Question d'orthographe

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: Question d'orthographe

lun. 4 janv. 2016 06:24

Moi j'aime aussi les descriptifs en langue étrangère, ça me fait voyager tout en restant dans mon canapé et je me dis que j'habite dans un pays où nous avons encore quelques libertés.
Chacun peut s'exprimer même en écrivant avec des fautes d'orthographes, je trouve que c'est important.
Je suis sûr que si mes logs, mes descriptifs de caches écrits avec des fautes d'orthographe ou de grammaire avaient été supprimés, j'aurais très vite arrêté le géocaching ...
les bulots crus
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 19:24

Re: Question d'orthographe

lun. 4 janv. 2016 23:51

Idem pour nous...aucun problème avec les logs étrangers, ni avec les descriptions en langue anglaise ! Et pourtant, nous sommes loin d'être des caïds de l'anglais (simple anglais scolaire LV2) : d'une part cela nous fait voyager comme disent les précédents et d'autre part cela nous évite de voir les fautes ;) ;) ;) !
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Question d'orthographe

ven. 8 janv. 2016 03:39

Perso je ne comprend rien à l'anglais donc une cache en anglais sa me fait faire demi-tour.

Qui es de l’anglais ça me dérange pas mais qu'ils fasse l’effort de mettre une version française.

je suis sure que si ont publiait uniquement en français sur la carte anglaise ils appréciait pas.

aimeriez vous voire les caches publier en Chinois ???

Pour mois lire de l'anglais c'est quasiment lire du chinois et je ne suis surement pas le seul.
geotrouveurs a écrit :Moi j'aime aussi les descriptifs en langue étrangère, ça me fait voyager tout en restant dans mon canapé et je me dis que j'habite dans un pays où nous avons encore quelques libertés.
Chacun peut s'exprimer même en écrivant avec des fautes d'orthographes, je trouve que c'est important.
Je suis sûr que si mes logs, mes descriptifs de caches écrits avec des fautes d'orthographe ou de grammaire avaient été supprimés, j'aurais très vite arrêté le géocaching ...
Justement je pense qu'il faut leurs laisser la liberté de s'exprimer dans leurs langue mais qu'en parallèle on doit avoirs la liberté de pouvoir lire les cache de notre pays sans savoir parler anglais.


et si on l'accepte de la part des anglais ils faut l’accepter de tout le monde

donc si demain vous tomber sur une cache en anglais puis une en portugais puis une en italien puis une en arabe sans oublié celle en chinois ce serra normal ?

Je comprend votre point de vu mais moi je n'ai pas envie de me retrouver à jouer du traducteur toute la journée pour préparé une journée géo

Bien sûre mes derniers propos sont volontairement exagéré mais si on ne dit rien et qu'on accepte cella des anglais c'est ce qu'on doit être capable d’accepter de tout le monde, la libertée doit êtres la même pour tous.

Trouvez vous vraiment normal que sur mes recherche TOUTES les virtuel sont en anglais ?
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Question d'orthographe

ven. 8 janv. 2016 09:08

Je suis bien d'accord avec toi, pour moi il faut au moins mettre le texte dans la langue du pays.
Avatar du membre
lucsym
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex30 et Iphone6
Localisation : Orp-Jauche - Belgique
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 18:27

Re: Question d'orthographe

ven. 8 janv. 2016 15:57

Il faut respecter la langue de la région, du pays. D'un autre côté, j'ai déjà été tenté de déposer une cache en France mais je me l'interdit pour une simple question de maintenance. Car le devoir du placeur est d'assurer l'entretien de sa cache dans les meilleurs délais. Alors, en plus, l'emploi d'une autre langue ....... :twisted:
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Question d'orthographe

sam. 9 janv. 2016 01:39

cecivier a écrit :Je suis bien d'accord avec toi, pour moi il faut au moins mettre le texte dans la langue du pays.
Comme tu dit "il faut au moins mettre le texte dans la langue du pays"
Ce qui signifie qu'on empêche pas une autre langue mais qu'on veut aussi la notre

Et je maintient que je n'en pesse pas moins pour les logs car il sont parfois utile pour trouver une boîte et c'est pas sur le terrain que je vais m’amuser à traduire.
lucsym a écrit :Il faut respecter la langue de la région, du pays. D'un autre côté, j'ai déjà été tenté de déposer une cache en France mais je me l'interdit pour une simple question de maintenance. Car le devoir du placeur est d'assurer l'entretien de sa cache dans les meilleurs délais. Alors, en plus, l'emploi d'une autre langue ....... :twisted:
Tu es loin de la frontière ?
Chez vous c'est pas simple non plus avec le Flamant !
Avatar du membre
lucsym
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : etrex30 et Iphone6
Localisation : Orp-Jauche - Belgique
Messages : 88
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 18:27

Re: Question d'orthographe

sam. 9 janv. 2016 11:00

Je suis au centre de la Belgique mais à 10 km dune frontière linguistique. Et j'ai beaucoup des neerlandophones qui loguent mes caches. J'ai quelques caches bilingue, voir trilingue mais ça demande pas mal de travail en plus surtout au niveau orthographe
Avatar du membre
Gregory74
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30x
BlackBerry Z30
Messages : 19
Enregistré le : dim. 23 août 2015 13:50

Re: Question d'orthographe

dim. 21 févr. 2016 15:04

Pour les experts de l'orthographe, faire une mystery avec les coordonnées données par le nombre de fautes serait terrible !
Les faute d'accords, d'orthographe, conjugaison, ... Et hop!
Des chiffres pour les coordonnées !!! :twisted:

Par contre, se ballader avec un bescherelle (ou avec Maitre Capello) deviendrais indispensable.
Avatar du membre
geotrouveurs
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Map62s / Etrex 30
Localisation : GC2JCEF
Messages : 244
Enregistré le : dim. 29 janv. 2012 10:22

Re: Question d'orthographe

dim. 21 févr. 2016 16:13

Une ballade avec 2 L est une oeuvre poétique, une balade avec un L est une promenade :D
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Question d'orthographe

lun. 22 févr. 2016 09:23

Gregory74 a écrit :Pour les experts de l'orthographe, faire une mystery avec les coordonnées données par le nombre de fautes serait terrible !
Les faute d'accords, d'orthographe, conjugaison, ... Et hop!
Des chiffres pour les coordonnées !!! :twisted:
Ça existe, il y en a (au moins) une en Ille-et-Vilaine ;)
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Question d'orthographe

mer. 24 févr. 2016 16:41

Gregory74 a écrit : Par contre, se ballader avec un bescherelle (ou avec Maitre Capello) deviendrais indispensable.
;)

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui