Votre type de géocache préféré ?

Les géocaches françaises
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Votre type de géocache préféré ?

mer. 23 mars 2016 12:44

Question que je me suis posé :

Quel est votre type de cache préféré à découvrir ? Votre type de cache préféré à cacher ? :D

Personnellement j'aime bien découvrir les multi-caches ;) et poser des traditionnelles voir des mysterys !

Quels sont les points positifs/négatifs de votre type de cache préféré ?

Pour moi,

les multi-caches permettent de plus longues balades, de découvrir plus de paysage,
mais elles nécessitent du temps, donc pas facile dans faire une quand on a une petite pause ;) !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Votre type de géocache préféré ?

jeu. 24 mars 2016 12:02

Pour moi, ce sont maintenant les Wherigo qui sont mes préférées. Comme des multi-caches, mais interactives, on peut y ajouter du son, des images, un scénario, mêler personnages virtuels et objets réels... même si elles demandant du temps pour les jouer, et aussi les concevoir ;)
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Votre type de géocache préféré ?

jeu. 24 mars 2016 13:02

Moi je préfère de plus en plus les earthcaches, car elles nous emmènent à découvrir presque à chaque fois un lieu extra ... En fait plus que le type de caches c'est surtout la découverte d'un lieu, d'une curiosité qui me plait dans le géocaching.

Bon je ne crache pas non plus sur un petit circuit où le plaisir est plus dans la "rando" ... mais il n'empêche que si il n'y a pas un truc à découvrir cela me branche moins ...

Et donc pour la pose de caches c'est un peu pareil !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
ursus wilden
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota20
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 19:37

Re: Votre type de géocache préféré ?

jeu. 24 mars 2016 19:47

Pour ma part, meme si je rejoins fortement les 2 compreres du dessus, mes caches preferé? les EVENTs... car je ne géocaache plus pareil depuis quelques temps... et prefere ces moments de retrouvailles entre copains... et suis souvent l'un des derniers a en partir pour rejoindre le parcours proposé...

apres il est vrai que meme si je ne suis pas attiré par les POWER trail... une p'tite tradi super bien faite j'ADORE!!!
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre type de géocache préféré ?

jeu. 24 mars 2016 20:01

Pas vraiment de type de geocache préféré en ce qui me concerne, car ça peut être tout un tas de trucs qui feront que ça marquera : le bricolage, le lieu, l'instant, avec qui je suis , etc..... Bref tradi, mystery, multi, earthcache, letterbox, event, cito, etc... tout est agréable à faire. Il n'y a guère que les power trails et mega events qui ne me tentent guère.
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Votre type de géocache préféré ?

jeu. 24 mars 2016 20:17

Pour moi, sans hésiter : les séries qui donnent l'occasion d'une belle balade, en montagne ou forêt de préférence. Et même s'il n'y a pas un grand nombre de caches à trouver, bien sûr !

Sinon, les tradis quand elles sont originales (comme je dis souvent, pas la boite de pelloche jetée derrière un caillou)
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Votre type de géocache préféré ?

ven. 25 mars 2016 11:43

Pour ma part, j'ai un faible pour les night-cache, qui m'évoquent avec nostalgie mes jeux de pistes de mes années de scoutisme. Je les savoure d'autant plus qu'elle sont rare (environ 500 en France je crois) et difficile à entretenir.
De manière plus général, j'aime quand la recherche d'une cache devient une petite aventure en soi (et c'est justement très souvent le cas avec les NC).
Merci à tous les CO de Night-Cache ! :)
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Votre type de géocache préféré ?

ven. 25 mars 2016 13:59

Aucune.
Elles sont toutes bonnes à faire. Dès que j'ai un point, j'attaque.

Je préfère ne pas trop me renseigner sur ce qu'il y a à faire/voir etc. histoire de ne pas me spoiler :lol:
ImageImage
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Votre type de géocache préféré ?

ven. 25 mars 2016 14:51

Pas de préférence tant qu'elles me font passer un bon moment en famille ou entre amis.
Actuellement je cherche surtout des caches qui soit dans des endroits ou je peux garer la voiture et sortir la poussette, même si la cache est loin, tant que l'on peut y aller tranquillement sans avoir à faire super attention pour les enfants...

Après on aime bien découvrir de nouveaux endroit et trouver sur de beau bricolage.
J'ai également un faible pour les mysteries.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre type de géocache préféré ?

ven. 25 mars 2016 17:05

antoine r. a écrit :Pour ma part, j'ai un faible pour les night-cache, qui m'évoquent avec nostalgie mes jeux de pistes de mes années de scoutisme. Je les savoure d'autant plus qu'elle sont rare (environ 500 en France je crois) et difficile à entretenir.
De manière plus général, j'aime quand la recherche d'une cache devient une petite aventure en soi (et c'est justement très souvent le cas avec les NC).
Merci à tous les CO de Night-Cache ! :)
+1, j'avais oublié les night. C'est un fait que j'adore faire du geocaching la nuit, cache estampillée nightcache ou pas d'ailleurs.
Image Image
AC44600
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 49
Enregistré le : mar. 30 juin 2015 21:53

Re: Votre type de géocache préféré ?

sam. 26 mars 2016 10:55

Super pour vos réponses ! Effectivement, il y a tout un tas de caches possibles et ça peut donner des idées à certains de repartir à la chasse aux Wherigos par exemple ! ;)
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Votre type de géocache préféré ?

sam. 26 mars 2016 18:45

J'ai été à la chasse de 4 wherigo, et malheureusement 2 ne fonctionnaient pas dès le départ. Et c'est dommage car j'adore le principe. Me lancer à en fabriquer une, ce ne sera pas de suite car quand je vois comment les gens boudent mes multis même simples (en moyenne 3 visites en 6 mois quand elles ne sont pas intégrées dans un circuit), je me dis que je préfère éviter leur conception pour l'instant.

J'adore chercher les multis, et les fabriquer, pour partager le plaisir que j'y trouve (mais.... cf infra).

J'aime beaucoup les séries quand elles me font découvrir des endroits que je ne connais pas ; et ça me permet de me promener sans faire du "porte à porte" en voiture.

J'aime bien les tradi quand le texte m'apprend quelque chose (et pas du copier-coller d'articles imbuvables et incompris par leurs copieurs). Je mets d’ailleurs énormément de temps à fabriquer mes pages de tradi les plus compréhensibles possibles, en espérant qu'elles soient lues par un petit nombre quand même (vœu pieux).
Certaines boites de tradi me bluffent toujours, surtout celles posées dans le sud-Finistere, car elles sont très drôles ou/et ingénieuses. J'en ai posées quelques unes travaillées, mais elles ont vite disparu, donc j'hésite à le refaire car trop de temps passé alors que je suis moyennement bricoleuse.

J'aime bien les earth et mon prochain challenge sera d'en fabriquer ; mais pour ça, il faut que je me replonge dans les livres de géologie pour appréhender le sujet un tant soit peu, et pouvoir au mieux simplifier les notions à transmettre (autant faire ça bien).

Je prends beaucoup de plaisir à découvrir des night ; d'autant que leurs concepteurs mettent souvent de très belles surprises à la fin, par chez nous. Je pense en faire pour Halloween prochain (en tablant sur 5 visites par an)

Je suis hyper nulle en résolution de mystery car je ne connais pas trop les techniques de résolution (merci Tof pour ton article ;) )

Je déteste les power trail ; surtout quand ça prend la place d'endroits à découvrir et où il pourrait être difficile de poser une cache à page détaillée.

Je n'aime pas les events car je ne vois même pas les boites et n'ai aucun plaisir à chercher le trésor dans cette configuration (d'autant que je suis lente à la détente ;) )

:D Bref ! J'ADORE le geocaching :D
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Votre type de géocache préféré ?

sam. 26 mars 2016 22:53

Bien d'accord avec la contribution de veroverovero3 avec juste une remarque sur les Events intimement liés à la recherche de caches. En effet, un Event ne devrait pas être l'antichambre d'une recherche de caches. Les dernières versions des guidelines le confirment même si, une fois l'Event fini, rien n'empêche d'aller chercher les caches se trouvant à proximité.

Bref : "Event" doit être différent de "Recherche dd nombreusew caches en groupe".
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Votre type de géocache préféré ?

sam. 26 mars 2016 23:03

Chrono81 a écrit :Bien d'accord avec la contribution de veroverovero3 avec juste une remarque sur les Events intimement liés à la recherche de caches. En effet, un Event ne devrait pas être l'antichambre d'une recherche de caches. Les dernières versions des guidelines le confirment même si, une fois l'Event fini, rien n'empêche d'aller chercher les caches se trouvant à proximité.

Bref : "Event" doit être différent de "Recherche dd nombreusew caches en groupe".
C'est vrai que, du coup, je dois nuancer mon propos. J'ai participé à 2 évents qui m'ont beaucoup plu :
- fabrication d'une night cache
- Giff (festival de films de geocaching)
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Votre type de géocache préféré ?

lun. 28 mars 2016 08:48

Celle que je préfère, c'est celle que je trouve :lol: :lol: :lol:

Sans rire, je n'ai pas de type préféré, le principal est que la cache soit à un endroit intéressant ou permette de faire un balade sympathique.
Image

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui