Distance minimale pour une projection ?

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Distance minimale pour une projection ?

mer. 4 nov. 2015 22:53

Je n'ai pas consulté les guidelines car je viens ici rapporter des propos que j'ai recueillis lors d'un event, de la part d'un autre geocacheur.

Cet autre joueur m'a expliqué qu'une de ses geocaches avait été refusée à la publication par un reviewer au prétexte que la projecton mise en oeuvre n'utilisait pas une distance suffisante.
Cette discussion est survenue à l'évocation d'une multicache où la finale est à 20 mètres seulement du point de référence initial sous un azimut à prendre à la boussole. La cache en question a même été qualifiée de "interdite" à cause de cette distance trop courte.

Qu'en est-il ?
Y a-t-il une distance minimale à dépasser lors de la mise en oeuvre d'une projection ?
Marpaut
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : Lorraine
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 10:34

Re: Distance minimale pour une projection ?

jeu. 5 nov. 2015 00:11

Une cache avec une projection à réaliser devrait être de type 'cache mystère'
La distance minimale devrait être d'au moins 50 mètres afin que l'utilisation réelle du gps soit prouvée.
Marpaut
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : Lorraine
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 10:34

Re: Distance minimale pour une projection ?

jeu. 5 nov. 2015 18:46

Petite correction à mon post précédent...

Si aucun indice n'est à relever sur place et qu'une projection doit être réalisée alors c'est une cache mystère.
Si pour réaliser la projection il faut trouver des choses sur le terrain alors c'est soit une cache multi soit une cache mystère (à voir en fonction de la totalité des tâches à effectuer pour trouver les coordonnées finales).

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui