Règles pour les Teams

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
indressable
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 10:48

Règles pour les Teams

lun. 11 janv. 2016 18:54

Bonjour,

Nous avons posé la semaine dernière une série de caches, plusieurs géocacheurs ont visité nos caches en même temps dont une Team de 3 pseudos. Seulement j'ai un doute sur la présence de 2 des pseudos, car dans les logs des géocacheurs qu'ils auraient croisé, seul un des pseudos est cité comme croisé. D'ailleurs dans ses logs il parle au singulier.

Cette même semaine nous avons croisé un autre membre de cette même team sur une autre série, il loguait également pour la team et il nous a dit que les autres étaient au café.

Bien entendu je ne peux rien vérifier, si à chaque fois 1 seul se déplace, ont-ils le droit de tous loguer individuellement? Puis-je supprimer les logs suspects sur notre série pour cette raison?

Si c'est le cas je ne comprends pas leur manière de procéder et ne vois pas l'intérêt hormis celui de faire du score et de faux FTF/STF.

On ne créer pas des caches pour faire des stats mais pour qu'elles soient réellement visitées.

Merci pour vos éclaircissements.

A bientôt
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Règles pour les Teams

lun. 11 janv. 2016 19:51

Bonjour bonjour,

La règle est la suivante :
Les caches physiques peuvent être enregistrées en ligne comme "Trouvée" (Found it) que lorsque le log-book "physique" a été signé.
De ce fait, tant que le logbook est signé, la cache peut être légitimement loguée sur internet. Même si les suspicions de triches sont avérées, vous n'avez donc pas légitimement le droit de supprimer leur log, puisque vous n'avez aucun moyen de prouver qu'ils n'ont pas logué le logbook. Il est courant de ne loguer que le nom de l'équipe, pour des raisons de rapidités ou de places. C'est pourquoi une personne ayant logué sur le net peut ne pas apparaître sur le logbook.

Un conseil : laissez couler. C'est un jeu, chacun le jeu à sa manière. Si c'est dans leur philosophie de tricher, laissez les, ne perdez pas de temps à y penser/agir. De toute façon, ils seraient en droit de demander de rétablir leur logs si vous les supprimiez. En ce qui concerne les stats/FTF/que-sais-je, ces informations sont totalement indépendantes du site geocaching.com, donc pas un motif pour une suppression de log.

En espérant avoir répondu à votre question ;-)
indressable
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 10:48

Re: Règles pour les Teams

lun. 11 janv. 2016 20:40

Merci Driquet pour cette réponse, je trouve juste cela dommage pour le jeu.

Bon Géocaching.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Règles pour les Teams

lun. 11 janv. 2016 21:03

Oui, c'est dommage pour le jeu, mais les tricheurs sont en général connus et rejetés par les membres de la communauté, c'est le plus important. Ils ne trichent qu'avec eux-mêmes et ont souvent de moins en moins d'amis, quelques soient leurs stats, car la communauté se fout de leurs stats ;)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Règles pour les Teams

lun. 11 janv. 2016 21:17

Comme je le rappelle souvent (trop souvent ?) : "L'important nest pas de gagner mais de savoir comment on a joué.".

Certains "s'arrangent" avec les règles et même parfois un peu beaucoup.
J'ai pu échanger avec un autre joueur (qui se reconnaîtra) sur les nombreux logs de découverte d'une team qui ne pouvait pas être à plusieurs endroits distants de plusieurs centaines de kilomètres en même temps. J'ai même pu vérifier sur une cache proche de chez moi que cette team n'avait jamais signé le logbook. Mais voilà, pour faire progresser le score, tous les coups sont permis. Cette team "découvre" des caches anciennes qui semblent un poil délaissées. C'est la garantie que le propriétaire n'ira pas lire le logbook. Et, en plus, les logs sont un brin ironiques, évoquant l'archivage prochain de la geocache. Que du bonheur ! :roll:

Maintenant, comme le dit justement Driquet (il est bien placé), si le logbook est signé, il n'y a rien à redire. ;)
indressable
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 10:48

Re: Règles pour les Teams

lun. 11 janv. 2016 22:54

C'est déjà ce qu'il se passe pour eux, ils se sont faits une très mauvaise réputation. Jusque là nous avions de bons rapports avec l'un d'entre eux et nous ne comprenions pas pourquoi d'autres géocacheurs les avaient dans le viseur, maintenant nous comprenons un peu mieux. Bref c'est pas grave, je ne répondrai plus au téléphone pour les aider. :lol:

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 4 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 3 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui