Adoption temporaire de cache

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
HWH06
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20 + Galaxy SII
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 11:22

Adoption temporaire de cache

lun. 7 mars 2016 15:43

Bonjour à tous.
Est-ce qu'il est possible d'adopter une cache temporairement ?
Je m'explique, le proprio de la cache est actuellement à l'étranger, et ce depuis un moment, et vu qu'il ne peut pas faire de maintenance dessus la cache risque fortement d'être archivée ... et c'est bien dommage !
Je lui propose de faire la maintenance le temps qu'il revienne en France.

Possible ou pas ?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Adoption temporaire de cache

lun. 7 mars 2016 18:35

Si il compte revenir l'adoption n'est peut-être pas nécessaire ?!? Si tu prends contact avec lui en lui indiquant que tu va faire la maintenance de la cache cela peut suffire, non ?

Après si lui de son côté n'a pas le temps d'indiquer sur la page de la cache que la maintenance a été effectuée à ce moment là oui une adoption peut être envisagée ... mais là aussi cela demande au propriétaire de la cache de faire la démarche de son côté pour valider la demande d'adoption ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
SoulReaper5r
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone 5
Localisation : Toulouse
Messages : 73
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 10:12

Re: Adoption temporaire de cache

mar. 8 mars 2016 00:02

Pour moi une adoption n'est pas que temporaire. C'est plutôt l'entraide entre geocacheur qui permet de palier à un problème de courte durée ! Après rien n'empêche le fait de faire plusieurs adoption a la suite d'une cache !

Par exemple j'ai prit le relais d'un geocacheur sur 12 de ces caches, certaines étant un peut trop loin de mon domicile, j'ai redistribué quelques une a des poseurs plus proche ! Résultat la cache ne m'a "appartenu" qu'un jour !
C'était un exemple pour dire qu'il n'y a pas de limite dans le nombre ou dans une durée quelconque pour une adoption !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Adoption temporaire de cache

mar. 8 mars 2016 01:32

Au cas où il y aurait méprise sur le concept d'adoption d'une cache, je vous renvoie à ce sujet : Adopter ou transférer une cache. Ce n'est pas le seul. Il y en a d'autres. D'ailleurs, saviez-vous que l'on peut adopter un objet voyageur ? Image

J'écris cela parce qu'il me semble qu'il pourrait y avoir confusion entre la procédure bien répertoriée sur le site de Groundspeak pour faire adopter définitivement une geocache et l'entraide sympathique qu'un joueur peut apporter à un autre joueur, spontanément ou après accord.

Dans le premier cas, le transfert est définitif et il englobe la responsabilité globale, la maintenance, le relevé de signatures, la gestion de l'inventaire, ...
Dans le second cas, il ne s'agit que d'une aide ponctuelle ou temporaire où le propriétaire doit être, malgré tout, actif si des attributs "Need maintenance" ont été posés. En effet, le propriétaire devra faire un enregistrement de type "Owner maintenance" pour enlever ces attributs.

Donc, pour moi, adoption temporaire sont deux mots qui ne peuvent pas aller ensemble. C'est soit une adoption définitive, soit une aide temporaire. ;)

Support Groundspeak : Adoption de cache (en anglais)
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: Adoption temporaire de cache

mar. 8 mars 2016 09:45

Tout a déjà été dit par Chrono donc je n'ai rien à rajouter ;-)
Une adoption ne devrait pas être temporaire et elle est toujours à l'initiative du propriétaire.
Si ce dernier tarde trop à revenir et que la cache risque d'être indisponible longtemps, il ne faut pas hésiter à poster un "Need Archived".
HWH06
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20 + Galaxy SII
Messages : 7
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 11:22

Re: Adoption temporaire de cache

mar. 8 mars 2016 09:56

Merci pour vos informations.
J'ai contacté l'owner pour lui demander toutes les informations nécessaires dans le but de faire une maintenance.
Le temps qu'il rentre en France je m'occuperai de sa cache sans pour autant l'adopter.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui