La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

Echanges et précisions sur les règles du jeu (guidelines) avec la participation d'un reviewer
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 22 mai 2020 00:04

Oui, oui !
Vous avez bien lu.

Selon certains joueurs qui se sont fait supprimer leurs logs (et donc leurs Found It) parce qu'ils n'avaient pas signer le logbook papier sur le terrain, ils n'ont pas écrit sur les logbooks, pour des mesures d'hygiène. (Sic !)

Cette argumentation a été donnée à des amis géocacheurs, aujourd'hui même, avec en appui le fait que d'autres joueurs propriétaires de caches avaient accepté cette pratique.

Alors, si un reviewer passe par là, je voudrais bien avoir confirmation :
La contrainte de désinfection des mains, indissociable des gestes barrières, autorise-t-elle à une dérogation pour ne pas signer les logbooks ?

Personnellement, j'en doute mais j'aimerais bien avoir confirmation.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 22 mai 2020 09:10

Hé ben, l'inventivité des tricheurs est sans limite !

Pour moi, si geste barrière il doit y avoir pour ces gens là, le premier est de ne pas aller géocacher. Et donc : pas de signature sur le log book, suppression du log.

Mais attendons tout de même l'avis des reviewers...
Image
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 22 mai 2020 13:38

D'autant plus qu'un simple bout de savon et une petite bouteille d'eau suffit pour répondre aux gestes barrières !
 
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 22 mai 2020 13:52

bernie38 a écrit :
ven. 22 mai 2020 09:10
Hé ben, l'inventivité des tricheurs est sans limite !

Pour moi, si geste barrière il doit y avoir pour ces gens là, le premier est de ne pas aller géocacher. Et donc : pas de signature sur le log book, suppression du log.

Mais attendons tout de même l'avis des reviewers...
Hé ben, comme tu dis Bernie, la connerie de certains est sans limites. Tout et n'importe quoi devient prétexte pour signer un found it et "gagner" un point de plus au compteur.
Si on ne veut pas prendre de risques, sanitaires ou autres, on reste chez soi et on ne géocache pas, point!
J'en ai personnellement trouvé 8 depuis le déconfinement, et tous les logbooks je les ai signé avec des gants et/ ou du gel sur les mains. Quand on veut, on peut. Il faudrait que certains joueurs arrêtent de pondre leurs règles persos et idiotes. Voeux pieux!
Ceci dit, ça m'étonnerait que GS autorise le found it sans signature au motif de la crise sanitaire. Ce serait donner un permis de tricher à tout le monde.
 
Image Image
Buckfast
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 156
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 09:07

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 22 mai 2020 17:55

Les reviewers ne font pas la police des logs  :D
Sinon aucune modification des Guidelines sur ce point
You can log caches online as "Found" after you visited the coordinates and signed the logbook.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 22 mai 2020 19:54

Buckfast a écrit :
ven. 22 mai 2020 17:55
Les reviewers ne font pas la police des logs  :D
Sinon aucune modification des Guidelines sur ce point
You can log caches online as "Found" after you visited the coordinates and signed the logbook.
Ce qui reste logique et évident. On ne fait pas ses propres règles. Merci Buckfast pour pour cet éclaircissement évident
 
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 22 mai 2020 21:46

Merci Buckfast !

Normalement, ça va sans dire mais parfois c'est mieux en l'écrivant ! ;)
Avatar du membre
gimaca
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung A52
Localisation : 1070 Puidoux, Suisse
Messages : 3
Enregistré le : mar. 3 janv. 2017 08:51

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

dim. 28 juin 2020 06:54

Hello tout le monde, merci à l'ouverture des frontières, je suis à nouveau dans le Haut-Var, et je parcours le forum avec toujours autant de plaisir
Ne pas signer paraît débile, et l'argument avancé être un prétexte de tricheur uniquement... De toute manière, soyons logique, le coronamachin ne va pas attendre en salivant, en pleine forme, griffes acérées, durant je ne sais combien de jours, le passage du prochain géocacheur...
La notion de confinement n'ayant pas été la même dans chaque pays, je profite de mentionner que j'ai fait progresser mon score de 263 caches durant ces quelques semaines de panique, ce avec quiétude et tranquillité : bien moins de moldus !!
Néanmoins, je pense qu'il est arrivé à chacun, un jour, de se trouver devant un logbook détrempé, où alors tout simplement plein, ou encore avec à la main un stylo qui refuse d'écrire... Dans un tel cas, oui, je valide mon log, mais avec une photo du contenant entre mes doigts, qui prouve bien ma découverte.
Alors, pour les trouillards et les angoissés des virus, peut-être une solution ?? Bien sûr, il va quand même falloir tenir la cache...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

dim. 28 juin 2020 13:42

Etant "legaliste", même un photo-log ne me conviendra pas.

Je sais. C'est dur. Ne dit-on pas : "Dura lex sed lex" !
Eh oui. La loi est dure mais c'est la loi.

J'ai toujours respecté les règles du jeu à la lettre. Toutes mes découvertes ont toujours ete signées sur le papier. Quand à Socoa, je me suis retrouvé sans stylo, je suis allé en acheter un à la supérette du coin. Quand, plus récemment, à Albi, je suis parti sans mon geo-sac et ses 3 stylos, j'ai signé à l'aide d'une brindille et de la terre rendue boueuse par ma salive (il n'y avait pas de mûres ou de myrtilles dans le coin).
De plus, à l'aide de mon geo-sac, si les logbooks sont "fatigués", je les remplace en insérant le nouveau dans un sac ziplock.
Je vais même jusqu'à assurer la maintenance en remplaçant certaines boites très endommagées par des modèles tout neufs et ce, uniquement bien sûr, lorsque j'ai trouvé la boîte.
Enfin, si je ne trouve pas, je place un DNF et je reviens quand la boîte a été trouvée par d'autres ou maintenue par le propriétaire. Oui ! Revenir est aussi une très bonne option quand on n'a pas de stylo ou qu'on n'a pas trouvé.

En tout cas, pour moi, il est impossible de banaliser les photos-logs ...
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

lun. 29 juin 2020 21:40

Bonsoir à tous
J'accepte en ce qui me concerne les photo-logs quand ils semblent de bonne foi mais les logs "pas de stylo" m"agacent. Heureusement j'en ai peu sur mes 170 caches individuelles.
Généraliser les photo logs contribuerait à faciliter l'échange sous le manteau desdites photos : les tricheurs ont bien assez de quoi s'occuper sans leur rajouter une solution de facilité :lol:
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

mer. 1 juil. 2020 19:18

Pour les logbooks trempés, j'ai résolu le problème depuis longtemps en utilisant un stylo bien connu des astronautes de la Nasa, selon la pub de la marque :D :D :D . C'est étanche, ça écrit dans toutes les positions, sur quasiment tous les supports, sous l'eau et, le plus important, sur les logbooks  détrempés. Sauf évidemment quand le logbook ressemble à un gros chewing gum tout collant; là c'est l'option dépose d'un papier de rechange dans la boite. J'en ai trois, dont un toujours présent dans la poche. Comme ça l'excuse "pas de crayon", je ne connais pas.
Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

jeu. 2 juil. 2020 17:32

pepe29 a écrit :
mer. 1 juil. 2020 19:18
là c'est l'option dépose d'un papier de rechange dans la boite. 
Qui deviendra trempé de toute façon aussi  :lol: .
C'est souvent le problème des geocacheurs qui ont mal fermé la boite.
Voir aussi souvent le problème du choix de la boite, non étanche.
Voir enfin du travail fait dessus, comme percer un trou pour y faire passer un fil pour pendre la cache et oh... Une boite étanche ne l'est plus ! 
ImageImage
Avatar du membre
GroVicking
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Nomade
Messages : 680
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 11:46

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 3 juil. 2020 08:29

Mettre un logbook de rechange, j'y pense souvent. Mais j'ai toujours mon petit ange/diablotin sur les épaules qui me dit "et comment qu'il va faire l'owner pour vérifier ses logbooks s'il le souhaite ?"
Car bien souvent pas la place pour 2 logbook.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: La contrainte des gestes barrières permet-elle de ne pas signer le logbook ?

ven. 3 juil. 2020 08:41

Déjà, si le logbook est dans un état lamentable, c'est bien souvent parce que le propriétaire ne fait pas (ou rarement) la maintenance de ces caches.
Du coup, il y a peu de chance qu'il vérifie sur le papier la réalité des trouvailles ...

Ce qui peut être fait, c'est d'emporter le logbook trempé. Ne serait-ce que pour empêcher qu'il ne transmette son humidité au logbook de remplacement. Et puis aussi, effectivement, parce qu'il n'y a pas la place de le conserver dans la boîte.

En fait, c'est ce que je fais. Au tout début, je plaçais un message au propriétaire pour lui dire que je tenais le logbook à sa disposition. Je n'ai jamais eu qu'une seule réponse (d'un membre du forum) qui n'en avait pas besoin. Maintenant, je ne place même plus le message.
Mon garage se remplit lentement de logbooks "fatigués" qui sont maintenant bien secs ...

Sinon, je trouve que le thème initial du sujet a un peu dérivé. :o

Retourner vers « Questions sur Guidelines & Reviewing »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 124 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 123 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui