Avertissement pour log modifié

Les géocaches françaises
Avatar du membre
tycat39
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 550
Localisation : Jura
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 13:54

Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 08:52

J'ai cherché un peu avant de poster ce sujet mais je n'ai pas trouvé si ça avait déjà été évoqué.
Voilà ma question: en tant que placeur, quand quelqu'un se logue, on reçoit aussitôt un email. Or parfois certains se log sur place, avec un smartphone probablement, en mettant un log très court :( , puis certains d'entre eux reviennent sur leur log une fois rentrés pour raconter quelque chose de plus intéressant que MPLC 8-) . Les vacanciers aussi parfois reviennent sur leur log une fois rentrés chez eux. Or dans ce cas on ne reçoit plus de message par email pour nous dire qu'un de ces logs (plus sympa :) ) a été modifié.
Y a t il moyen d'en être informé automatiquement, car quand on commence à avoir un grand nombre de cache, on ne pense pas forcément à relire tous les logs de toutes ses caches.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 09:07

Bonjour,

il me semble que l'abonnement premium sur le site GC Project permet d'obtenir ce genre d'information.
A confirmer...
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 09:38

Non. Il ne me semble pas qu'on puisse être informé de la modification du log, même Premium.

Personnellement, quand il s'agit d'un FTF, je logue un Found-it avec la mention "Log à venir" (Par respect pour ceux qui voudraient le tenter, de façon qu'ils ne se déplacent pas exprès pour rien). Un peu plus tard, au calme, je créé un nouveau log avec mon texte et je supprime le premier qui sert surtout à prevenir que le FTF est fait. Le owner est donc informé de mon log. Mais je ne le fais que dans ce cas là.

Mais j'ai vu que la pratique commence à se diffuser pour des logs standards. Avec le risque que le géocacheur oublie de revenir sur son "MPLC. Log à venir".
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 12:02

Si si, comme le dit Noida, c'est possible sur Project-GC dans le menu Configuration, 2 cases à cocher :
- Notifications de logs édités
- Notifications de points favoris

Par contre en effet, étant donné que c'est une fonction demandant un peu de ressources serveur, il faut être premium PGC.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 13:37

RGX78 a écrit :Personnellement, quand il s'agit d'un FTF, je logue un Found-it avec la mention "Log à venir" (Par respect pour ceux qui voudraient le tenter, de façon qu'ils ne se déplacent pas exprès pour rien).
:shock:

J'ai appris à mes dépens (= log pas sympa) qu'il fallait signaler rapidement les FTF et je suis bien d'accord. Cependant, quand je tente un FTF, j'y vais d'abord pour la cache et son site. A la découverte, le suspense est insoutenable (surtout si c'est un logbook enroulé :mrgreen: ) mais, pour moi, ce n'est pas bien grave si quelqu'un m'a précédé. Cela fait pafgie du jeu et je me mets en route (jusqu'à 40 km) en pleibe connaissance de cause.

Sinon, pour revenir au sujet principal, il faut donc être premium sur le site Project-GC (ne pas confondre avec GC ou Geocaching.com) pour être mis au courant des modifications de log.
Ça va me faire une raison de plus de cotiser mais j'ai été arrêté au printemps par un système de paiement qui a eu raison de ma motivation. Je ne paie qu'avec la CB sans compte PayPal. D'habitude c'est possible et cela fonctionne mais pas sur ce site. :(
Avatar du membre
RGX78
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : eTrex 20
Messages : 181
Enregistré le : ven. 16 août 2013 18:44

Re: Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 15:11

RGX78 a écrit :(...) de façon qu'ils ne se déplacent pas exprès pour rien.
La formulation n'est pas très heureuse je le reconnais. On ne se déplace forcément pas pour rien.
Avatar du membre
tycat39
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin oregon 550
Localisation : Jura
Messages : 24
Enregistré le : mer. 20 mars 2013 13:54

Re: Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 17:16

TofLaBeuze a écrit :Si si, comme le dit Noida, c'est possible sur Project-GC dans le menu Configuration, 2 cases à cocher :
- Notifications de logs édités
- Notifications de points favoris

Par contre en effet, étant donné que c'est une fonction demandant un peu de ressources serveur, il faut être premium PGC.
Merci a Noidateam et TofLaBeuze pour la réponse rapide et la solution, va donc falloir sortir quelques sous supplémentaires pour être aussi premium sur Project-GC :cry:
Mais si c'est uniquement par paypal alors tant pis :roll:
RGX78 a écrit : Personnellement, quand il s'agit d'un FTF, je logue un Found-it avec la mention "Log à venir" (Par respect pour ceux qui voudraient le tenter, de façon qu'ils ne se déplacent pas exprès pour rien). .
Perso je préfère (en tant que placeur) que le FTF ne soit pas publié trop vite comme ça y a du monde à y aller :lol: car une fois le FTF fait c'est moins la cohue, :o surtout dans des régions peu peuplées en géocacheurs,
Mais c'est vrai qu'en tant que trouveur c'est parfois rageant de voir le FTF mettre du temps à se loguer, mais ça fait parti du jeu du FTF de se demander si on va bien être premier... :P
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 18:19

Moi aussi je trouve ça marrant de pas loguer de suite... Sans dépasser les limites quand même !
Vu que c'est un jeu (sauf pour certains) je trouve que ça fait partie des petits chambrage entre joueurs ! Ça crée une petite émulation et donne un peu plus se suspens !
Avatar du membre
JaLou34
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30 et Iphone 4s
Localisation : Mauguio
Messages : 187
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 08:44

Re: Avertissement pour log modifié

ven. 31 oct. 2014 20:18

J'avoue qu'à propos de la FTF je suis plutôt partisan du log rapide.
Certains par ici attendent 24 heures pour mettre en ligne leur log de FTF, STF ou TTF.

Etant également placeur, j'apprécie de savoir rapidement si la cache a été trouvée.

Après rien empêche les suivants de loguer en ligne même si le podium n'a pas encore logué, enfin je crois :roll:

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui