Que faire en cas de non respect des lieux

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Que faire en cas de non respect des lieux

sam. 19 déc. 2015 00:52

Bonsoir,

C'est encor le nouveau :?

Après mes recherches sur le forum je n'es rien trouver à ce sujet
J'ai bien trouver des topics qui parlais de la protection de l’environnement ou même qui parlais rapidement de murs mais rien qui réponde à ma question.

Voila mon souci;
Cette après-midi je suis tomber sur une cache ou j'ai été "choqué" par l’état du mur

Malheureusement je n'avais pas de quoi faire des photos mais à des endroits il y a des trous énorme alors que tout le reste est en très bon état et c'est flagrant que des pierres on été déplacer et re-déplacer car tout est sans dessus dessous sur ces zones et en plus seul la partit du mur concerner par les indices et par le waypoint a des trous partout.

Ne voulant pas empirer les choses j'ai préférer ne pas faire de "vrais" recherche et passer à une autre cache.

Ce qui m’étonne c'est que personne na réagi jusque la.

Je l'ai signaler dans mon log (j’espère que je n'ai pas vexe qui que ce soit).

Ma question;
Dois-je le signaler à un réviseur pour que quelque chose soit fait et si oui combien de temps attendririez-vous pour voir si les proprios de la boite la déplace ou autre ?

Pour vous permettre de vous faire une idée voici la cache concerné http://coord.info/GC5Z70X" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Que faire en cas de non respect des lieux

sam. 19 déc. 2015 09:18

C'est un sujet pourtant maintes fois évoqué sur le forum , notamment dans le fil "respect de la nature".
Tu as bien fait de le signaler dans ton log et de ne pas insister. Tu peux aussi envoyer un mail perso aux owners pour les prévenir que leur pose dégrade un mur et qu'ils feraient mieux de la déplacer. Ceci étant, au vu de la photo, je me demande quel est l'ntérêt de placer une boite là.
Image Image
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Que faire en cas de non respect des lieux

sam. 19 déc. 2015 10:26

Le pire c'est que le spoiler n'aide pas vraiment, il faudrait conseiller à l'owner d'en mettre un autre de plus près pour éviter le "démontage" du mur.
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Que faire en cas de non respect des lieux

sam. 19 déc. 2015 10:44

Et poster soi-même un spoiler dans son log.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Que faire en cas de non respect des lieux

sam. 19 déc. 2015 14:43

Pour ma part, chaque fois que je tombe sur un cas de boîte incluse dans un mur qui risque d'être dégradé, je signale dans mon enregistrement ou dans une note (write note) supplémentaire les inconvénients de ce type de placement. Je suggère l'utilisation d'une lampe-torche puissante pour faire briller le plastique, le verre ou le métal de la boîte sans toucher à quoi que ce soit (cela fonctionne bien si la lampe est très puissante). Enfin, comme dit par TofLaBeuze, je publie un spoiler explicite tant dans ce qu'il montre que dans le nommage de la photo. Ainsi, les recherches sont canalisées plus rapidement et directement vers la boîte pour ceux qui utilisent les spoilers.

Je pratique de plus en plus de cette manière car les propriétaires sont parfois très difficiles à joindre (ou bien ils ne répondent pas) quand ils n'ont pas arrêté la pratique de notre loisir depuis longtemps. En effet, de cette façon, le propriétaire peux lire l'information qui profitera aussi aux autres joueurs.

Pour les informations qui pourraient "blesser" le propriétaire-poseur, il peut être utile de faire une note à part et de la crypter (l'option existe).
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Que faire en cas de non respect des lieux

dim. 20 déc. 2015 05:33

Merci pour vos réponses,

Oui pépé je l'ai vu celui ci mais pour mois ce n'était pas le plus approprier (dessoler si j'ai eu tort)
Je vais attendre deux trois jours voir si elle réagit a mon log sinon j’enverrais des mail aux deux poseurs et on verra bien.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui