Reviewer francophone en Suisse ?

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Reviewer francophone en Suisse ?

lun. 19 sept. 2016 10:58

Bonjour,
J'ai soumis des nouvelles caches. Elles ont été temporairement inactivées par manque d'informations.
Je ne met pas en question l’excellent travail bénévole des Reviewer, mais pour communiquer convenablement, en allemand ou en anglais, j'en suis incapable.
Serrait-il possible de nommer un ou 2 reviewer francophone s'occupent de la Suisse romande ?
A qui faut-il demander pour ces nominations ?
Merci de vos réponses.
ImageImage
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Reviewer francophone en Suisse ?

mar. 20 sept. 2016 17:05

Bonjour al1pb !

N'hésite pas à m'envoyer le message que tu as reçu lors de la désactivation temporaire, je pourrai peut-être te donner un coup de main (on est là pour s'entraider et que tout le monde puisse s'amuser à placer et chercher ! :) )

Pour ce qui est de la nomination d'un reviewer francophone en Suisse, tu peux le proposer directement à Groundspeak :
http://support.groundspeak.com/index.php?pg=request
Indique ton nom, ton adresse e-mail, puis tu peux par exemple choisir les catégories:

07. Hiding a geocache
Problems During Geocache Submission Process

Et tu peux écrire en français dans le cadre suivant (il y a au moins une employée qui parle français).

Si tu as quelqu'un à proposer n'hésite pas, Groundspeak vérifiera qu'il y a bien un besoin, que la personne connaît bien le géocaching et peut communiquer en anglais, également qu'elle a une bonne réputation parmi les géocacheurs, etc.

Il y a une page sur les bénévoles ici :
https://www.geocaching.com/volunteers/

fab_seeker
Community volunteer (french translator)
vigilence
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Messages : 22
Enregistré le : lun. 4 nov. 2013 22:10

Re: Reviewer francophone en Suisse ?

mar. 20 sept. 2016 18:25

Bonsoir,

je parle et écris Allemand, donc tu peux me faire suivre des messages, je pourrai traduire dans les deux sens :arrow:
Avatar du membre
al1pb
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Smartphone
Samsung Xcover 4
Localisation : Jura - Suisse
Messages : 618
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 08:21

Re: Reviewer francophone en Suisse ?

mar. 20 sept. 2016 21:14

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses et vos propositions d'aide.

Les messages que j'ai reçus sont en anglais que j'ai compris grâce à google tradducteur.
J'ai soumis 8 caches en une foi représentant 1/3 de la boucle que j'aimerais réaliser. Le reviewer me demande des autorisations écrites des propriétaires. J'en ai discuté avec le maire de la commune et l'exploitant agricole des lieux, mais je n'ai, pour l'instant qu'un accord oral. Il me faudra au moins 2-4 semaines pour une autorisation de la commune, donc pour l’instant, c'est bloqué.
Bon, mon sujet n'est pas là pour me plaindre qu'un reviewer fait bien son boulot...

Par ce message, je veux dire que c'est difficile de communiquer par traducteur interposé, de plus les romands et les suisses allemands ont des mentalités bien différentes...
Etant moi même débutant, je ne connais que peu de monde sur Suisse, j'en connais plus en France. La région d'où je viens est décentrée par rapport à la Romandie (Suisse francophone), donc je n'aurais personne à présenter.

C'est bizarre que je soit le seul dans ce cas ???
Encore merci pour vos réponses.
ImageImage
legazou
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : magellan explorist 100
Messages : 2
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 13:00

Re: Reviewer francophone en Suisse ?

ven. 23 sept. 2016 20:33

Holà,
Ce n'est pas une surprise que de lire tes difficultés.
Nous sommes un nombre certain de "poseur de cache(s)" à affronter les turpitudes et les incompréhensions de nos "contrôleurs" d'outre-Sarine. Les autorisations, sur papier officiel sont souvent indispensables, les échanges de mail, les ultimatums sont monnaie courantes. Nous n'avons tout simplement pas la même approche du géocaching. Plus carré pour les uns, avec plus de rondeurs pour les autres. Malheureusement, ils tiennent le couteau par le manche!
Parfois le découragement survient.
Je crois savoir que les belges ont des contrôleurs par région??
Mais PUGNACITE étant l'un des maître mot d'un géocacheur, nous nous remettons à poser.
Il existe cependant quelques astuces que je peux te transmettre.
En conclusion, Bienvenue au Cub.
Cordialement legazou

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui