Demander une vérification au reviewer

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Demander une vérification au reviewer

mer. 23 janv. 2019 16:03

Salut les gens !

Dites moi. Aujourd'hui, je suis sur une impasse... Il y a par chez moi, une mystery en D5 qui, au delà d'être compliqué par nature, offre des problèmes de lectures et d'incompréhension.
Résultat, 1 an et 4 mois plus tard, 0 found it et 0 checker vert.

Les acharnés du coin semble d'ailleurs l'avoir abandonnée, principalement par la non réponse du proprio.

Pour m'en sortir, je ne voyais plus qu'une solution, brutaliser le checker en testant toutes les coordonnées possibles, à partir de ce que j'avais de "certains" et en faisant varier "l'incertain". Environ 1600 coordonnées à tester, environ la moitié filtrée grâce à Google maps car chez des gens ou dans l'eau.
Ca m'a pris du temps, par séquence, mais surtout rien à la fin.

Aujourd'hui, j'ai 2 doutes :
1- Erreur dans l'énoncé (ou incompréhension peut-être, mais en tout cas, personne ne semble comprendre). :|
2- Erreur dans le checkeur. :|

La question que je me pose est :
Vu la non réponse du proprio, est-ce que ce serait abusé de demander à un reviewer de juste tester le checker pour voir si il verdit bien avec les coordonnées finales :?:
Et si vous ne trouvez pas ça abusé, vous contacteriez un reviewer en particulier ou simplement celui qui a publié :?:
ImageImage
KarLolSeb
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Le flair..... mais pas terrible (sinon un Etrex 30 et Samsung A5, c'est plus efficace)
Localisation : Sur Terre....ou ailleurs ;)
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2013 14:20

Re: Demander une vérification au reviewer

mer. 23 janv. 2019 16:35

Hello !

Quand j'ai publié certaines de mes mysteries ( peut être même toutes) le reviewer m'a demandé des explications sur la résolution de celles-ci, et pourtant elles ne sont pas des D5. Je m'étonne alors que la cache dont tu parles ait été publiée sans explication de la part du proprio.
Ou bien c'est reviewer "dépendant", certains demandent et pas d'autre (dommage).
Quant au proprio qui ne répond pas.... pas très sympa :roll:. Face à cette non-réponse, face au résultat au bout d'un an (0 found It et 0 check vert) je pense que contacter le reviewer n'est pas abusé. Maintenant, ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Demander une vérification au reviewer

mer. 23 janv. 2019 18:01

KarLolSeb a écrit :Hello !

Quand j'ai publié certaines de mes mysteries ( peut être même toutes) le reviewer m'a demandé des explications sur la résolution de celles-ci, et pourtant elles ne sont pas des D5. Je m'étonne alors que la cache dont tu parles ait été publiée sans explication de la part du proprio.
Ou bien c'est reviewer "dépendant", certains demandent et pas d'autre (dommage).
Quant au proprio qui ne répond pas.... pas très sympa :roll:. Face à cette non-réponse, face au résultat au bout d'un an (0 found It et 0 check vert) je pense que contacter le reviewer n'est pas abusé. Maintenant, ce n'est que mon avis.
Sur la question de "le reviewer m'a demandé des explications sur la résolution de celles-ci", ça j'en sais rien, j'imagine que oui.
Après, la mystery n'est pas une énigme, ce sont des calculs qui donne des résultats. Et certains chiffres sont à récupérer pour placer dans les coordonnées finales.
Donc assez classique en soit, si ce n'est ce problème de compréhension.
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Demander une vérification au reviewer

mer. 23 janv. 2019 19:25

Salut.

à propos de
Quand j'ai publié certaines de mes mysteries ( peut être même toutes) le reviewer m'a demandé des explications sur la résolution de celles-ci, et pourtant elles ne sont pas des D5. Je m'étonne alors que la cache dont tu parles ait été publiée sans explication de la part du proprio.
il me semble que cette procédure est relativement récente, il se peut qu'au moment de la soumission de cette fameuse mystery, la procédure n'existait pas ? à confirmer bien sûr, ce n'est peut être qu'une impression de ma part...

Et pour ce qui est de demander au reviewer, pourquoi pas ? S'il a les coordonnées finales (sans doute) et surtout si ces coordonnées sont celles à entrer dans le checker...Car parfois, les coordonnées à décoder pointent tout à fait ailleurs, et les entrer dans le checker permet d'afficher les coordonnées de la boite. Mais ceci, normalement, nécessite une phrase sur la page du genre
"Les coordonnées trouvées en résolvant l'énigme ne seront pas celles de la cache, mais permettront de débloquer le checker pour obtenir les coordonnées réelles."
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Demander une vérification au reviewer

jeu. 24 janv. 2019 09:13

bernie38 a écrit :S'il a les coordonnées finales (sans doute)
Ah bah j'espère qu'il les a quand même :lol: . Comment il ne pourrait pas les avoir :shock: :? ? C'est obligatoire de sisir les coordonnées finales.
(Ou y a une subtilité subtile qui m'échappe ?)
bernie38 a écrit :et surtout si ces coordonnées sont celles à entrer dans le checker...Car parfois, les coordonnées à décoder pointent tout à fait ailleurs
Ça j'ai pas trop de doute dessus.

Ok, bon je vais écrire au reviewer qu'à publié du coup, on verra bien. :lol:
ImageImage
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: Demander une vérification au reviewer

jeu. 24 janv. 2019 09:48

Très (trop) souvent, les proprios se trompent dans le géochecker. Il laissent le W et oublient de le changer en E.

Demander au reviewer de tester le checker est une très bonne solution.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Demander une vérification au reviewer

jeu. 24 janv. 2019 12:15

C'est vrai ! Je l'ai faite d'ailleurs cette boulette :lol:

A priori, ce n'était pas le problème. Konaitusa a été bien sympa et a vérifié le checker. Du coup, ça y est, il y a un vert :!:

Mais ça n'avance pas plus, voir régresse le schmilblick ! Avec une info supplémentaire, je sais désormais que le descriptif pose bien problème.

En tout cas :
Les reviewers, des gens biens à notre service ! :mrgreen: :!: :idea:
ImageImage
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Demander une vérification au reviewer

jeu. 24 janv. 2019 18:43

heddicmi a écrit :
bernie38 a écrit :S'il a les coordonnées finales (sans doute)
Ah bah j'espère qu'il les a quand même :lol: . Comment il ne pourrait pas les avoir :shock: :? ? C'est obligatoire de sisir les coordonnées finales.
(Ou y a une subtilité subtile qui m'échappe ?)
Ce que je voulais dire : si le proprio lui a filé les BONNES coordonnées, parce que tant qu'à publier une cache bancale, ça en plus ça doit pas le gêner beaucoup :lol:
Les reviewers, des gens biens à notre service ! :mrgreen: :!: :idea:
ça va sans dire, mais c'est encore mieux en le disant. On entend/lit un peu trop souvent à mon goût que les reviewers sont des empêcheurs de publier, des tatillons, etc... S'ils ne gardaient pas la maison avec un peu de rigueur, ça serait quoi aujourd'hui le géocaching ? :?
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Demander une vérification au reviewer

ven. 25 janv. 2019 06:58

Met le GC, je suis pas un cador des mysterys, ni un grand fan, mais je suis sûr qu'on sera quelques curieux sur le forum a regarder celle ci.
En espérant qu'au bout d'autant de temps il y ai encore la boite .
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Demander une vérification au reviewer

ven. 25 janv. 2019 09:14

Les_Piratons a écrit :Met le GC, je suis pas un cador des mysterys, ni un grand fan, mais je suis sûr qu'on sera quelques curieux sur le forum a regarder celle ci.
En espérant qu'au bout d'autant de temps il y ai encore la boite Image.
J'hésite :roll: . J'ai été un peu critique. Je voudrais pas qu'on me dise que je fais une campagne de dénigrement :?
ImageImage
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Demander une vérification au reviewer

ven. 25 janv. 2019 22:18

heddicmi a écrit : J'hésite :roll: . J'ai été un peu critique. Je voudrais pas qu'on me dise que je fais une campagne de dénigrement :?
No soucis Image. Je comprends. Envoi sinon en MP pour moiImage. Ma curiosité est un vilain défaut ImageImage
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Demander une vérification au reviewer

sam. 26 janv. 2019 00:31

pas compliqué de trouver de quelle cache il s'agit avec project-gc :D

en effet le checker affiche de nombreux rouges ;)

rien que la lecture de l’énoncé m'a donné mal a la tête, bon courage
Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: Demander une vérification au reviewer

sam. 26 janv. 2019 00:33

j'avais trouvé cette cache en 1er, elle a l'air encore pire ...

https://coord.info/GC4356H" onclick="window.open(this.href);return false;


une mission pour heddicmi ??
Image
Avatar du membre
Les_Piratons
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 99
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 18:54

Re: Demander une vérification au reviewer

sam. 26 janv. 2019 00:52

Merci obiwan11, effectivement ca aide avec projet gc
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Demander une vérification au reviewer

sam. 26 janv. 2019 09:55

obiwan11 a écrit :j'avais trouvé cette cache en 1er, elle a l'air encore pire ...

https://coord.info/GC4356H" onclick="window.open(this.href);return false;


une mission pour heddicmi ??
Houla... j'ai essayé à tout hasard avec le chiffrement de Vernam (bien que ce système soit trop simple pour une D5), en essayant plusieurs clés en rapport avec le titre et le thème, mais sans succès... Et je dois pas être le premier à l'essayer, ce système de codage.

Dommage quand même parce qu'une cache est faite pour être trouvée, quels que soient la difficulté et les efforts à faire. Là on vient de dépasser les 6 ans, ça commence à faire :?
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 408 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 407 invités
Membres : Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui