Le(s) classement(s) du Défi Créatif

Section dédiée au concours de caches créatives du 1er semestre 2016
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Le(s) classement(s) du Défi Créatif

ven. 1 janv. 2016 23:28

Au soir de la 1ère journée, 20 caches ont déjà été publiées et 23 favoris attribués 8-)

Pas vraiment de classement pour le moment, surtout que Project-GC aura toujours un temps de latence sur geocaching.com pour calculer le fameux "score de Wilson".

On voit tout de même que la SPV de Target91 a déjà 5 favoris (83%), suivi par La Bank de mister Thor-Gal himself. Le Tb-Hotel de Cépathezo est à 100% avec 3 favoris...

Mais ce n'est que le début ! Et ça fait surtout plein de nouvelles belles caches à aller chercher :lol:

La bookmarklist : https://www.geocaching.com/bookmarks/vi ... 528ccc7792" onclick="window.open(this.href);return false;
La carte : http://project-gc.com/Tools/MapBookmark ... 528ccc7792" onclick="window.open(this.href);return false;
La liste sur Project-GC : http://project-gc.com/Home/Dashboard?wi ... ves%202016" onclick="window.open(this.href);return false;

Le lien suivant semble ne fonctionner que pour les premium members et limité à la France, désolé :
Liste triée des caches : https://www.geocaching.com/play/search? ... &asc=False" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

dim. 3 janv. 2016 22:33

A la fin de ce 1er week-end qui a vu la publication de 23 des caches créatives, déjà 50 points favoris distribués :o

Pour avoir lu quelques logs de chaque cache, ils sont tous élogieux, longs, racontant l'aventure de chacun... peu de chance de récolter du MPLC avec de telles caches :!:

Pour le moment, c'est "Le Trésor de la Buse" (non, non, pas de la beuze !) de Furet74 qui prend la tête avec 7 favoris à 100%, suivi de près par "La Bank" de Thor-Gal avec 7 favoris et 70%, et "[NC] Le Patient 73" de Tichivi avec 5 favoris à 100%.

Note : Project-GC ne reflète pas ce score, car toujours un peu de latence légitime.

Vu également que certains participants au concours ont été loguer et mettre des points favoris sur les caches des autres, un bel état d'esprit à souligner 8-)

Impatient de découvrir ces caches et les prochains à être publiées :lol:

Image
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

ven. 8 janv. 2016 11:11

Salut les créateurs,

après une semaine et près de 80 points favoris distribués sur 26 caches, voici un premier classement via le score de Wilson calculé par Project-GC :!: Pour faire simple, le score de Wilson prend le pourcentage de favoris, mais pondéré par le nombre de favoris, c'est donc un mix entre ces 2 façons de déterminer la qualité d'une cache.

"La Bank" de Thor-Gal a été la 1ère cache à franchir le cap des 10 favoris, mais c'est toujours "le Trésor de la Buse", de Furet74, qui tient la tête avec 100% sur 10 favoris 8-) En 2ème position, la night cache de Tichivi, "Patient 473" avec 100% de 6 favoris. Mais derrière le trio d'enfer, pas mal de caches dont les logs et favos ont été unanimes :!:

Gardons en tête que Project-GC peut avoir un peu de latence à calculer le score (1 ou 2 jours après que la cache ait été loguée).

Bravo à tous pour ce démarrage en fanfare, mais il reste encore des dizaines de caches à publier ces prochains jours ;)

Image
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

ven. 15 janv. 2016 11:40

Cette semaine, 42 caches publiées, 150 favoris attribués :D

C'est le Patient 473 de Tichivi qui prend la tête avec 100% sur 12 favoris ! "Mereville fait son cinéma" de François1965 et la "Créatives 2016 #32" d'Indressable arrivent ex-aequo sur le podium ! Et la "Mission bien possible" d'Oxyman publiée il y a moins d'une semaine débarque en 9ème position ;) De son côté, "La Bank" de Manu Thor-Gal récolte le plus de favoris, 13 déjà...

Du haut niveau :)

1ère partie de tableau :
Image

2ème partie :
Image
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

ven. 15 janv. 2016 17:04

Pour les matheux ou juste curieux que ça intéresse, Magnus de Project-GC a bien voulu me fournir la formule de calcul qu'il utilise pour ce fameux score de Wilson :

Code : Tout sélectionner

$wilson = ( (($numPremiumFP + 1.9208) / $numPremiumFinds - 1.96 * sqrt(($numPremiumFP*($numPremiumFinds-$numPremiumFP)) / $numPremiumFinds + 0.9604) / $numPremiumFinds) / (1 + 3.8416 / $numPremiumFinds) )*100;
avec numPremiumFP = nombre de points favoris et numPremiumFinds = nombre de found-it de premium members :geek:

Et voici un petit tableau pour donner une idée du truc (à l'arrondi près) :

Image

https://tofgeocaching.files.wordpress.c ... ilson1.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

ven. 22 janv. 2016 11:12

47 caches publiées, 330 points favoris distribués ce 22 janvier !

C'est toujours la nightcache "patient 473" de Tichivi qui est en haut du classement, à 100% pour 13 favoris, devant le "Trésor de de la buse" de Furet74, et "Mereville fait son cinéma" de François1965.

La cache publiée cette semaine "Mart8 : retour au présent" de Celosie77 fait une entrée fracassante dans le top 10 :)

Et plusieurs autres caches pour le moment moins visitées sont encore à 100% de favoris, et comme le score de Wilson privilégie les caches les plus proches du 100%... ;)

En nombre de favoris, "La Bank" de Thorgal est largement en tête.

Si on regarde région par région (disons dans celles où il y a au moins 3 poseurs), les caches en tête sont :
- Bretagne : Balade au bord du Couesnon (indra47)
- Rhône-Alpes : Le Trésor de La Buse (furet74)
- Ile-de-France : Mereville fait son cinema (Francois1965)

Un petit bémol, il y a encore beaucoup de caches enregistrées non publiées, dommage :?

Image


Image

Je ne résiste pas à vous faire lire quelques logs ici et là :

"J'extirpe le gros paquet et là quelle réalisation, je découvre.
Une belle boite bien propre enveloppée dans son tricot en laine de mammouth. Si si, j'ai tout de suite reconnu l'odeur particulière, que j'ai déjà eu l'occasion de sentir lors de mon dernier voyage dans le temps...
A l'intérieur un vrai travail d'orfèvre façonné avec l'amour du travail bien fait.
Dommage que j'ai pas assez de lumière pour admirer.
Le logbook est magnifique, je n'utilise pas le tampon, sans lumière, pour ne pas gâcher les pages.
Superbe, je remballe le tout proprement, le coin est tranquille.
Bravo et merci pour ce petit moment hors du temps, j'adore.
Je favorise et je prend le TB chaussette restant."

"Très, très, joli parcours....Un vrai jeu de piste qui nous fait revenir en enfance....plein de bricolage astucieux, plein de jolies boites et un final à la hauteur de tout cela....Je me suis bien amusée et j'ai même trouvé ça trop court.... j'en aurais voulu encore....
Bravo, Plume, ce petit royaume est une merveille ! A quand le prochain?"

"Troisième point, on aura mis du temps à mettre la main dessus! D'ailleurs c'est moi qui l'ai trouvé, ça m'a fait sursauté et les garçons ont réussi à me faire croire que c'était un vrai!!!
Le quatrième point nous a fait beaucoup rire, vous saurez pourquoi lorsque vous y êtes passé et que vous avez fait le lien avec notre pseudo [;-)]
Cette cache est génial, tout s'enchaîne sans incident et nous nous menons doucement vers la cache, et quelle cache!! Elle est vraiment géniale.
Ça, c'est du geocaching comme j'aime! Merci à cépathézo pour la création qui n'a pas toujours du être simple!"
Image
celosie77
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 17
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 22:40

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

ven. 22 janv. 2016 22:29

Super ! Je ne pensais vraiment pas être dans le top 10 ! Trop contente, merci à tous ceux qui ont apprécié ma cache :D
les perno li font
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 46
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 13:46

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

dim. 24 janv. 2016 14:28

J'ai eus trois visite avec trois favori ces un 100% non?
Je n'apparais pas dans le classement
Même si je suis dernier je devrait apparaitre non?
[Creative #69 ]
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

dim. 24 janv. 2016 15:06

Si tu mets un 's' à Créative dans le titre, ça aidera beaucoup pour la faire apparaître :idea: Surtout qu'en effet avec 3 favos à 100%, elle devrait figurer en bonne place.
Et pareil, un "é" dans Créative plutôt qu'un "e" pour la 67 car je filtre sur le texte précis que j'avais indiqué "Créatives" ;)
Image
les perno li font
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 46
Enregistré le : sam. 28 nov. 2015 13:46

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

jeu. 28 janv. 2016 20:26

Merci :)
J'attends le nouveau classement avec impatience :lol:
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

ven. 29 janv. 2016 10:17

Il faut souvent un peu de temps avant que Project-GC enregistre un changement sur une cache.

Cette semaine, "Mereville fait son cinéma" de Francois1965 chipe la 2ème place juste derrière le "Patient 473" de Tichivi, c'est très serré ! "Mjöllnir" de Zouille51 dait son entrée dans le top 5 avec du 100% jusqu'ici, juste devant "les souffleurs de Vayres" d'Haddock91.

Par région :
- Aquitaine : "Patient 473" (Tichivi)
- Bretagne : Balade au bord du Couesnon (indra47)
- Rhône-Alpes : Le Trésor de La Buse (furet74)
- Ile-de-France : Mereville fait son cinema (Francois1965)

Bienvenue aux toutes nouvelles caches [Créatives 2016 #48]LA LIMITE, [Créatives 2016 #17] - N'invitation au voyage, [Créatives 2016 #79] Mon amant de Saint-Jean, [Créatives 2016 #75] les Jardins Respectueux, et[Créatives 2016 #02] : Aire de Trémentines !

Image
Image
Image
celosie77
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 17
Enregistré le : dim. 4 oct. 2015 22:40

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

lun. 1 févr. 2016 12:23

Et bien après l'entrée fracassante de ma cache dans le top 10 la semaine dernière, voici la chute vertigineuse cette semaine ! :lol: :mrgreen: :(
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

lun. 1 févr. 2016 12:28

En effet, les scores et favoris attribués étant assez proches au début,ça bouge pas mal. Le score de Wilson privilégie aussi les 100% de favos, mais sur le long terme, en général on n'y reste pas et tout le monde se stabilise un peu en dessous ;)
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

dim. 7 févr. 2016 10:56

La plupart des Caches Créatives ont été désormais publiées, 60 en France et 2 en Belgique, donc 4 Letterboxes, 15 Multis, 30 Tradis, 12 Mysteries, 1 Wherigo ! Voici la carte où vous pourrez trouver ces superbes réalisations :

Image

"Un peu de tout: Bonus" de Marchand de cailloux, "kofer" de Didou218 et "Couleur des Lucioles" de Fab_seeker rentrent dans le top 10 cette semaine.

J'ai eu le grand plaisir de découvrir 5 créatives en Ile-de-France hier, et franchement que du bonheur ! Des boites travaillées, très soignées, avec beaucoup d'humour, parfois très retorses !
Image
levan51
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:08

Re: Le(s) classement(s) du Défi Créatif

mar. 9 févr. 2016 18:32

Merci pour la vue d'ensemble sur la carte qui permet de voir une bonne représentation sur l'ensemble des regions
bonnes découvertes à tous.

Retourner vers « Défi Caches Créatives 2016 »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 256 utilisateurs en ligne : 3 enregistrés, 0 invisible et 253 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot], noidateam
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui