une cache dans une boutique?

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

une cache dans une boutique?

jeu. 11 févr. 2016 09:28

Bonjour
Sur le net, je suis tombée sur une cache aux Etats Unis qui était dans une boutique (propriétaires de la boutique au courant, ça va de soi).
Cela est il possible aux yeux des guidelines?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: une cache dans une boutique?

jeu. 11 févr. 2016 11:29

Salut.

Dans une boutique je sais pas, mais sur Grenoble on a une cache dans un hall d'accueil d'un bâtiment hébergeant une association : http://coord.info/GC65TZA" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Marpaut
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : Lorraine
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 10:34

Re: une cache dans une boutique?

jeu. 11 févr. 2016 11:41

Bonjour

Dans une boutique => Non c'est considéré comme commercial

Dans un autre lieu, style office de tourisme: OK s'il n'y a pas à interagir avec des personnes tierces pour trouver la cache
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: une cache dans une boutique?

jeu. 11 févr. 2016 12:34

@ Mamandragore : tu peux nous passer le code gc de cette cache américaine en boutique stp.

En parlant de commercial, je me souvient avoir vu , et il me semble que c'était aussi aux Etats_Unis ( Floride je crois ) des caches posées dans des bars avec l'accord des propriétaires. Les logs ne disaient pas si la conso était obligatoire :D
Alors ici , règle d'antériorité qui s'applique ou règle immuable depuis le début du jeu ?
Image Image
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: une cache dans une boutique?

jeu. 11 févr. 2016 13:18

je l'ai vue il y un moment déjà et pas de chez moi...impossible de retrouver la page :(
je cherche pourtant!
Il s'agissait d'un genre d'épicerie, la cache était derrière le comptoir. Il fallait demander.... je continue mes recherches!

J'ai déjà posé une cache dans un lieu public.


merci pour vos réponses
Modifié en dernier par mamandragore le jeu. 11 févr. 2016 13:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: une cache dans une boutique?

jeu. 11 févr. 2016 13:22

pepe29 a écrit :@ Mamandragore : tu peux nous passer le code gc de cette cache américaine en boutique stp.
Non, désolé, on ne fournit pas (ici en public en tout cas) les codes GC des caches ne respectant éventuellement pas les guidelines, pour des raisons expliquées ici ;) http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... 100&t=4980" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: une cache dans une boutique?

jeu. 11 févr. 2016 13:28

Ok donc je supprime le lien mis à l'instant


C'est donc bien un type de cache interdit!
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: une cache dans une boutique?

ven. 12 févr. 2016 09:45

J'ai vu une cache qui est posée dans la cour/terrasse d'un bar et il faut demander la clé au bar pour l'ouvrir.
Elle a pourtant été publiée il y a moins d'un an, et en France...
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: une cache dans une boutique?

ven. 12 févr. 2016 09:55

Qu'une cache soit publiée alors que celle-ci ne respecte pas les guidelines est possible.
Tout simplement car :
  • il nous est impossible de vérifier sur le terrain les caches ;
  • les pages peuvent être modifiées a posteriori ;
  • le propriétaire ment de manière délibérée (en omettant des éléments, en indiquant des fausses coordonnées, et cætera) pour que sa cache soit publiée.
 

C'est une des raisons principales pour laquelle il n'est pas possible de dire "ma cache est publiable car une cache existante similaire existe". Plus précisément :
Veuillez noter qu'on ne saurait invoquer de précédent en ce qui concerne l'implantation de géocaches. Cela veut dire que la publication antérieure d'une géocache semblable ne constitue pas en tant que tel une justification valide pour la publication d'une nouvelle géocache. Si une géocache a été publiée et enfreint quelque consigne de la liste ci-dessous, on vous encourage à nous la signaler. Cependant, si la géocache a été implantée avant la date de parution d'une directive ou de sa mise à jour, la géocache bénéficiera probablement d'une clause d'antériorité, ce qui lui permettra de demeurer active.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: une cache dans une boutique?

ven. 12 févr. 2016 22:14

Le "on vous encourage à nous la signaler" me gêne énormément et me gênera toujours dans les guidelines. Mais ça n'engage que moi.
Image Image
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: une cache dans une boutique?

mar. 16 févr. 2016 12:21

Il ne faut pas avoir peur dans ces cas là.
Notre réponse dans ce cas là n'est pas nécessairement l'archivage.
Des modifications mineures (de la description par exemple) ou majeures (déplacement de la cache par exemple) peuvent suffire. C'est ensuite à l'appréciation du propriétaire de la cache d'opérer les changements ou non.
On ne demande pas de faire de la délation ; que l'on soit au courant des caches "à problème" nous permet de prévenir les réactions présentées ci-dessus ("je comprends pas, une cache similaire à la mienne a déjà été publiée").
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: une cache dans une boutique?

mar. 16 févr. 2016 16:15

yamathom a écrit :J'ai vu une cache qui est posée dans la cour/terrasse d'un bar et il faut demander la clé au bar pour l'ouvrir.
Elle a pourtant été publiée il y a moins d'un an, et en France...
Si tu parle de celle posée lors d'un event dans la somme, la clé était à chercher au bar uniquement le jour de l'event, normalement elle maintenant sous la boite. Et la boite se trouvait sur la cloture et était accessible sans entrer dans la cour.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: une cache dans une boutique?

mar. 16 févr. 2016 19:30

driquet a écrit : On ne demande pas de faire de la délation ; que l'on soit au courant des caches "à problème" nous permet de prévenir les réactions présentées ci-dessus ("je comprends pas, une cache similaire à la mienne a déjà été publiée").
Je comprend très bien et j'adhère sans problème à l'idée d'antériorité.
Il n'empêche, et loin de moi l'idée de jouer les casse-pieds, je persiste à trouver anti-jeu ce principe du signalement au reviewers qui dans la majorité des cas se termine en archivage pur et simple. Je parle d'expérience, et plutôt que d'alerter un reviewer qui a certainement d'autres chats à fouetter, dans la plupart des cas un simple mail entre joueurs responsables suffirait à régler le problème. Ça m'est arrivé de le faire , et on me l'a fait aussi pour des erreurs qui ne nécessitaient pas d'aller déranger un reviewer. Et tout s'est passé sans problème.
Image Image
Avatar du membre
storlok
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin dakota20
Messages : 37
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 13:30

Re: une cache dans une boutique?

mer. 17 févr. 2016 12:05

Une géocache dans un Bar c'est cool si le patron paye un verre à tous les Found It :P :P :P :P :P :P
nanard40270
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : montana 600
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 11:51

Re: une cache dans une boutique?

mer. 17 févr. 2016 17:02

Bonjour,
Pour ma part, j'ai trouvé l'été dernier une cache qui était dans un bar. On comprend quand on voit la boîte :o :lol: , c'est un véritable trésor qu'il serait dommage de se faire piller. L'inconvénient était qu'il fallait y aller quand le bar était ouvert mais ça valait vraiment le coup.
J'ai trouvé aussi une cache dans une agence de voyage à Georgetown au Guyana.
Aujourd'hui, ces caches n'existent plus, pourquoi ?? En tout cas c'est bien dommage car c'était des boîtes imposantes où l'on pouvait déposer des TB en TOUTE SECURITE. (Si je dis cela c'est que tous mes TB ont disparus et c'est souvent que l'on n'en retrouve plus dans certaines caches. Enfin ils ne sont pas perdus pour tout le monde mais c'est quand même désolant :evil: !)

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui