Geocache, Trackable et commerce

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
seb59rx
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 15
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 11:03

Geocache, Trackable et commerce

sam. 9 juil. 2016 19:33

Bonjour a tous,

Je sais qu'il est interdit (heureusement d'ailleurs) de poser des caches dans les lieux commerciaux, mais qu'en est-il des objets "trackable" ?

Je m'explique, je vais poser une cache non loin d'un commerce, qui s’avère être un des plus ancien de la ville (35 ans sans devenir un point chaud ^^), la cache va être une tradi, mais je voulais savoir si je pouvais mettre dans la description de la cache un truc du style "Si vous demandez gentiment XXXX aura certainement une surprise pour vous ...." et si un geocacheur va demander dans le commerce il aurais la possibilité de faire un Discover sur un TB, bien sur sans aucune obligation d'achat.

A votre avis, ça passe ou pas ? le but n'est pas faire de la pub pour ce commerce mais plutôt en raconter l'histoire et faire découvrir un commerce tenu depuis 35 ans par une seule personne.

Merci d'avance pour vos avis/réponses/idées ... ou critiques (pas trop quand même :) )
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Geocache, Trackable et commerce

sam. 9 juil. 2016 21:12

Ah ça c'est sympa comme idée de faire découvrir un lieu "vénérable" par son histoire et sa durée dans le temps ! Par contre je ne pense pas (mais un gentil reviewer pourra le dire, lui) que l'on puisse mettre dans le descriptif de la cache qu'il y a un TB à découvrir en demandant au commerçant ...

Par chez nous en BreizhLand il y a une boulangerie qui affiche haut et fort son appartenance à notre jeu préféré et le TB est lisible de l'extérieur sur la devanture ...

A mon avis il serait p'tet plus simple de l'indiqer dans une note une fois la cache publiée, non ?!?
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
seb59rx
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 15
Enregistré le : mar. 7 juil. 2015 11:03

Re: Geocache, Trackable et commerce

dim. 10 juil. 2016 20:46

C'est vrai que je peux l'indiquer dans la cache, et voir avec le commerçant si je peux coller un tb "pour voiture" sur sa vitrine ... a méditer

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui