Votre top des meilleures caches ?

Les géocaches françaises
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 11:33

On parle beaucoup du géocaching, mais moins des caches elles-mêmes :o

J'ouvre donc ce fil pour que vous partagiez vos meilleures caches découvertes, le top du top depuis vos débuts ! Vous avez le droit à toutes les catégories que vous souhaitez, par type de cache tradi mystery multi..., ou les camos, les lieux les plus beaux, les plus anciennes, l'event le plus incroyable, etc etc etc.

On évite juste de trop spoiler... ou alors on ne donne pas le nom de la cache, au choix ;)

Faites-nous rêver :lol:
Image
Avatar du membre
accoue
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone SE + Garmin Etrex30
Messages : 687
Enregistré le : lun. 7 déc. 2015 11:01

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 12:04

Sans hésitation aucune, les caches de la série [UNIK] de Meïssane&Dana, au nord de Nantes !! Que des boites faciles à trouver, mais de véritables casse-tête sur place. Prevoir au minimum 30min par boîte.
Image[/url]
sandrinine
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 155
Enregistré le : lun. 5 janv. 2015 15:40

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 13:20

J’hésite entre 2, toutes les deux a Lyon :
- la whereIgo des traboules dans le vieux Lyon, l'histoire est extrêmement bien pensée et racontée. La balade nous fait découvrir des lieux magiques en plein cœur de Lyon tout en nous faisant vivre une véritable aventure très ludique et qui colle très bien à la culture de la ville. Dans les 50 premier mètres, le ton est donné et on est transporté dans le monde magique de cette whereIgo. Depuis a chaque fois que je fais visiter Lyon a des amis de passage je leur fait vivre la première étape pour les mettre dans l'ambiance. De très loin la meilleure que j'ai faite dans cette catégorie.
- la multi night des lumières de Lyon : la balade est très agréable, les vues de Lyon éclairé sont magiques. Les étapes mettent en lumière des endroits que l'on ne remarque pas forcement en temps normal mais très intéressants. Les étapes à la lampe UV sont un régal, les indices a trouvés sont très jolis et très bien faits, on se prend vraiment pour des aventuriers dans la nuit...

Ces deux caches prennent un peu de temps mais a mon avis sont incontournables pour découvrir Lyon en vivant deux grandes aventures
Image
Avatar du membre
olle-crew
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex20x
Localisation : Doubs/pays de Montbéliard
Messages : 1642
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 13:01

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 13:53

Mes deux meilleurs souvenirs de géocaching, la série de la route des crètes entre le col de Canadel et Bormes les mimosas par Sylberfil (( la série commence ici: GC3A8G1) faite en hiver, un beau parcours dans un paysage magnifique avec des caches variées et de difficultés diverses, mais toutes très bien intégrées à l'environnement, et la multi Pame Rider ( GC6PXTB), une multi constituées de plusieurs casse tête diablement bien pensés et bricolés, qui va crescendo jusqu'à deux étapes finales bien pensées.....et malicieuses.
Image
Avatar du membre
Pisaure
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone5
Localisation : Montrouge (92)
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 10:28

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 13:57

Avec pour l'instant tout juste 100 caches trouvées pour la plupart sur Paris :

- J'ai beaucoup aimé les diverses camo de fran6ois, avec une préférence pour GC5XW6D, GC6BR1M et GC6BYPY.
- Dans un autre genre : la wherigo d'un certain TofLaBeuze sur l'esplanade de la Bibliothèque Nationale (que j'espère pouvoir aller loguer un jour :p)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 13:59

Pisaure a écrit :Dans un autre genre : la wherigo d'un certain TofLaBeuze sur l'esplanade de la Bibliothèque Nationale (que j'espère pouvoir aller loguer un jour :p)
Ah ah c'est super gentil :) Je n'avais pas créé ce fil pour parler de mes caches :oops: La boite est prête à être reposée !
Image
Avatar du membre
les_premos
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5SE
Localisation : Lyon 3ème
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 20:42

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 16:01

Alors les miennes qui me viennent tout de suite à l'esprit:

- sur Lyon: le Défi Sportif de mon ami Antoine ( GC6Z20B )! Pour un coureur compulsif comme moi, un est régal! 8-) Les 2 circuits sont superbes pour découvrir nos si belles collines de X-Rousse et Fourvière! Et la cache finale est dans un super spot, mais là-aussi très sportif :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

- et puis celles des Glaciers de l'Ile du Sud de Nouvelle-Zélande ( GC1PPX9, GC2K7T2, GC23Q1Z ). Des glaciers de plusieurs dizaines de kms au coeur de la forêt vierge... Rien que de repenser à ces endroits, j'en ai les larmes aux yeux :oops:

Image
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 18:00

@les_premos, je me suis permis d'éditer ton post pour y ajouter une photo, parce qu'en effet ça vaut le coup !
(et peut-être à samedi à ton event)

N'hésitez pas à illustrer de photos (non-spoiler) votre top !
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 19:08

La mienne est , était car hélas archivée aujourd'hui, à Londres : Tin Pan Alley Band GC2C1NN
Un foutu projet immobilier à eu raison de cette cache originale dans un quartier et une rue historique de Londres , Denmark Street. Super quartier où plane encore l'ombre de Jimi Hendrix et des Sex Pistols , avec un bar , le Toucan où Hendrix a fait son premier concert à Londres. J'avais eu du mal à la trouver celle là car je cherchais une boite et il fallait dégoter le logbook sur les panneaux d'annonces pour groupes et concerts divers divers affiché dans l'allée. Pas facile de trouver la feuille avec le tout petit logo GS.
Et il y en a plein d'autres qu'il serait difficile de citer vu qu'on est gâtés par ici avec nos placeurs géniaux.
Image Image
Avatar du membre
les_premos
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5SE
Localisation : Lyon 3ème
Messages : 15
Enregistré le : lun. 19 mars 2012 20:42

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 19:12

Ah je vois que tu as la chance d'être allé là-bas! :D Tu as bien fait d'éditer le post en effet, ta photo est superbe et rend bien l'émerveillement qu'on a sous les yeux là-bas. D'ailleurs la NZ est un paradis pour les geocacheurs vu le nombre de caches! Et le geocaching nous a permis de découvrir des endroits incroyables là-bas 8-)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 19:17

les_premos a écrit :Ah je vois que tu as la chance d'être allé là-bas!
Non non, ça reste un rêve, j'ai juste pris une photo de log d'un des GC que tu as donné ;)
Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 19:57

ouais ben Tof, c'est pas du tout sympa ! Déjà que j'en rêve depuis longtemps, de la Nouvelle Zélande (et pas que pour le geocaching), nous donner envie comme ça, pfff :evil: :evil: :evil:
Image
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 22:22

pepe29 a écrit :La mienne est , était car hélas archivée aujourd'hui, à Londres : Tin Pan Alley Band GC2C1NN
Tout pareil : cache originale dans un lieu typiquement anglais. En plus j'ai eu droit à la pluie anglaise lorsque je l'ai faite.
1199 PF à 53% : on ne doit pas être les seuls à l'avoir appréciée. :lol:
Image
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: Votre top des meilleures caches ?

mar. 4 avr. 2017 23:18

Coucou Sandrinine, coucou Les_Premos ! :p
Je me sens obligé de partager mes tops personnels dans ce topic, sous la forme de bookmark list que je met à jour dès qu'une nouvelle aventure vient bouleverser mon geo-coeur :

top20 traditionnal
top10 series de geocaches
top 10 multicaches
top 10 mystery

et surtout...
top 10 GEOCACHE

Que je vais détailler rapidement ci-dessous (je vous invite à lire les derniers logs de chaque caches pour plus de détails) :

GC678BR [Letterbox] #9 Autour du GFD
Exploration de plusieurs bunkers de la seconde guerre, lampe UV, déduction, lecture de plan, photos d'époque imprimés dans les étapes pour l'immersion dans le thème... une solide aventure qui fait partie d'une série tout aussi réussie.

GC6T63P [Multi-cache] (4EF) Escapade @ Night
Trouvée lors du dernier Mega Event Forteresse. La meilleure night-cache que j'ai jamais faite. Cinq étapes de haut niveau extrèmement diversifié. Du haut-de-gamme.

GC2Q30Y [Mystery Cache] (ESPB) Le chemin des sangliers @ night
Une Urbex d'ouvrage de la ligne Maginot qui commence avec une night-cache dans la forêt... Incontournable.

GC4ZGA3 [Mystery Cache] [S.T.A.L.K.E.R.] Explorer
Une authentique URBEX, au Luxembourg, une boîte finale unique, un lieu très étonnant.

GC44KVE [Multi-cache] Brussels Pub Crawl
Un souvenir puissant avec mes deux amis d'enfance à Bruxelles, pub crawl (ou Barathon en Français) en six étapes, même mon ami moldus qui vivait à Bruxelles depuis trois mois et qui fréquente beaucoup de bar à bières à découvert de nouveau lieu.

GC50T43 [Mystery Cache] La Dame Dorée
A Lyon, mon terrain de chasse, la meilleure mystery d'observation que j'ai pu faire. On était deux et on s'est dit à la fin que sans les compétences de l'autre, on y serait jamais arrivé. Solide impression à la Indiana Jones / Da Vinci Code. Je n'ai jamais pu rencontrer par la suite une mystery aussi réussie.

GC5ZQC2 [Mystery Cache] Le tour de Montchamp #13 bonus : Breaking bad
Au sud de Montélimar, la finale de la meilleure série que j'ai pu faire jusqu'à ce jour.

GC6FM9R [Multi-cache] Mrs Rebecca
Une multi thématique Sherlock Holmes près de Metze. Une cache avec progression scénarisé, extrêment diversifié, énorme challenge mental et technique, un chef-d'oeuvre, pour tous ceux qui ne voit pas l'énorme potentiel des multi-caches.

GC4QRWX [Multi-cache] The Black Dahlia
Une multi de déduction, on démarre l'enquête avec quasiment aucune info. On finit dans un lieu complètement improbable et avec le conteneur le plus surréaliste qui soit, entre Magritte et les Griffes de la Nuit. Bravo.

GC5328V Multi-cache The treasure of the Parc Güell's fireflies (in 4D)
Une night-cache son et lumière dans le parc le plus célèbre de Barcelone, je les faites avec un groupe de français, d'allemand et d'espagnol que je ne connaissait pas, un moment inattendu et assez magique.

Toutes ses geocaches sont d'impérissables souvenirs, qui tournent souvent autour d'une rencontre, d'un partage... je n'en ai fait aucune tout seul. Je constate également qu'il n'y a aucune traditionnel dans ce top... mais ce genre de classement favorise les grosses caches d'aventures plutôt que les séries de traditionnel. C'est bien pour cette raison que j'ai récemment ajouté le top "series de caches".

Merci à tous ceux qui ont posé et qui maintiennent ces formidables geocaches. Spécial Big up aux Lorrains, qui sont très fort à ce petit jeu.
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Votre top des meilleures caches ?

mer. 5 avr. 2017 07:54

Celle qui me vient à l'esprit n'a rien d'exceptionnel et pourtant c'est la première qui nous a fait réaliser que notre nouveau loisir allait nous faire découvrir des endroits particuliers.

La cache annonçait un bunker mais quand on se gare on n'en voit pas à l'horizon... on s'interroge mais on y va.
Quelques pas dans un bois, quelques pas dans les champs et voilà l'entrée d'un beau blokhaus sous terrain qui s'offre à nous.

A l'intérieur, il y a des graffiti d'époque en parfait état, quelques armatures où on devine les lits,... Rien à voir avec les caches des bunkers immenses de l'Est de la France assurément et pourtant ça nous a touchés. On s'est sentis privilégiés d'être dans cet endroit si propre, en si bon état qui sentait tant l'Histoire (et pas autre chose comme souvent dans les bunkers...) et si caché...donc peu connu!!!

La cache n'était qu'une boîte de pellicule dans un trou de tuyau dans le mur...Qu'importe, on a compris qu'on allait gagner énormément avec le géocaching ce jour là!

_____________________________________________

Pour les caches créatives, un gros peloton prend la tête sans que je parvienne à en dégager une en particulier. Certains mécanismes de caches sont vraiment magnifiques!

Finalement je me rends compte que les caches qui m'ont le plus marquées sont celles où j'ai vécu un moment particulier (par une découverte ou un truc fou à faire) plus que celles qui sont élaborées.

Je pense par exemple à une cache de pépé29 sur la pointe du raz...pas celle du bout, l'autre...que j'ai géré seule malgré mon vertige. J'en garde un très bon souvenir pour l'effort réalisé avec fierté (que d'autres ont fait sans aucune difficulté et n'ont rien ressenti de particulier j'imagine) dans le paysage offert!

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 287 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 285 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui