D/T5 refusé de publication

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
saisonnier11
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Messages : 37
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 22:48

D/T5 refusé de publication

dim. 20 sept. 2015 20:42

bonsoir
j'avais créé une cache que j'ai classé en difficulté 5 et terrain 5 , mais celle ci a été refusé part le Reviewer , raison "trop dangereuse" , je m'explique la cache que j'avais placer était sur une épave de bateau couler a une profondeur -35 mètres
voila le pourquoi de la difficulté et terrain 5 , car faut se rendre sur zone en bateau et avoir le matériel de plongée ainsi que les connaissance de sécurité pour cette profondeur
en quoi ma cache est elle dangereuse ,vu quelle a été créé pour une certaine catégorie de géocacheur ?
je comprend pas
si quelqu'un veut bien éclairer ma lumière sur les dangers pour qu'une cache soit refusé la je suis preneurs
merci d'avance , vu que le reviewer ne répond plus a mes questions
verysharp
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : smartphone samsung
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 10:39

Re: D/T5 refusé de publication

dim. 20 sept. 2015 22:20

T'es tombé sur LE mauvais reviewer ****
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: D/T5 refusé de publication

lun. 21 sept. 2015 10:33

Sans vouloir polémiquer, ça m'étonnerait que Groundspeak et l'ensemble des reviewers de France conservent un reviewer "bête comme ses pieds et buté comme un âne" et incompétent.

Il suffirait de lui demander quels sont les critères qui lui ont fait refuser cette cache, d'autant plus qu'il s'est peut être concerté avec ses collègues.

@verysharp aucun nom de reviewer n'est cité, je ne comprends pas comment tu as pu deviner que c'est le fameux "plus mauvais" ???
Image
verysharp
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : smartphone samsung
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 10:39

Re: D/T5 refusé de publication

lun. 21 sept. 2015 11:02

bernie38 a écrit :@verysharp aucun nom de reviewer n'est cité, je ne comprends pas comment tu as pu deviner que c'est le fameux "plus mauvais" ???
Parce que tous les reviewers font un excellent boulot, et j'en profite pour les remercier, mais qu'une fois nous avons rencontré le même type de problème que saisonnier11 *****
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: D/T5 refusé de publication

lun. 21 sept. 2015 13:12

En tant qu'apnéiste , je comprends tout à fait qu'une cache sous-marine ne soit pas à la portée de tout le monde. D'où un classement en D5/T5.
Maintenant , stigmatiser un reviewer de façon anonyme , il y a un grand pas que je ne franchirais pas.
Pour essayer de faire avancer les choses , est ce que la seule raison avancée pour refuser la cache était la dangerosité ? En général un reviewer argumente un peu plus les raisons de son refus. Car d'autres caches sous-marines existent et ne posent strictement aucun problème. Celle des Plonge29 à Brest se fait sans problème en apnée , du bord où en bateau. Pour celle de DF45 en baie de Paimpol , il vaut mieux y aller en bateau à cause du courant. En fonction des coéfficients de marée elles ne sont pas très profondes. Moins de 10 mètres , ce qui est à la portée d'un apnéiste entraîné.
Donc pour la tienne ,hormis à la rigueur la profondeur et le fait qu'elle soit sur une épave , je ne vois pas trop en quoi le dangerosité justifie un refus. Un plongeur bouteille prépare toujours soigneusement sa plongée en fonction de l'endroit et des conditions de mer , et , à moins d'être suicidaire , on ne descend pas à 35 mètres sans en avoir les compétences et/ou avec l'encadrement adéquat. Maintenant on peut considérer qu'il y a épave et épave. Certaines sont vraiment dangereuses ( tôles coupantes , présence de débris de filets , mauvaise visibilité , courants forts , etc ... ) et il ne vaut mieux pas s'en approcher. D'autres sont tout à fait accessibles sans risque. Et puis en général on ne rentre pas dans une épave en plongée , on reste autour. Donc je suppose que tu as placé ta cache à un endroit où elle est faisable sans danger pour le joueur.
A mon avis , la meilleure solution pour toi est de recontacter ton reviewer et dialoguer avec lui sur tes attentes pour ta cache. Fait preuve de pédagogie en expliquant les fondamentaux de la plongée en bouteille. Il n'y connait peut-être rien. Tu peux aussi prendre conseil auprès d'un autre reviewer pour avoir un autre son de cloche. Et comme plusieurs d'entre eux sont présents ici , peut-être pourrait on avoir leur avis quand on en saura un peu plus sur le pourquoi de comment concernant ce refus.
Je conclurai en disant qu'on est sensé pratiquer notre activité en toute connaissance de cause , que l'on sait lire une page de cache et que l'on prend connaissance du classement D/T avant de se lancer sur une extrème. Il y des caches que je ne ferai jamais parce que je n'ai pas le matériel et , surtout , je n'ai pas les connaissances et l'expérience pour.
Tiens nous au courant de l'évolution des choses. Ca m'intéresse dès qu'on va sous l'eau.
Image Image
saisonnier11
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Messages : 37
Enregistré le : sam. 5 sept. 2015 22:48

Re: D/T5 refusé de publication

lun. 21 sept. 2015 17:55

bonsoir
je vous remercie de vos réponses , je vais essayer de reprendre contact avec la personne
comme la dit pépé29 , la visibilité est correct , pas de courant dans le secteur , pas de filet ou de risques de se blesser sur l'épave
la cache avais été placer sur l'ancre
je vous tiens aux courant pour le suivit de cette cache
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: D/T5 refusé de publication

lun. 21 sept. 2015 22:02

Simple curiosité de ma part Saisonnier : elle se trouve dans quelle région ton épave ? Et c'est quoi comme épave ? Bateau , avion , autre ?
Image Image
Marpaut
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : Lorraine
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 10:34

Re: D/T5 refusé de publication

mar. 22 sept. 2015 14:37

verysharp a écrit :nous avons déjà eu affaire à lui *****
15 caches trouvées et aucune cache posée...étrange que tu ai déjà eu contact avec le 8 reviewers de la zone francophone et que tu puisse ainsi donner ton point de vue objectif sur la question :?
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: D/T5 refusé de publication

jeu. 5 nov. 2015 21:57

Hello Saisonnier11,

Où en es tu avec ta cache sous marine non publiée ? Des nouvelles fraiches ?
Image Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: D/T5 refusé de publication

ven. 6 nov. 2015 00:04

Toujours rien de nouveau, mais c'est pas en Bretagne si tu l'espérais, ni même dans cet océan.
C'est en méditerranée du coté de Narbonne :D
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: D/T5 refusé de publication

ven. 6 nov. 2015 07:20

obiwan11 a écrit :Toujours rien de nouveau, mais c'est pas en Bretagne si tu l'espérais, ni même dans cet océan.
C'est en méditerranée du coté de Narbonne :D
Ça je l'avais bien compris , merci. :idea:
Je voulais juste savoir si le projet est toujours d'actualité et si le dialogue a eu lieu avec le reviewer.
Image Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui