Quand les coordonnées sont fausses ...

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Viking-66
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : oregon 450
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 9 janv. 2020 11:44

Quand les coordonnées sont fausses ...

sam. 11 janv. 2020 17:38

Bonjour à tous !
Je ne sais pas si c'est dans cette rubrique qu'il faut évoquer ce problème :
Voilà :
Il m'est arrivé récemment à deux reprises de signaler au propriétaire d'une cache un grave défaut de coordonnées (à peu près 300m quand même).
Celle-ci me dit avoir fait le nécessaire, alors que manifestement ce n'est pas le cas :shock: !
Après quelques échanges, il s'avère qu'elle utilisait le changement de coordonnées de la page de la cache (dissimulées des autres) et croyait avoir tout bien fait :D
Mais le pire c'est que quand elle regardait la carte elle voyait bien sa cache aux coordonnées qu'elle avait modifiées et elle n'en démordait pas.
Effectivement, quand on change les coordonnées d'une cache mystère par exemple, on voit son réel emplacement sur la carte.
Peut-être faudrait-il que le logiciel interdise ce changement de coordonnées au propriétaire de la cache, et signaler qu'il doit obligatoirement passer par "update coordinates"
C'était juste pour partager ...
Martine

 
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Quand les coordonnées sont fausses ...

sam. 11 janv. 2020 18:41

Salut.

Ah ben en effet, 300 mètres ça commence à faire beaucoup :?

Peut être faudrait il expliquer au proprio comment procéder ? Mais attention, il me semble que pour modifier une telle distance, il faut en informer le reviewer qui a publié la cache.

Faudra aussi expliquer au proprio comment établir correctement des coordonnées...
Image
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Quand les coordonnées sont fausses ...

sam. 11 janv. 2020 23:23

Viking-66 a écrit :
sam. 11 janv. 2020 17:38
Peut-être faudrait-il que le logiciel interdise ce changement de coordonnées au propriétaire de la cache, et signaler qu'il doit obligatoirement passer par "update coordinates"
C'est vrai que l'appellation des rubriques n'est pas toujours explicite et peut entraîner des confusions ... surtout pour les joueurs ou placeurs qui ne prennent pas le temps de lire ou relire régulièrement les règles ou de consulter le centre d'aide que les bénévoles francophones traduisent généreusement (le changement de coordonnées y est expliqué) ou qui n'utilisent que les applis et jamais le site web....
Éternel débat qui n'a pas fini de s'amplifier :mrgreen:

Pour ma part je suis contre le fait d'interdire informatiquement à un propriétaire de changer ses coordonnées par les coordonnées réelles : j'utilise beaucoup cette fonction pour localiser mes mysteries dans les zones denses sur les cartes et pour avoir sous la main rapidement les coordonnées finales quand un joueur me les demande (sinon il faut passer en mode web/edit pour accéder aux WP masqués.
Image

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui