Cache de vacances ?

Les géocaches françaises
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Cache de vacances ?

dim. 24 août 2014 23:49

Je croyais que cela n'existait plus à cause des maintenances risquant de n'être jamais faites pourtant je viens de tomber sur le descriptif suivant :
[...]En vacances au camping à proximité il nous est apparu intéressant de faire découvrir ce site au plus grand nombre. D'autant qu'en période estivale vous pourrez profiter de la baignade dans le lac voisin pour une somme modique.
Il s'agit d'une cache publiée en août 2014. :o :shock: :evil:

Vous remarquerez que je fais bien attention de ne pas donner de référence directe qui permettrait d'identifier le geocacheur. :!:

Il faut quand même savoir que ce joueur ne réalise, pour l'instant, aucune maintenance sur ses caches dont certaines sont annoncées disparues de façon quasi-sûre (spoiler, voisin mecontent). :(

Dois-je comprendre que je peux poser au Pays Basque alors que je réside à 380 kilomètres ? :?:
Quelle est la distance maximale "accordée" par les reviewers ? :?: :?:

Je dis ça parce que je m'interdis de poser à plus de 20 kilomètres de chez moi pour pouvoir être rapidement présent dans le cadre des maintenances. :?

Merci de partager vos expériences en la matière ...
Avatar du membre
Gaulois46
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Honor 5C
Localisation : Lot/Aveyron
Messages : 95
Enregistré le : dim. 10 juin 2012 20:57

Re: Re : Cache de vacances ?

lun. 25 août 2014 00:07

Pas loin de chez moi (20km) récemment des hollandais en vacances dans le coin ont posé une cache à côté d'une chapelle.. Et le descriptif n'est même pas traduit en français.
Pire encore, une multi posée par d'autres vacanciers hollandais près d'un camping,et dont la traduction de la description (et donc les questions de multi) est plus qu'approximative....

Je pense que les reviewers sont assez souples par rapport à ces "caches de vacances"...
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Cache de vacances ?

lun. 25 août 2014 08:20

Exceptionellement j'ai posé une cache à 700km de chez moi mais... La maintenance est assurée par un geocacheur local. Aves son accord et la bénédiction du riviwer biensûr.
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Cache de vacances ?

lun. 25 août 2014 10:16

Si on balance des boîtes sans donner de suivi, le jour où c'est archivé, on pollue.... il n'y a pas d'autre mot!
JE trouve dommage que ça ne soit pas plus réglementé.
Avatar du membre
Wubitt
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone 6
Localisation : Suisse
Messages : 24
Enregistré le : ven. 8 août 2014 01:10

Re: Cache de vacances ?

lun. 25 août 2014 11:18

Qu'ils aient envie de faire une cache dans un endroit qui leur plait, je peux comprendre, mais qu'ils la fassent adopter par un géocacheur du coin pour que la maintenance soit effectuée, c'est quand même la moindre des politesses pour les futurs chercheurs....
Enfin, c'est mon avis de débutante
Avatar du membre
arthemix
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 30
Localisation : Montpellier
Messages : 91
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013 14:06

Re: Cache de vacances ?

lun. 25 août 2014 11:46

Je viens de passer deux semaines de vacances dans la Pointe du Médoc, où la plupart des cache ont été posées par des allemands, qui reviennent dans la région une fois de temps en temps.
LaNympheEtLeVoleur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 10:17

Re: Cache de vacances ?

lun. 25 août 2014 15:36

Tiens, je me posais la question vu que le sujet est abordé : vous trouvez ça correct de poser une cache à deux pas de sa maison de vacance si on la fréquente trois à quatre fois par an ? Le coin est très dépourvu en multi et en mystery ... l'idée me tente bien mais j'hésite toujours vis-à-vis de la maintenance.
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Cache de vacances ?

lun. 25 août 2014 17:41

J'ai posé 2 boîtes loin de chez moi sachant que je peux aller faire la maintenance 4 ou 5 fois dans l'année.
SI je les archive (on ne sait jamais), je sais que je pourrai aller les retirer du paysage.

Donc oui, je trouve ça possible (et même bien quand on est dans une zone peu marquée) si on est certain de pouvoir faire une maintenance de temps en temps et de ne pas avoir à abandonner le container dans la nature dans le futur.
Zoidrums
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex20
Localisation : Lille
Messages : 11
Enregistré le : mar. 28 oct. 2014 08:23

Re: Cache de vacances ?

jeu. 30 oct. 2014 21:10

Apparemment nous avons, en France, des contraintes plus "pesantes" que dans d'autres pays. Je suis allé en vacances à Djerba récemment et les caches que j'y ai trouvé n'ont pas été posées par les locaux.
Après je pense effectivement qu'une cache lointaine engendre des maintenances difficiles mais certaines personnes se rendent régulièrement dans les mêmes régions éloignées de leur domicile et il est dommage qu'elles ne puissent pas poser de cache là bas
Avatar du membre
PhilæCat
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 64st
Localisation : Gard du Nord (FR-30)
Messages : 546
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 07:36

Re: Cache de vacances ?

ven. 31 oct. 2014 08:27

J'en ai posé une la semaine dernière tout près de chez mes beaux-parents à quelques 350 km de la maison, le reviewer m'a demandé des garanties sur les possibilités de maintenance de la cache.
Bonjour,
Merci d'avoir soumis votre cache !
Avant que je puisse la publier sur http://www.geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false;, il me faut encore
quelques informations... d'où ce message. Veuillez m'excuser si sa forme a
l'air un peu "copier-coller", mais c'est exactement comme ça qu'il a été
rédigé. :-)
===> Selon vos "home coordinates" vous habitez assez loin de la cache. Dans ces cas, il est nécessaire d'identifier une personne qui habite à proximité de la cache et qui peut en assurer l'entretien.
Voir ici: http://www.geocaching.com/about/guideli ... aintenance" onclick="window.open(this.href);return false; .

S'il s'agit d'un ami ou d'un membre de votre famille, veuillez me fournir les coordonnées (ville ou latitude/longitude approximatives, et surtout l'adresse e-mail) de la personne qui va s'occuper de votre cache.

Un alternatif pourrait être d'utiliser la fonction "find nearby caches" - ou peut-être chercher sur le site http://www.geocaching-france.fr" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://www.geocaching.be" onclick="window.open(this.href);return false; - afin de trouver un collègue géocacheur local et de lui transmettre un e-mail lui demandant s'il accepte de vérifier et/ou réparer votre cache en cas de problème.
Nous avons répondu qu'une personne de la famille à proximité serait prévenu par téléphone et irait vérifier, voir même changer boite ou logbook.
Image
Avatar du membre
Krakapouet
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : C:geo couplé à un Globalsat BT-338
Messages : 50
Enregistré le : mar. 9 sept. 2014 21:56

Re: Cache de vacances ?

sam. 1 nov. 2014 00:46

Pour ma part sur 3 caches posées 2 sont à 460 km de chez moi ! Sur place un ami très bricoleur, mais pas geocacheur, est ok pour assurer la maintenance si besoin. Lors de la validation des caches je l'ai précisé au rewiever et pas de problème.

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui