Créer une cache sans logbook ?

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Créer une cache sans logbook ?

lun. 4 janv. 2016 10:39

Voici mon problème
Je suis en train de mètre en place une cache ou le joueur devra appeler un répondeur qui le guidera aux prochain endroit où il devra appeler un autre numero qui lui permettra d'appeler un autre répondeur ... Et ce en plusieurs étape jusque au point final.

Je voudrais que pour valider leur "mission les joueurs l'aise un message sur le dernier répondeur.

Plusieurs raison à cela

Il y a un final de multi juste à côté

Ce finale est le seule endroit où poser une boîte discrètement car c'est une zone très fréquenté et en plus ce sont des points "sensible" au niveau vigipirate (c'est un peut mon theme)

Tout le parcours est conçu pour être très facilement praticable en fauteuil roulant et si je doit malgré tout poser une boîte je n'est pas de solution pour quel reste accessible au fauteuil.

Est-ce possible de faire loger autrement que sur papier ?

Merci
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créer une cache sans logbook ?

lun. 4 janv. 2016 11:06

Hello,
" Les contenants des géocaches contiennent une feuille de visite ou un journal. Pour toute cache physique, il doit y avoir un journal, un rouleau de papier ou un autre type de journal où les géocacheurs peuvent inscrire leur visite." http://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Et en plus, tu ne peux pas poser une boite à moins de 161m d'une autre cache.

Pour résoudre ton problème, et de toute façon s'il y a un final de multi à côté, tu peux par exemple donner les coordonnées finales dans le message répondeur, et placer un peu plus loin une micro-cache si vraiment il n'y a pas beaucoup de possibilités de pose ?
Image
Avatar du membre
Dun&Lulu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : La Pévèle? Le Pévèle?
Messages : 72
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 12:49

Re: Créer une cache sans logbook ?

lun. 4 janv. 2016 13:46

Imagine que le numéro de téléphone final que tu fournis se retrouve sur Internet; n'importe qui pourrait logger ta cache sans y être allé vraiment...
C'est la raison pour laquelle GroundSpeak a supprimé la possibilité de créer de nouvelles caches Virtuelles, qui existaient il y a quelque temps.
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Créer une cache sans logbook ?

lun. 4 janv. 2016 13:56

Oui j'avais vu que le logbook est en général obligatoire mais je voulait savoir si il arrive qu'il est des exceptions si une autres façon de loguer est disponible sur place.

Tant pis, je vais devoir revenir sur du plus classique.
Je vais organiser ça autrement car justement c'est la regle des 161m qui me poses problème dès le départ.


Sinon dans quel catégorie rentrerai cette cache ?

Je suppose que ca ne passe pas en tradi (malheureusement) mais par contre es-ce bon en multi (a chaque étape virtuel il y aura une question du style "combien de fenêtre y a t'il sur cette façade" ?

+1 Dun&Lulu
Je n'avais pas imaginé cette hypothèse
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créer une cache sans logbook ?

lun. 4 janv. 2016 14:11

Parfois, le logbook peut être quelque chose de spécial : par exemple, j'ai déjà dû écrire sur un mur ou une porte directement ! La limite de la règle est qu'il n'est pas indiqué que le logbook doit être en papier... mais de là à laisser un message sur un répondeur, on est sûrement hors-limite ;)

Peut-être un reviewer pourra t-il confirmer jusqu'où peut-aller la règle du logbook ?

Oui, ce que tu décris ressemble à une multi. Mais garde l'idée du répondeur intégré, elle est excellente et plaira aux joueurs 8-)
Image
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Créer une cache sans logbook ?

lun. 4 janv. 2016 14:52

En fait du début à la fin il devrons appeler des répondeurs pour être guider pas à pas.
(Bien sur c'est sur des numéros de portables classique) (donc ce sera gratuit pour ceux qui sont en illimité)

Ça aurait été bien de finir comme sur un log vocal sur un dernier répondeur.

J’essaye de trouver une solution pour que ce soit sécuriser et qu'il n’y ai aucun risque de triche sur la final (ça aurait peut être pu me permettre de convaincre le reviewer) :|

Mais à part changer le numéro de tel régulièrement pour le répondeur final je ne vois pas.

Pour info cette cache sera l'une de mes créative.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créer une cache sans logbook ?

lun. 4 janv. 2016 15:04

Oxyman a écrit :J’essaye de trouver une solution pour que ce soit sécuriser et qu'il n’y ai aucun risque de triche sur la final (ça aurait peut être pu me permettre de convaincre le reviewer) :|
Vis à vis du reviewer, je pense que le plus important est qu'il y ait un registre des visites sur place, quelque soit sa forme. Il faut une cache physique (un contenant final), les caches virtuelles ne sont pas permises (sauf earthcache).
Image
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Créer une cache sans logbook ?

lun. 4 janv. 2016 15:29

TofLaBeuze a écrit :les caches virtuelles ne sont pas permises (sauf earthcache).
Ya deux ou trois fleurs parci par la,
Ca peut passe pour une earthcache ?
lol

Plus sérieusement je vais retourner sur place pour essayer de trouver un endroit ou posè.

Merci pour ton aide

Edit : J'ai réussi a trouvé un spot a 170 M
Ce n's pas l’idéal la ou il est mais on fera avec (il va falloir la jouer fine avec les moldu)
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Créer une cache sans logbook ?

mar. 5 janv. 2016 07:31

Tu peux garder ton idée de message final quand même en plus du log.
Genre "pour valider votre log papier, merci de laisser un message au ...." et tu peux ajouter pour le fun " en glissant dans votre texte le mot XXX "

J'aurais pensé qu'imposer une démarche autre que le log était interdit mais j'ai déjà rencontré ce type de "contrainte" sur une série et la cache était publiée donc ça passe.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Créer une cache sans logbook ?

mar. 5 janv. 2016 09:10

mamandragore a écrit :J'aurais pensé qu'imposer une démarche autre que le log était interdit mais j'ai déjà rencontré ce type de "contrainte" sur une série et la cache était publiée donc ça passe.
Si ça n'apparaissait pas dans le texte de la cache (ou modifié après publi), le reviewer n'était peut-être pas au courant...
Image
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Créer une cache sans logbook ?

mar. 5 janv. 2016 10:42

Ce que j'ai prévu c'est de faire appeler sur un dernier répondeur ou ils devront avoir trouver la boite pour avoir le numéro ou ils auront un message de félicitation et ou il pourront laisser un message si ils le veulent .
Par contre l'idée de demander a ce que tel mot précis soit utiliser est pas mal (je prend note) ;) merci
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: Créer une cache sans logbook ?

mar. 5 janv. 2016 15:21

Oui peut-être, je ne sais pas en fait.
Ton idée est bonne oxyman car elle respecte les règles tout en intégrant le principe initial!

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui