Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

Section dédiée au concours de caches créatives du 1er semestre 2016
indra47
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 12:50

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

ven. 6 nov. 2015 13:41

Bonjour, j'ai une multi en preparation quand aurons-nous le debut commun à mettre dans le descriptif de nos caches?
Merci pour votre réponse
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

ven. 6 nov. 2015 13:53

Salut, normalement ce week-end. Il y aura une bannière et une petite phrase en-dessous. Mais rien ne presse, puisque le concours ne commence que début janvier.

Attention à ne pas publier vos caches avant le 1er janvier :!:
Image
cépathezo
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 10
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 20:06

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

dim. 8 nov. 2015 20:23

J'ai une ou deux (ou trois ou quatre) questions : le nom de la cache doit commencer par [Créatives 2016 #xx]. C'est avec ou sans les [crochets] ? Et ensuite ":" ou "-" ou rien suivi du nom que l'on souhaite donner à la cache, c'est ça ?
La bannière, c'est en image de fond ?
Sinon : on peut commencer à préparer sur GC en décochant "Cochez la case suivante lorsque votre géocache est en place et que tout est prêt pour son examen. Cela activera votre géocache et la rendra visible aux reviewers." ou tout simplement en ne la soumettant pas encore.....
Merci d'avance pour les réponses.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

dim. 8 nov. 2015 21:09

Hello,
cépathezo a écrit :J'ai une ou deux (ou trois ou quatre) questions : le nom de la cache doit commencer par [Créatives 2016 #xx]. C'est avec ou sans les [crochets] ? Et ensuite ":" ou "-" ou rien suivi du nom que l'on souhaite donner à la cache, c'est ça ?
Avec les crochets. Exemple : "[Créatives 2016 #16] La cache qu'elle est bien" ;-)
La bannière, c'est en image de fond ?
Non, ce sera dans la "short description" de la page. Je vais donner un bout de code HTML qu'il faudra juste recopier.
Sinon : on peut commencer à préparer sur GC en décochant "Cochez la case suivante lorsque votre géocache est en place et que tout est prêt pour son examen. Cela activera votre géocache et la rendra visible aux reviewers."
Il faut surtout NE PAS cocher cette case, sinon elle part en demande de publication. Par défaut, elle n'est pas cochée, tu peux aller jusqu'à l'enregistrement de ta cache sans la demande de publication.

N'hésite pas si ce n'est pas clair ;)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

lun. 9 nov. 2015 21:30

Bannière et texte à insérer dans vos caches ici http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... 101&t=5044" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

jeu. 17 déc. 2015 06:03

Bonjour les géo-chercheure/cacheur,

Je suis pris entre deux feux car j'aimerais beaucoup participé au défi (surtout que j'ai quelques idées dont deux en particulier qui à priori pourrait être opérationnel sans problème avant fin janvier.)

En revanche il y a un souci,
c'est que je suis débutant !

Le délai est court d'ici la fin 2015 pour trouver les 100 caches qu'il est traditionnellement conseiller de trouver avant la première pose et je sait très bien que je ne les aurait pas d'ici là, (ni même d’ici la publication des miennes avant fin Janvier).
d'autant plus que de nombreuses caches me sont inaccessible à causse de mon handicape.
En revanche je voie que dans les Consignes / Directives pour les géocaches de Groundspeak publier ici : https://www.geocaching.com/about/guidelines.aspx il est dit : "Nous vous encourageons à trouver au moins vingt géocaches avant d'en placer une".

Même si ce n'ai pas une certitude je penses pouvoir faire ma vingtaine de "Found it" avant de poser mes boîtes.

Pour ce qui est de la connaissance des "bonnes pratiques et techniques" de pose, à défaut de pouvoir être beaucoup sur le terrain je me documente énormément (par exemple au test ici http://www.geocaching.com/blog/2015/07/ ... geocaches/ je fait 8/8 mais faut dire qu'il est simple).

Bref pour en finir et pour ne pas vous prendre le choux trop longtemps voici mes questions :

Pensez vous que les reviewers accepterons mes caches si je n'ai pas trouver mes vingt géocaches ?
Et si oui vous, qu'en pensez-vous ? Je peut me lancer ou pas ? et surtout serai-ce bien vu ?

Merci pour votre attention et pardon de commencer sur le forum avec des choses "Hors-normes"
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

jeu. 17 déc. 2015 07:40

Salut.

Ce qui est préconisé n'est pas pour autant une obligation stricte. C'est seulement pour que le poseur connaisse un peu les ficelles du métier, ne fasse pas trop d''erreurs lors de la pose de sa boite. Mais si tu te sens capable de le faire, alors vas y sans hésiter ! Tu peux aussi demander conseil à des poseurs plus expérimentés si tu as des doutes, tu dois bien en avoir pas loin de chez toi.

Allez, on attend impatiemment ton inscription pour la ou les caches du défi :P
Image
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

jeu. 17 déc. 2015 11:01

Salut Bernie,

Je te remercie pour cette réponse rapide.

Je vais de ce pas prendre un ticket :D :arrow:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

jeu. 17 déc. 2015 11:09

Mais Bernie peut prendre un ticket aussi ;)
Image
Avatar du membre
Oxyman
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone 5 et Garmin Etrex touch 35
Localisation : Sud de Blois (Loir et cher)
Messages : 39
Enregistré le : mar. 15 déc. 2015 16:29

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

jeu. 17 déc. 2015 11:38

En faite j'ai menti lol
j'y vais pas de ce pas (m'inscrire) :?:

On en est au 78 et je vais essayer de la jouer fine pour avoir le 82 (mon année) oui je sais, c'est nul et çà sert à rien mais les grands n'enfants comme mois un rien les amuse :P
TofLaBeuze a écrit :Mais Bernie peut prendre un ticket aussi ;)
Quoi ?!
Qu'es que j'apprend ?
Le Modo qui me conseille de m'inscrire ne la pas fait lui même !!!!!!
Il mériterais un coup de pelle le Bernie (allusion au film pour ceux qui ne connaisse pas)
LoL
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

jeu. 17 déc. 2015 16:10

[mode mauvaise foi]
ben je pensais que les modos n'avaient pas le droit de concourir :mrgreen:
[/mode mauvaise foi]

Plus sérieusement : j'y ai pensé, mais par manque d'idée créative, j'ai pas concrétisé...
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

dim. 20 déc. 2015 18:58

Quelques rappels à 10 jours du début de ce concours amical :!:

- Vous pouvez encore vous inscrire jusqu'à la fin du mois, n'ayez pas "peur" ou ne vous sous-estimez pas, tous les placeurs sont les bienvenus, expérimentés ou débutants ! Il n'y a rien à gagner, mais rien à perdre 8-)

- les caches doivent être publiées entre le 1er janvier et le 31 janvier, donc ne la demandez pas en publication avant le 1er :!: Mais vous pouvez tout préparer et demander la publication à une date donnée dans une "reviewer note".

- le titre de votre cache doit contenir le texte [Créatives 2016 #xx] (avec les crochets) où xx est le numéro de votre cache. C'est important car sans cela, votre cache ne sera pas identifiée comme faisant parti du concours. Vous avez également une bannière et un texte disponibles dans ce sujet http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... 101&t=5044" onclick="window.open(this.href);return false;

- Tout ceci n'est qu'un jeu où il n'y a rien à gagner, donc il n'est pas fair-play (et pas autorisé), de réclamer des points favoris aux joueurs passant sur vos caches, que ce soit dans le descriptif, dans les logs, par MP, ou sur les réseaux sociaux :mrgreen:

A bientôt pour le lancement :arrow:
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

lun. 21 déc. 2015 08:01

Petite question sur le titre, si on a un numéro inférieur à 10, il faut mettre #1 ou #01 ?
Merci
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

lun. 21 déc. 2015 10:38

Comme tu préfères, ce n'est pas grave : j’extrairai de Project-GC les caches qui contiennent le début du mot-clé [Créatives 2016 # ;)
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Défi Caches Créatives 2016 : Explications & questions

lun. 21 déc. 2015 19:39

Pour des questions de tri (si jamais TofLaBeuze devait en faire), je pense que #01 est le plus adapté. ;)
Mais si nous dépassions les 100 caches créatives, cela serait #001. :mrgreen:

En même temps, si TofLaBeuze a dit que ce n'est pas grave, alors c'est que ce n'est pas grave. :)

Retourner vers « Défi Caches Créatives 2016 »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 282 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 280 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui