Need Archived : Prise en compte

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Need Archived : Prise en compte

sam. 5 mars 2016 19:47

Loin de moi l'idée de polémiquer ! :oops:

Je viens ici par rapport à une geocache qui a reçue 8 enregistrements "négatifs" d'affilée entre le 16/04/2015 et le 29/11/2015.
Il y a 4 Didn't find it, 3 Needs Maintenance, 1Needs Archived.

Je suis étonné qu'aucun reviewer ne se soit manifesté pour désactiver la cache ou, plus vraisemblablement l'archiver.
Le propriétaire n'est plus venu sur le site depuis décembre 2012 et possède un statut de "Inactive Member" qui laisse supposer qu'il a demandé à ce que son compte soit désactivé. D'ailleurs, il n'y a plus d'adresse de courrier électronique valide.

Du coup, un joueur relativement récent, n'y tenant plus, a replacé une boîte et un logbook pour faire revivre cette geocache.
Je trouve son action louable dans l'idée de faire vivre la geocache mais c'est peut-être dommage qu'il n'ait pas pu en créer une nouvelle (Renaissance 2.0) en lieu et place de l'ancienne puisqu'il habite non loin, d'après ces dires.

Bref ! En synthèse, qu'elle est la situation ou l'enregistrement qui déclenche une mise en archivage par un reviewer ? :?:
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: Need Archived : Prise en compte

sam. 5 mars 2016 22:50

Tu peux envoyer un mail directement à un reviewer pour expliquer la situation et il fera très certainement le nécéssaire rapidement.
Mais si un autre geocacheur a fait "revivre" la cache, le reviewer ne fera rien.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Need Archived : Prise en compte

sam. 5 mars 2016 23:03

Merci de ta réponse, Zarnould's 62, mais je ne cherche pas à faire archiver cette geocache.
D'autant moins que, maintenant, quelqu'un a fait en sorte qu'elle soit de nouveau active.

Non, ma question est bel et bien pour savoir pourquoi elle n'a pas été archivée avec tous les signaux qui avaient été envoyées.
En effet, 8 logs "négatifs" consécutifs étalés sur 7 mois avec une demande d'archivage me semblent de nature à éveiller l'attention d'un reviewer mais de toute évidence, il manquait quelque chose. C'est ce quelque chose que j'aimerais connaître.
Avatar du membre
SoulReaper5r
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone 5
Localisation : Toulouse
Messages : 73
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 10:12

Re: Need Archived : Prise en compte

dim. 6 mars 2016 01:16

Je vais faire part de mon expérience avec mes propres caches et mes propres découverte !
Tous d'abord ce qui déclenche immédiatement un message d'un reviewer c'est un "need archived" ou généralement il ne faut pas attendre plus d'un jour pour avoir le message d'avertissement !
Ensuite chaque cache est suivie par le reviewer qui l'a publié à l'origine et je pense donc que les délais dépense des personnes !
Pour finir, c'est généralement qu'après un "need maintenance" qu'est déclenché les fameux messages d'avertissement, après 6 à 12 semaines pour le premier puis de nouveau 6 à 8 semaines pour l'archivage.
Une cache peut rester des années avec des DNF mais il ne se passera rien si ça reste à ce stade la. Non loin de chez moi sur l'île du ramier à Toulouse une cache à reçu son premier DNF en 2012 et c'est seulement en 2015 apres une dizaine de dnf que quelqu'un a demandé une maintenance ce qui a aboutie à son archivage 4 mois plus tard.

Pour conclure je pense qu'il y a des fourchettes de temps pour que les reviewers interviennent mais ça dépend de leurs disponibilités et de la façons qu'il on chacun de gérer les caches même si les grandes lignes sont les même.
Avatar du membre
SoulReaper5r
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone 5
Localisation : Toulouse
Messages : 73
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 10:12

Re: Need Archived : Prise en compte

dim. 6 mars 2016 01:24

Je corrigé les dires sur mon exemple premier DNF en juillet 2014, need maintenance en juillet 2015 après 5 dnf, aucun message d'un reviewers avant un need archived en octobre 2015 ce qui a fait apparaître un message d'avertissement du reviewer le jour même et son archivage à était procédé 8 semaines plus tard. J'avais un souvenir un peut erroné sur les chiffres ;)
Marpaut
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : Lorraine
Messages : 31
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 10:34

Re: Need Archived : Prise en compte

lun. 7 mars 2016 16:35

Bonjour

Seuls les logs 'Need archived' sont remontés aux reviewers qui ensuite de manière totalement subjective donnent suite ou non :ugeek:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Need Archived : Prise en compte

lun. 7 mars 2016 16:54

Il nous fait saliver, ce Marpaut :lol: Bon, on peut supposer que cela dépend de qui a fait le Need Archived (débutant ou pas), ce qui est écrit dans le log du NA, s'il arrive sans DNF ou NM antérieurs...
Dans le cas précis qu'invoque Chrono, je suis curieux aussi, mais bien sûr cela devra se faire par MP pour ne pas stigmatiser cette cache ;)
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui