création de cache

Les géocaches françaises
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

création de cache

dim. 9 déc. 2018 19:11

Bonjour
il me semble qu'il était possible il y a peu, lorsqu'on créait une cache , d'indiquer un lien pour accéder à un renseignement en rapport avec celle ci
or là j'essaie, et sur le descriptif je ne vois aucun endroit ou il est possible de renseigner cette demande

les descriptifs ont été remaniés , est il possible qu'on ne puisse plus le faire maintenant? ou est ce moi qui ne maitrise pas le sujet ce qui ne serait pas surprenant
merci
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: création de cache

dim. 9 déc. 2018 20:13

Effectivement, j'ai eu l'occasion de faire la même regrettable découverte lors de ma dernière publication.

Je viens d'aller vérifier en comparant un de mes anciens descriptifs avec le dernier que j'ai publié et le constat est clair : le champ Related Webpage (optional) n'existe plus dans le dernier formulaire de création de descriptif.

[Mode ironie ON] Sans doute une des nombreuses évolutions informatiques dont Groundspeak nous gratifie depuis maintenant plus d'une année.[Mode ironie OFF]
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: création de cache

dim. 9 déc. 2018 20:20

Rien n'interdit de rajouter un lien dans le descriptif (sauf si un nouveau point des règles m'a échappé) mais il faut le faire en html dans un éditeur (celui de ce forum par exemple).
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: création de cache

lun. 10 déc. 2018 09:48

Dans les disparitions à la création d'une cache, il y a aussi les 2 parties du descriptif. Il y avait un "short description" et un "long description" avant.
Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un seul et unique champ.
Tant mieux.
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: création de cache

lun. 10 déc. 2018 21:30

Tant mieux sauf pour les anciens GPS qui affichaient d'abord le descriptif court.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui les GPS modernes ont des afficheurs bien plus performants ou alors nous utilisons le smartphone.

Au rang des disparitions regrettables, il y a aussi l'outil de conversion des coordonnées qui était présent sur tout les descriptifs (au tout début, à côté des coordonnées).. :cry:

Et on peut rajouter la détérioration de la façon de stocker les images (plus de respect des fonds transparents des PNG, redimensionnement de certaines images qui ne l'étaient pas par le passé, ...).
Du coup, après avoir stocké toutes les images utilisées dans les descriptifs directement sur geocaching.com, aujourd'hui sous-traité à.amazonaws.com (ceci explique sans doute les manques constatés), j'ai maintenant choisi de stocker les images dont je me sers sur un serveur FTP tiers où je possède une zone de stockage. :roll:
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: création de cache

mar. 11 déc. 2018 09:48

Chrono81 a écrit :Tant mieux sauf pour les anciens GPS qui affichaient d'abord le descriptif court.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui les GPS modernes ont des afficheurs bien plus performants ou alors nous utilisons le smartphone.

Au rang des disparitions regrettables, il y a aussi l'outil de conversion des coordonnées qui était présent sur tout les descriptifs (au tout début, à côté des coordonnées).. :cry:

Et on peut rajouter la détérioration de la façon de stocker les images (plus de respect des fonds transparents des PNG, redimensionnement de certaines images qui ne l'étaient pas par le passé, ...).
Du coup, après avoir stocké toutes les images utilisées dans les descriptifs directement sur geocaching.com, aujourd'hui sous-traité à.amazonaws.com (ceci explique sans doute les manques constatés), j'ai maintenant choisi de stocker les images dont je me sers sur un serveur FTP tiers où je possède une zone de stockage. :roll:
Pour les images, il y a encore plus gênant, c'est l'utilisation de site de stockage.
La disparition en début d'année du site hostingpics a du faire du mal. En tout cas il était pas mal utilisé dans les cistes. Et le pire, c'est que les gens ne s'en rendent pas forcément compte.
Quand imageshack us va fermer, ça va faire mal.
ImageImage
Avatar du membre
spot29
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 170
Enregistré le : sam. 23 déc. 2017 12:19

Re: création de cache

mar. 11 déc. 2018 12:13

Remarque connexe à la publication des caches.
Je viens de remarquer une nouveauté car lorsque vous voulez supprimer une image de la galerie d'une cache , une petite fenêtre apparait sur l'écran pour confirmer ou non la suppression de l'image.
Mais tant que vous n'avez pas donné la raison de votre suppression le bouton supprimer est inactif.
Ceci est valable pour toute cache existante ou non publiée.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: création de cache

mar. 11 déc. 2018 14:53

Et c'est valable aussi (depuis au moins un an) pour les suppressions de photos des logs publiés par les joueurs sur vos caches.

Régulièrement, la raison que j'utilise est : Votre photo constitue un "spoiler". ;)
gosselien
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Messages : 140
Enregistré le : dim. 26 nov. 2017 16:59

Re: création de cache

mar. 11 déc. 2018 15:36

Bonjour,

faudrait peut être se faire entendre en leur écrivant un petit mot ?

Au fait je demanderais bien aussi: pourquoi ne sait-on pas changer (suite à erreur ou modif) l'ordre des WP que l'on a mis sur une cache ? En tout cas pas possible sur mon gsm...
Image
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

Re: création de cache

dim. 16 déc. 2018 14:52

merci à CHTIGONES effectivement ça fonctionne
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: création de cache

dim. 16 déc. 2018 15:12

gosselien a écrit :pourquoi ne sait-on pas changer (suite à erreur ou modif) l'ordre des WP que l'on a mis sur une cache ? En tout cas pas possible sur mon gsm...
De mémoire, l'ordre des wp dépendait de leur type et ils étaient classés automatiquement par type puis par nom dans un ordre alphanumérique ... Je n'ai pas testé depuis longtemps mais à voir si en changeant le nom cela fait qqchose.
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: création de cache

mar. 30 juin 2020 10:22

Bonjour à tou-te-s

J'aurai besoin de vos lumières  :geek: :idea:

En hommage à l'appel du 18 juin (ben oui, évidement à la bourre !), je viens de créer une série d'une 20aine de caches tradi sur le thème "du Maquis du Ventoux" reparties sur un territoire de 625Km² (soit 25Km N-S sur 25Km E-O)
Cette série est inspirée de plusieurs circuits historiques existants avec panneaux explicatifs : les Chemins de la mémoire.
Image

Mon problème est le suivant :
-J'aimerai que les chercheurs visitent l'ensemble de ces caches et surtout lisent les panneaux explicatifs (on peut jouer en s'instruisant, et surtout ne pas oublier !)

Voici, ce que je ne veux pas :
-une simple série de caches tradi, car certaines sont isolées loin de tout (ben oui, c'est le maquis, donc on se planque !)
-une multi où il faut récupérer une 20aine d'indices et faire le fameux calcul. On sait qu'elles sont malheureusement boudées par beaucoup.

Voici ce que j'aimerais :
-une cache finale genre mini-challenge, où il faut avoir fait au moins 90% des caches de la série pour être validé. Mais ce n'est pas autorisé dans les guides-lines (challenge sur un territoire trop restreint et non accessible à tous).
ou
-une cache finale bonus genre mystery où il faut avoir lu les différents panneaux pour résoudre l'énigme.
ou
-que des caches mystery simples où l'énigme est à résoudre sur place en lisant le panneaux. Mais là-aussi, les caches isolées n'auront pas de visite

Merci à vous de me faire part de vos avis et idées (car il y a sûrement d'autres possibilités auxquelles je n'ai pas pensé)

Gro'


 
Image
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: création de cache

mar. 30 juin 2020 10:28

J'ai une idée pour quoi pas créer des énigmes à résoudre à la maison avent de partir sur le terrain
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: création de cache

mar. 30 juin 2020 23:26

GroVicking a écrit :
mar. 30 juin 2020 10:22
sur un territoire de 625Km² 

J'aimerai que les chercheurs visitent l'ensemble de ces caches 


 
 désolé mais ca c'est quasiment mort d'avance...surtout dans ton coin!
Juste une remarque préliminaire : si sur certains lieux il y a un juste un panneau à voir, ca vaut peut être pas le coup de le faire découvrir? (ou plus exactement de faire déplacer les gens sur site juste pour ca)
après faut voir selon l'accessibilité des lieux, une série en drive-in pourrait fonctionner un peu, avec une bonus... ou sinon se concentrer sur un secteur en particulier avec une petite rando à faire, le plus intéressant et surtout plus restreint. Vu la distance, même un géoart serait compliqué. 
Je le connais pas très bien, mais ca me fait penser à la série Terrific safari : beaucoup ont logué une ou plusieurs caches en passant par ci par là, mais pas grand monde n'a fait la série complète, trop éclatée


 
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: création de cache

mer. 1 juil. 2020 00:01

spot29 a écrit :
mar. 11 déc. 2018 12:13
Remarque connexe à la publication des caches.
Je viens de remarquer une nouveauté car lorsque vous voulez supprimer une image de la galerie d'une cache , une petite fenêtre apparait sur l'écran pour confirmer ou non la suppression de l'image.
Mais tant que vous n'avez pas donné la raison de votre suppression le bouton supprimer est inactif.
Ceci est valable pour toute cache existante ou non publiée.

Je trouve cela très bien et j'aimerais la même chose lors d'une suppression de log (les logs en double sont fréquents pour ceux qui loguent sur les applis avec un mauvais réseau ... le second log Found It se transforme en log Note).
Cela évite de rédiger séparément un message au joueur pour expliquer la suppression de son image.
Image

Retourner vers « Geocaches »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 282 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 280 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui