Venez nous parler des caches créatives du Défi !

Section dédiée au concours de caches créatives du 1er semestre 2016
Avatar du membre
Thor-gal
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 62stc
Localisation : Gâtinais, bien sûr !
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 18:38

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

mar. 29 déc. 2015 18:17

Et bien voilà, tout est prêt pour que la nouvelle année commence avec le sourire géocachinesque !!!
Pour commencer l'année, rien de tel qu'une bonne douche en mystère.
Mais comme le porte-monnaie est vide du fait des achats de fin d'année, il faudra passer au DAB, histoire de faire chauffer sa CB ! (seconde cache en tradi.)
Enfin, comme nous sommes tous de grands enfants, je vous proposerai une petite partie de billes ! (Tradi également ...)

Le tout étant de choper un sourire sur le visage de chaque joueur qui passera !!!

Pas de cache premium, tout le monde pourra les visiter ! Pas de terrain difficile, même Tof pourra jouer avec ;)

En attendant, BONNE ANNEE A TOUS !!!
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

mar. 29 déc. 2015 18:37

Thor-gal a écrit :Pas de cache premium, tout le monde pourra les visiter ! Pas de terrain difficile, même Tof pourra jouer avec ;)
Ah ah, ça me rappelle un event, ça... mais t'es sûr que je n'aurai même pas le vertige :?: :lol:
Image
tichivi
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : etrex30
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 janv. 2015 18:15

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

jeu. 31 déc. 2015 09:07

Pourquoi ne pas finir une journée remplis de créatives par une " bones " NC créative ?
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

ven. 1 janv. 2016 01:23

Oyez, oyez, la toute première cache du défi a été publiée cette nuit, ce qui semble être un grand TB-Hotel, bravo à Cépathezo ! https://www.geocaching.com/seek/cache_d ... -chameyrat" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

ven. 1 janv. 2016 09:33

Les tous premiers à l'avoir cherchée, ont déposé les armes à 3h07 sans l'avoir trouvée. :o

Pourtant, il s'agit d'une "large". Cet échec est peut-être dû aux vapeurs d'alcool ou à la fatigue ? :mrgreen:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

ven. 1 janv. 2016 11:18

La liste s'est déjà agrandie ce matin, 13 créatives ont vu le jour : https://www.geocaching.com/play/search? ... 3%A9atives" onclick="window.open(this.href);return false;

TB-Hotel, caches de grande taille, caches où besoin de lampe torche, waders, caches à code, DAB marchant aux piles AA (!), caches avec des billes, caches UV, caches avec "field puzzle", D5/T5 dans une grotte... Bravo à vous, vous allez ravir tous les joueurs de vos régions :!:

Pour ceux qui logueront des caches du défi, vous pouvez aussi venir en parler ici et en faire la pub ! (sans spoiler bien sûr)

Joyeuse année créative !
Image
Avatar du membre
furet74
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 13:54

Re: Venez nous parler des caches créatives du Défi !

ven. 1 janv. 2016 15:11

Meilleurs vœux pour 2016 !
Voici le teaser de la cache créative n°15 : https://youtu.be/xDkX97U-15o" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée :)
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Venez nous parler des caches créatives du Défi !

ven. 1 janv. 2016 18:17

Je viens d'avoir le double plaisir de faire un FTF sur une cache créative créée dans Paris par Dunstan Cooper, une belle letterbox en hommage à Saint-Exupéry 8-)
Et sur les autres caches sorties ce matin, les logs et les PF commencent à pleuvoir :D
Une bookmarklist est en cours de constitution au fur et à mesure que les caches sont publiées... https://www.geocaching.com/bookmarks/vi ... 528ccc7792" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me demande si je ne vais pas me faire un tour de France de vos caches créatives en 2016 :!:
Image
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Venez nous parler des caches créatives du Défi !

ven. 1 janv. 2016 21:21

Eh bien ça démarre fort, j'ai hate de voir les autres. Une cache a déjà 5PF ça promet.
Image
cépathezo
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 10
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 20:06

Re: Venez nous parler des caches créatives du Défi !

sam. 2 janv. 2016 14:01

[Créatives 2016 #26] - Hôtel 5* luxe à Chameyrat : je viens de découvrir dans ce sujet que c'est la première à avoir été publiée le 1er janvier :)
Cette cache n'a pas de grandes prétentions : je l'ai voulue dans mon village, courte, très accessible. Il s'agit d'un très gros hôtel à TB car j'ai l'habitude de lancer des TB assez gros qui ne trouvent pas toujours leur place dans des petites boites. Idem pour les objets d'échange : j'en ai souvent des moyens, voire gros, et les caches pouvant les recevoir sont rares..... Du coup, j'ai volontairement utiliser un très gros contenant ;)
Pour y arriver, rien de plus simple : quelques énigmes à résoudre (je ne dirai pas combien :D ), tous les indices récoltés sont utiles jusqu'à la fin du parcours.
Je pense que ce qui a plu aux tous premiers géocacheurs qui ont trouvé cette cache, et qui devrait aussi plaire aux suivants, c'est la façon d'arriver jusqu'à la cache et la taille de la cache.
Bon géocaching à tous.
indra47
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 12:50

Re: Venez nous parler de vos caches créatives du Défi !

sam. 2 janv. 2016 17:28

sandrinine a écrit :Pour moi c'est pas encore très clair il me reste du boulot;
la #37 sera une tradi urbaine, le lieu est trouvé, ça sera un bricolage maison mais il est pas encore au point, pas mal d’idées mais concrètement rien n'est fait..
la #38 sera une multi avec première étape physique et les autres virtuelles. Le site est magnifique, la première étape sera un bricolage pas commencé non plus, la dernière étape sera un contenant particulier pas encore trouvé les étapes virtuelles sont pratiquement prêtes...
la #39 pour le moment j'ai un site mais pas encore d'idee de creation...
Je me rend compte que j'ai encore vachement de boulot d'ici la fin du mois ;) :roll: :roll: :roll:
Bonjour, Attention Sandrinine mais les #37 #38 et #39 ce sont mes numéros...

Bonne année et A bientôt
Indra47
Gâtinaise
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 20:18

Re: Venez nous parler des caches créatives du Défi !

dim. 3 janv. 2016 18:02

furet74 a écrit :Meilleurs vœux pour 2016 !
Voici le teaser de la cache créative n°15 : https://youtu.be/xDkX97U-15o" onclick="window.open(this.href);return false;
Bonne journée :)
Wouhaou quelle bande annonce, elle vaut un PF à elle toute seule ! Dommage, mais qui adore les pirates et La Buse, je ne pourrais surement jamais venir chercher ce trésor. En tout cas bravo !
Gâtinaise
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 20:18

Re: Venez nous parler des caches créatives du Défi !

dim. 3 janv. 2016 18:10

Voilà ma cache est publiée, j'ai accéléré la mise en place par ce que la semaine prochaine je ne pouvais pas le faire... Je ne suis pas satisfaite à 100% du spot, il y en a de bien plus beaux tout près, mais bien trop fréquentés par les jeunes moldus... j'ai choisi la sécurité.
Par contre publie tardive, premiers checkers au vert, mais la nuit et surtout la grosse pluie vont décourager les FTFeurs... en même temps ça évitera à ma cache de prendre l'eau !

Donc mon thème c'est "Au temps des Mammouths" ! J'ai très très envie de vous montrer mes petites créations, mais je laisse la primeurs au premiers découvreurs quand même ;o)

http://coord.info/GC690CA" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Venez nous parler des caches créatives du Défi !

dim. 3 janv. 2016 18:30

2 caches sur 3 publiées, les 2 ont déjà été trouvées et apparement ma wherigo fonctionne bien.
Par contre je devais poser ma dernière boite aujourd'hui mais la météo m'en a empêcher, cela est reporté au week end prochain !

Bravo à tous les autres, je vois qu'il y a du très très beau travail !
Marchand de cailloux
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 9
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 22:42

Re: Venez nous parler des caches créatives du Défi !

mer. 6 janv. 2016 12:48

J'avance, j'avance sur la #60... Le nid a été trouvé. Les pièces découpées reste à monter et à placer toute une série qui y mènera. Ca va être juste au niveau délai...
Image
Image

Retourner vers « Défi Caches Créatives 2016 »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui