Bookmark list : Urbex & Geocaching

Les géocaches françaises
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Bookmark list : Urbex & Geocaching

jeu. 21 avr. 2016 21:40

Suite à une conversation sur le topic Géocaching et lieux abandonnés, je souhaite créé une bookmark list qui référence toutes geocaches en France (ou en pays Francophone) qui peuvent être estampillé de geocache UrbanExploration. J'ai pour le moment (21/04/2016) 23 caches référencées.

Voici le bookmark : Urbex & Geocaching
Et la carte : Carte Urbex & Geocaching

Je vous propose donc de me suggérer ici des caches qui correspondent à ce critère, je me charge de mettre à jour la liste.
Modifié en dernier par Shabby_ le jeu. 21 avr. 2016 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Brunath_fr
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 / MGM / GeoFrance
Localisation : Yvelines
Messages : 195
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 15:22

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

jeu. 21 avr. 2016 22:01

Merci d'avance pour le travail !
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

dim. 24 avr. 2016 19:30

Mise à jour de la liste...

Bookmark list : Urbex & Geocaching + Carte project GC


31 caches référencées, dont une majeure partie (9) en Lorraine, région qui occupe également les six premières places du classement en nombre de PF : "the place to be" pour les amateurs d'Urbex et de Geocaching !

On constate également que le TOP 3 des geocaches avec le plus de PF en France sont toutes dans ce bookmark.

Bon, la Lorraine profite aussi de sa promiscuité avec l'Allemagne, un pays complètement fada de geocaching le #2 mondial après les USA :p

D'autres suggestions pour la bookmark list ?
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

lun. 9 mai 2016 09:55

Peut-être difficile à remplir, mais la liste est utile. ;)
J'ai pu faire un tour vers Dreux pour voir (de loin) le sanatorium (ce sera pour une future sortie), mais surtout faire un tour un peu plus au nord sur une chapelle en ruine.... Pfiouh... Excellente !
tout ces endroits, avec leurs histoires est événements... C'est juste magnifique !
ImageImage
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

dim. 15 mai 2016 21:38

@Heddicmi : Tu parles bien de la chapelle abandonnée qui est dans le bookmark ? Tu as trouvé cette cache via le bookmark ou par un autre moyen ?
En effet, cette cache à l'air de valoir le coup. Tu nous tiendras au courant ici si tu pars faire les tradis du sanatorium ? :)
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

jeu. 26 mai 2016 13:05

J'allais ajouter une des miennes, mais elle est déjà dans la liste...
Je penserai à toi si j'en trouve (ou pose) d'autres ;)
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

ven. 27 mai 2016 09:35

@Yamathom : merci bien ;)


Mise à jour de la liste : ajout de geocaches situé en belgique francophone !

BOOKMARK LIST (59) : Urbex : Lieux abandonnés (France & Belgique) + Carte du bookmark (via project GC)

...

D'autres suggestions pour ce bookmark list ? Je me réserve le droit d'accepter ou non vos propositions selon les critères que je me fixe. Le but de ses critères étant de ne pas décevoir les adeptes de l'urbex qui se metterai au geocaching, en leur proposant une expérience légitime d'exploration urbaine ou rurale.

Critères :
  • La geoache est située dans un pays d'Europe francophone et la fiche descriptif de la cache est en français.
    Accès à l'intérieur de la structure.
    Au minimum deux pièces à visiter : chercher le PZ et la geocache constituent en soi une petite "expérience".
    Il reste un minimum de vestiges d'activités humaine à l'intérieur (les ruines d'un vieux châteaux vide par exemple, ou un long tunnel, ne seront pas forcément acceptés)
...

Je recherche en particulier des geocaches urbex qui se situent dans d'autres zones que le nord-est de la France, je n'en ai pas assez dans les autres régions...

Merci pour votre participation ! j'effectue mes recherches manuellement, et cela peut me prendre beaucoup de temps et je me base essentiellement sur les photos, votre aide est donc la bienvenue, surtout si vous avez fait la cache en question.
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

mar. 31 mai 2016 10:18

Je ne sais pas si celle-ci correspond à tous les critères : le chateau d'eau
Pour l'atteindre, il faut pénétrer dans le château d'eau et grimper à l'échelle metallique qui est à l'intérieur.
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

mar. 31 mai 2016 20:21

yamathom a écrit :Je ne sais pas si celle-ci correspond à tous les critères : le chateau d'eau
En effet, on joue sur la ligne de touche avec celle-ci, j'hésite...

Au finale je ne pense pas la prendre : c'est un peu petit, et il n'y a plus rien du tout à l'intérieur, au vu des photos. Dommage, je n'ai pas encore de caches dans cette région, qui au vu de son passé ouvrier doit quand même en avoir quelque unes !

Mais en tout cas, c'est une cache qui à l'air sympathique, vu le nombre de PF.

Merci beaucoup pour ta suggestion !
Adm13
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 62ST
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 13:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

jeu. 2 juin 2016 19:22

Bonsoir,

Sympa ce principe ! Merci pour le recensement de toutes ces curiosités ...

En voici deux vers Montpellier, dans un vieil aqueduc :
GC506WR
GC4KXM8

Bon courage !
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

jeu. 2 juin 2016 21:57

Adm13 a écrit : En voici deux vers Montpellier, dans un vieil aqueduc : GC506WR et GC4KXM8
Bonsoir,
Même cas que le précédent, pas assez de pièces ou d'éléments à l'intérieur, les longs tunnels ne font pas vraiment partie de la liste (voir critères post ci-dessus).
En revanche c'est tout à fait le genre de cache qui me botte ! Merci pour votre suggestion.
MMG Family
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : lun. 6 juin 2016 00:22

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

mar. 7 juin 2016 23:38

antoine r. a écrit :@Heddicmi : Tu parles bien de la chapelle abandonnée qui est dans le bookmark ? Tu as trouvé cette cache via le bookmark ou par un autre moyen ?
En effet, cette cache à l'air de valoir le coup. Tu nous tiendras au courant ici si tu pars faire les tradis du sanatorium ? :)
Bonjour,
j'ai fait la chapelle abandonnée, qui vaut effectivement le coup ! Le lieu est petit donc l'exploration est rapide, mais il est entouré de végétation qui a repris le dessus sur l'édifice, le toit effondré l'a rendu à ciel ouvert avec un plancher partiellement brûlé qui rend la marche un peu difficile, et il y a une ambiance très spéciale avec les tombes abandonnées ! Une expérience pour les amateurs de frissons, surtout si elle est faite de nuit, mais très facile d'accès depuis la route. J'ai adoré !

Mon amie SosoYona et moi (MMG Family) avons créé ensemble les diverses caches du sanatorium de Dreux et je confirme, c'est bien de l'urbex : plusieurs hectares de terrain entourés de clôtures (souvent ouvertes), une dizaine de bâtiments dont le plus long fait 350 mètres avec une enfilade de couloirs immense, des sous-sols, des étages avec des escaliers partiellement éboulés par endroits, des pièces qui semblent encore habitables et d'autres dont toutes les cloisons ont été explosées, des portes qui claquent au vent, le lierre qui rentre par les fenêtres, plusieurs chaufferies avec les cuves et les chaudières qui rouillent sur place, des légendes locales de fantômes, de magnifiques fresques de street art... On y a passé une dizaine de demi-journées et on retrouve encore des coins non explorés.
Par contre attention : le week-end (surtout les après-midi) on est souvent dérangé par des groupes qui font du paintball ou de l'airsoft, il y a un gardien sur place, et les gendarmes, pompiers, etc. viennent souvent s'y entraîner. Il y a aussi parfois des fêtes ou des squatters la nuit. Bref, il faut bien choisir son moment...
Voici un lien si vous voulez lire l'historique du lieu et voir quelques photos : https://www.geocaching.com/geocache/GC6 ... 4ba53b4025" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

mer. 8 juin 2016 09:46

Merci beaucoup pour ce retour très détaillé sur les caches du Sanatorium !
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

lun. 4 juil. 2016 21:37

Mise à jour de la liste, après un petit séjour de circonstance en Lorraine...

BOOKMARK LIST (71) : Urbex : Lieux abandonnés (France & Belgique) + Carte du bookmark (via project GC)

...

D'autres suggestions pour ce bookmark list ? Je me réserve le droit d'accepter ou non vos propositions selon les critères que je me fixe. Le but de ses critères étant de ne pas décevoir les adeptes de l'urbex qui se metterai au geocaching, en leur proposant une expérience légitime d'exploration urbaine ou rurale.

Critères :
La geoache est située dans un pays d'Europe francophone et la fiche descriptif de la cache est en français.
Accès à l'intérieur de la structure.
Au minimum deux pièces à visiter : chercher le PZ et la geocache constituent en soi une petite "expérience".
Il reste un minimum de vestiges d'activités humaine à l'intérieur (les ruines d'un vieux châteaux vide par exemple, ou un long tunnel, ne seront pas forcément acceptés)
...

Je recherche en particulier des geocaches urbex qui se situent dans d'autres zones que le nord-est de la France, je n'en ai pas assez dans les autres régions... Merci pour votre participation ! j'effectue mes recherches manuellement, et cela peut me prendre beaucoup de temps et je me base essentiellement sur les photos, votre aide est donc la bienvenue, surtout si vous avez fait la cache en question.
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Bookmark list : Urbex & Geocaching

sam. 10 sept. 2016 19:28

Mise à jour de la BOOKMARK LIST (90) : Urbex : Lieux abandonnés (France & Belgique)+ Carte du bookmark (via project GC)
...

D'autres suggestions pour ce bookmark list ? Votre participation est la bienvenue, j'effectue mes recherches manuellement, et cela peut me prendre beaucoup de temps et je me base essentiellement sur les photos, votre aide est donc la bienvenue, surtout si vous avez fait la cache en question. Je me réserve le droit d'accepter ou non vos propositions selon les critères que je me fixe. Le but de ses critères étant de ne pas décevoir les adeptes de l'urbex qui se metterai au geocaching, en leur proposant une expérience légitime d'exploration urbaine ou rurale.

Critères :
La geocache est située dans un pays d'Europe francophone et la fiche descriptif de la cache est en français.
Accès à l'intérieur de la structure.
Au minimum deux pièces à visiter : chercher le PZ et la geocache constituent en soi une petite "expérience".
Il reste un minimum de vestiges d'activités humaine à l'intérieur (les ruines d'un vieux châteaux vide par exemple, ou un long tunnel, ne seront pas forcément acceptés)
Modifié en dernier par Shabby_ le lun. 12 sept. 2016 19:39, modifié 1 fois.

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui