mise en ligne d une cache

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

mise en ligne d une cache

sam. 23 avr. 2016 08:57

BONJOUR

j'ai à ce jour posé 44 caches jusqu'a présent pas de problêmes celles ci étaient en ligne quelques heures après
depuis le 20 j'ai une cache qui est en attente le reviewer m'a demandé d'être plus explicite (il s'agit d'une cache other) j'ai fait ce qu'il me demandait je lui ai même adressé un courrier pour lui expliquer , courrier sans réponse à ce jour
ma question : est ce une pratique normale ? je précise que mon courrier a été courtois
pourquoi cette attente ? cette cache me permettait de faire la jonction entre 2 autres et ainsi de créer un circuit

merci pour vos suggestions éventuelles
Avatar du membre
BOBINES84
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Localisation : AVIGNON - Vaucluse
Messages : 19
Enregistré le : lun. 24 oct. 2011 10:21

Re: mise en ligne d une cache

sam. 23 avr. 2016 09:58

distu a écrit :BONJOUR

j'ai à ce jour posé 44 caches jusqu'a présent pas de problêmes celles ci étaient en ligne quelques heures après
depuis le 20 j'ai une cache qui est en attente le reviewer m'a demandé d'être plus explicite (il s'agit d'une cache other) j'ai fait ce qu'il me demandait je lui ai même adressé un courrier pour lui expliquer , courrier sans réponse à ce jour
ma question : est ce une pratique normale ? je précise que mon courrier a été courtois
pourquoi cette attente ? cette cache me permettait de faire la jonction entre 2 autres et ainsi de créer un circuit

merci pour vos suggestions éventuelles
A savoir, les Reviewers ont sept jours (*) pour s'occuper d'une cache, plus lors des périodes de congés et lorsqu'une cache a fait l'objet d'un échange avec le Reviewer, un à trois jours de plus restent un délai raisonnable. (*) Rectificatif apporté Ce 23/04/2016 - 19h23 : Lire Sept au lieu de trois)

"pas de problêmes celles ci étaient en ligne quelques heures après" : le fait d'avoir ses caches publiées quelques heures après est une particularité de la France, où les publications se font très rapidement. Dans la majorité des cas, ou d'autres pays, les publications s'opèrent après plusieurs jours.

Le mieux, comme vous l'avez fait étant d'écrire au Reviewer en charge de la cache, en rappelant le code GCxxxx de celle-ci, et si nécessaire de refaire une note, ou un mail. Se rappeler, que les Reviewers sont bénévoles et traitent les caches (en progression exponentielle !) sur leur temps libre.
Il m'étonnerait que la réponse ne vous parvienne pas assez rapidement.
Modifié en dernier par BOBINES84 le sam. 23 avr. 2016 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SoulReaper5r
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone 5
Localisation : Toulouse
Messages : 73
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 10:12

Re: mise en ligne d une cache

sam. 23 avr. 2016 10:16

Le sujet a déjà était traité :
Normalement dans la procédure si votre cache est encore en attente de publication il faut échangé directement sur la page de la cache en utilisant une reviewers note, la réponse arrivera en quelques jours !

Extrait du message de Vandergore - "Groundspeak Volunteer Reviewer". Pour exemple dans ce genre de cas.

"PS : Pour répondre, aller sur la page de votre cache, cliquer sur "enregistrer votre visite", puis choisir comme "Type of log" l'option "Post Reviewer Note". 
Merci de ne pas envoyer d'email à ce stade-ci de la procédure.

Attention, les éventuels changements que vous apporterez à la page ne me sont pas signalés, d'où l'importance de faire une "Reviewer Note"."
distu
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin
Messages : 42
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 19:19

Re: mise en ligne d une cache

sam. 23 avr. 2016 13:41

merci pour les réponses
il me faut je crois faire preuve de patience c'est vrai que j'avais fait en sorte que cette cache paraisse pour le week end
mais c'est vrai aussi que toutes mes caches jusqu'a présent avaient été publiées rapidement
mon pseudo DISTU (en Breton cela veut dire tout de suite) il parait que la patience n'est pas ma qualité première
Bien cordialement
Distu

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui