"réserver" un emplacement pour une cache ?

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

"réserver" un emplacement pour une cache ?

ven. 26 août 2016 23:56

Bonjour à tous,

Question : Est-il possible de "réserver" un lieu pour une cache avant que la page de publication ne soit prête ?

Je m'explique :

Je m'apprête à réaliser une camo urbaine qui ne fonctionnerait que dans un lieu précis. Hors il existe des mysteries non loin du PZ que je n'arrive pas à résoudre, et je ne sais donc pas si je respecte la règle des 161 mètres. Avant de me lancer dans une réalisation plus ou moins onéreuse, j'aimerai savoir si l'emplacement est vraiment libre !

Que dois-je faire : contactez tout de suite un reviewver, alors que la fiche n'est pas encore prête ?
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: "réserver" un emplacement pour une cache ?

sam. 27 août 2016 07:07

Salut

Si tu penses qu'il y a peut-être le spot final d'une mysterie dans le secteur où tu veux poser ta cache il est mieux en effet de prendre contact avec un reviewer ! Prépare ta page avec les coordonnées de ta cache, un petit descriptif et surtout dans ta note au reviewer indique clairement ce que tu viens d'expliquer en disans que tu ne veux pas que ta cache soit publiée tout de suite mais bien "révisé" pour savoir si ça colle avec la distance.

Ainsi tu auras une réponse claire pour savoir si le spot que tu as choisi est vraiment libre !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: "réserver" un emplacement pour une cache ?

sam. 27 août 2016 11:06

C'est évidement la bonne solution, j'hésitai à le faire pour ne pas trop solliciter les reviewers, mais je ne vois pas comment faire autrement. Merci pour ta réponse rapide !
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: "réserver" un emplacement pour une cache ?

sam. 27 août 2016 14:38

La réponse officielle du reviewer est intéressante, je me permet de la publier ici :


"En ce qui concerne la réservation de l'emplacement à partir du moment ou vous avez crée la page de cette cache avec les coordonnées finales vous bénéficiez d'un certain temps de "primeur" pour publier votre cache si personne n'est sur le même emplacement que vous. En général nous donnons la priorité à celui qui a crée la page de la cache en premier le numéro GC faisant foi.

N'hésitez pas à renseigner avec une review note sur la page de votre cache l'avancement de celle-ci. Sachez que raisonnablement vous pouvez bloquer un emplacement jusqu'à trois mois. Pour des caches de plus de six mois qui ne sont pas publiée le HQ de groundspeak les archives systématiquement."
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: "réserver" un emplacement pour une cache ?

sam. 27 août 2016 21:29

Réponse très intéressante.

J'insiste lourdement sur le fait de faire une reviewer note pour tenir au courant que l'étude de la cache est toujours en cours. Je me suis fait "souffler " un emplacement pour ne pas avoir fait cette reviewer note alors que je m'étais annoncé avant (5 mois).
Avatar du membre
Peachounette63
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone
Localisation : Puy-de-Dôme
Messages : 78
Enregistré le : lun. 7 sept. 2015 14:31

Re: "réserver" un emplacement pour une cache ?

lun. 29 août 2016 08:30

J'avais eu exactement le même questionnement que toi.

J'avais contacté un reviewer pour lui demander si les coordonnées étaient dispo. Après m'avoir indiqué que le GZ était dispo, il m'a indiqué ce qui suit :
Dans ce cas, il est préférable de créer une "cache brouillon" et de nous communiquer le N° de GC pour vérification. L'avantage est qu'à partir du moment que vous avez créé le descriptif (sans le soumettre), l'emplacement vous est réservé pour une durée de quelques mois.
Avatar du membre
Shabby_
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : windows phone + Etrex 30
Localisation : Lyon
Messages : 158
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016 23:29

Re: "réserver" un emplacement pour une cache ?

lun. 29 août 2016 12:55

Parfait, cela prouve que les reviewers sont donc bien cohérent entre eux, et il répondre parfois sans faire de copier-coller :]

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 270 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 269 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui