Log pas de crayon

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Log pas de crayon

mer. 17 août 2016 15:18

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une cache que je viens de publier.
Un chercheur à logué un "Found it" en spécifiant qu'il n'avait pas de crayon.
Je lui ai envoyer un message lui demandant de prouver son passage avec soit une photo du journal ou soit une description précise du lieu où est caché ma géocache.
Je n'ai pas eu de réponse.
Que dois-je faire ? Effacer son "Found it" ?
ImageImage
Dunadan59
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30x
Messages : 24
Enregistré le : dim. 14 août 2016 11:28

Re: Log pas de crayon

mer. 17 août 2016 15:51

Bonjour,
Pour ma part j'effacerais sans hésitation. La règle est simple, log valide=log physique.
De plus, c'est quand même la base le stylo non? Quant on débute on se fait avoir une fois et ensuite on fait attention...
Avatar du membre
bourbonkid59
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo android
Localisation : Din Ch'nord
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 août 2016 08:42

Re: Log pas de crayon

mer. 17 août 2016 15:55

Salut,

Je débute, ça m'est déjà arrivé d'oublier un stylo (j'avais testé la cache à l'arrache avant de reprendre le boulot) mais j'avais précisé dans le log que je repasserai loguer plus tard, ce que j'ai fait dès que je suis sorti du taf.
Il faut peut-être attendre la réponse du chercheur, il ne se connecte peut-être pas souvent ...
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Log pas de crayon

mer. 17 août 2016 16:02

Merci pour vos réponses.
En général je suis assez cool, mais si j'envoie un message, j'aime bien avoir une réponse...
Ça fait 3 jours que j'ai envoyé le message. Je vais encore attendre et voir lors d'une maintenance s'il n'a pas signé ! On ne sait jamais.
Donc, selon les règles je devrais effacer ce log.
ImageImage
Avatar du membre
Peachounette63
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Localisation : Puy-de-Dôme
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:31

Re: Log pas de crayon

mer. 17 août 2016 16:03

C'est très étrange, il a logué la cache au 13.08.2016 mais ne s'est pas connecté sur Geocaching.com depuis le 16.06.2016...

Il n'a pas l'air d'être très assidu dans le jeu... Et la personne qu'il cite dans son log non plus. Je pense que ce sont des joueurs très occasionnels...

Peut-être attendre un peu avant de supprimer le log...
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Log pas de crayon

mer. 17 août 2016 16:20

Oui, il a dû loguer depuis son portable via une application !
Sinon, quand il reçoit un message, sur la messagerie de geocaching.com, il reçoit une notification par mail ?
Bon, je me vois mal jouer à la police pour des joueurs occasionnelles qui se sont déplacés pour découvrir une cache à ~50 km de chez eux (mon estimation).
ImageImage
Dunadan59
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30x
Messages : 24
Enregistré le : dim. 14 août 2016 11:28

Re: Log pas de crayon

mer. 17 août 2016 21:22

Sauf erreur de ma part, on recoit un mail pour les messages reçus sur geocaching.com
Avatar du membre
Peachounette63
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Localisation : Puy-de-Dôme
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:31

Re: Log pas de crayon

mer. 17 août 2016 22:37

Le message center est capricieux... Un mail est toujours une meilleure solution.
Tu peux essayer le pigeon voyageur sinon :lol:

Vu les logs qu'il a mis sur les dernières caches je ne pense pas qu'il ait filouté...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Log pas de crayon

jeu. 18 août 2016 02:22

Pour moi, c'est simple : pas de log papier = pas de découverte valide.

Aujourd'hui, quand je fais un relevé des signatures sur une cache, j'envoie systématiquement un message rappelant cette règle de base de notre jeu (ainsi que ses références dans les guidelines) et demande avec quel pseudo le logbook a été signé. Sans réponse rapide (une semaine / quinze jours), comme dit dans le message, je supprime le log.

Maintenant, pour les dernières caches publiées, j'invite dans le descriptif les joueurs à signer le logbook avec leur pseudo.

On ne le dira jamais assez, les 2 outils indispensables du geocacheurs sont le GPSr (ou smartphone) et le stylo (ou crayon).
Pas de stylo = DNF ! Soit il faut revenir (ça m'est arrivé), soit il faut réinventer l'écriture (j'ai déjà vu : brindille et eau boueuse ou aiguille de pin et jus de mûres).
Sauf cas très rare (arrivé 1 fois), je n'accepte pas les "logs photos" pas plus que les explications "foireuses". Mais bien sûr, il faut pour cela assurer correctement et régulièrement la maintenance de ses geocaches. Je vois de plus en plus des placeurs accepter des logs photos sous pretexte que le logbook est plein et qu'il ne peuvent pas le remplacer rapidement. Cette solution est alors annoncée comme solution d'attente. Le problème pour moi, c'est que cela autorise de très mauvaises habitudes à un certain public qui n'avait déjà pas besoin de ce genre d'approbation.

Il y a une règle : il est donc facile de voir si on est conforme ou pas.
DURA LEX SED LEX !
virus43
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin etrex30
Messages : 15
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 23:27

Re: Log pas de crayon

jeu. 18 août 2016 17:08

Moi je laisse le log car ce n'est qu'un jeu et que ça ne porte pas préjudice aux autres. Si ça amuse un geocacheur de tricher pour je ne sais quelle raison grand bien lui fasse d'être aussi bête !
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Log pas de crayon

jeu. 18 août 2016 19:47

Sans être un fondamentaliste dans la conception du jeu, j'estime moi aussi que le minimum c'est d'avoir un crayon ou un stylo sur soi quand on geocache, puisque la règle de base demande qu'on signe le log book.

Sinon, ça laisse toute latitude au j'menfoutisme. Soit on respecte les règles du jeu, soit c'est un autre jeu (ou autre chose...)

Oui, je sais ce n'est qu'un jeu. Mais tout jeu a ses règles, non ? Et là, pour le coup, ce n'est pas une règle très contraignante que tout un chacun peut respecter sans aucun effort.
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Log pas de crayon

jeu. 18 août 2016 19:55

Bien dit Bernie , et le fameux "ce n'est qu'un jeu" ne devrait pas être le prétexte à raconter et/ou faire tout et n'importe quoi.
Image Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Log pas de crayon

jeu. 18 août 2016 19:58

Tout à fait, sinon j'invente une variante : je pose pas de boite mais venez donc quand même... Oui c'est excessif (je le suis parfois, souvent), mais après tout pourquoi pas ? Tant qu'à transgresser la règle du jeu, autant y aller à fond, non ?

Et je parle pas des virtuelles et autres earth caches, bien sur.
Image
Dunadan59
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30x
Messages : 24
Enregistré le : dim. 14 août 2016 11:28

Re: Log pas de crayon

jeu. 18 août 2016 21:13

C'est pas une mauvaise idée mais il ne faudra pas oublier de preciser qu'il faut prendre un crayon avec sur la description :D
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Log pas de crayon

jeu. 18 août 2016 23:19

Le crayon n'est pas obligatoire. D'ailleurs, dans une "nano", ce serait difficile.

Guidelines II - 1 - 3 : "Pour toute cache physique, il doit y avoir un journal, un rouleau de papier ou un autre type de journal où les géocacheurs peuvent inscrire leur visite."

Tout ce qui est requis, c'est un contenant étiqueté et un logbook comme contenu.
Il y en a qui mettent un crayon et même un appointe-crayon (si,si !) mais c'est une commodité qu'ils ont bien voulu ajouter.

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui