Reserver n'est pas publier !

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Reserver n'est pas publier !

jeu. 12 févr. 2015 01:28

Ayant prévu de placer une geocache dans ma bonne ville de Castres, j'avais commencé la création du descriptif fin aout 2014. Mais, à cause de contre-temps et de questions métaphysiques du style "comment accrocher la boîte dans l'arbre sans le blesser", la publication définitive devait intervenir la semaine prochaine pendant mes vacances et celles de mes enfants. :|

Hélas, cela n'arrivera pas. En effet, un nouveau placeur s'est déclaré sur la ville et il a décidé de placer une geocache non loin de l'emplacement que je croyais "réservé". Le reviewer a donc archivé ma geocache pas encore publiée pour publier à la place celle du nouveau placeur. :o

C'est le jeu ! J'en suis d'accord. Mais j'aurais bien aimé que le reviewer me prévienne pour savoir si j'allais rapidement placer ma boîte ou pas. :cry:

J'ai écris un courriel au reviewer pour lui rendre compte de cette situation et de ma déception.
Au passage, j'ai bien noté que si, un jour, je veux publier une geocache sur un emplacement "réservé", c'est bien ma geocache qui sera publiée. :mrgreen:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Reserver n'est pas publier !

jeu. 12 févr. 2015 09:28

Oui, le reviewer aurait pu (mais sans obligation) te contacter si le code GC de ta cache était antérieur à celui de la personne. En même temps, si ta cache est au brouillon depuis août 2014, elle dépasse largement les 3 mois voire 6 mois que GS indique dans les guidelines : http://support.groundspeak.com/index.ph ... age&id=460" onclick="window.open(this.href);return false;
Après, je comprends ta déception...
Image
Avatar du membre
Les 6 Bien Ensemble
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Belgique
Messages : 144
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 11:05

Re: Reserver n'est pas publier !

jeu. 12 févr. 2015 09:43

Eh bien... Je suis bien content d'apprendre l'existence de ce guideline.

J'ai aussi tendance à "réserver" l'emplacement et de prendre le temps de peaufiner ma description, la cache, etc.
En sachant que l'emplacement est bloqué une fois le Géo code créé. Mais je ne savais pas qu'il y avait une limite dans le temps.

Je viens de poster une reviewer note sur notre multi en préparation depuis début décembre. Juste pour rassurer les reviewers ;)

En tout cas, je compatis pleinement à ta frustration Chrono81. En espérant que la cache publiée est quand même bien foutue... ;)
Modifié en dernier par Les 6 Bien Ensemble le jeu. 12 févr. 2015 11:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Reserver n'est pas publier !

jeu. 12 févr. 2015 11:13

oh ben Chrono, à quelque chose malheur est bon : ça te fera une cache de plus à chercher :mrgreen:
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Reserver n'est pas publier !

jeu. 12 févr. 2015 17:01

En général les reviewers préviennent effectivement ... mais ce ne sont pas des robots ;)
Alors, de même qu'il arrive que les 161 m ne soient pas respectés (surtout en cas de mystery), la "réservation" peut leur échapper ...
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Reserver n'est pas publier !

jeu. 12 févr. 2015 19:38

Le reviewer a répondu à mon courrier par un long message où il explique bien la situation.

Déjà, et avant même la réponse que je lui ferais, je voulais le remercier car son explication est sympathique, respectueuse et également porteuse de conseils. A travers lui, ce sont bien tous les reviewers que je souhaite remercier pour l'immensité de leur travail. 8-)

Alors, comme bien souvent, TofLaBeuze est dans le vrai puisque les "Guidelines" exigent qu'une cache soit soumise à la publication moins de trois mois après sa création. :geek:

Ensuite, Les 6 Bien Ensemble ont bien raison de faire une "reviewer note" pour tenir les reviewers informés du développement de la cache. C'est exactement le conseil que m'a donné le reviewer. ;)

@ Bernie38 : Tu ne crois pas si bien dire ! J'ai fait FTF sur les 3 caches récemment posées par ce nouveau placeur castrais. :mrgreen:
Sur la troisième qui est celle où j'ai dû laisser la place, je fais FTF au sens du "premier à s'inscrire sur le logbook" alors qu'un tout nouveau joueur (1 cache à son actif) l'a trouvé avant moi mais sans signer le registre. :o

@ CHTIGONES : Ce reviewer m'a écrit qu'avec plus de 1000 caches à publier par mois, il aurait du mal à demander à chaque fois, dans un cas comme le mien, si la cache est toujours d'actualité. Je peux très bien le comprendre; d'autant plus que je sais maintenant qu'une "reviewer note" peut utilement le renseigner. :)

En tous cas, merci à tous pour vos interventions. La déception est maintenant passée et, avec mon rythme légendaire dit "du sénateur", j'ai déjà entrepris les repérages de la prochaine boîte. :D
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Reserver n'est pas publier !

ven. 13 févr. 2015 10:05

Dis donc Chrono, je remarque que tu as pile 314 caches trouvées ! Tu es mur pour faire à toi tout seul un event "pi day" ;)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Reserver n'est pas publier !

ven. 13 févr. 2015 14:08

Bien vu, bernie !
Je m'étais également fait la réflexion. :)

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui