Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suite ?

Section dédiée au concours de caches créatives du 1er semestre 2016
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suite ?

sam. 5 mars 2016 12:52

Bonjour à tous,

déjà 2 mois que ce concours amical tourne à plein régime, beaucoup de très belles caches, beaucoup de logs élogieux, beaucoup de points favoris... Les joueurs semblent heureux. Et les poseurs aussi, je pense ?

Ce fil pour donner votre avis (poseurs ou trouveurs de caches, ayant participé ou non ! bref, tous), vos suggestions ou propositions d'améliorations, vos critiques constructives aussi, bien sûr, tout ce qui permettra de faire mieux. Qu'est-ce qui marche, ou ne marche pas, qu'auriez-vous souhaité plus voir ?

Et tout ceci pour nous amener à une éventuelle suite... ou pas ;) Souhaitez-vous que un 2ème défi après fin juin ? Et si oui, la même chose, ou différent ? Des thèmes, des collaborations entre poseurs, des types de caches, etc.....? Proposez toutes vos idées :!:

A vous, dites-nous tout :lol:
Image
Avatar du membre
F1LPT
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30 et Tab3
Localisation : Cheuteumie
Messages : 45
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 07:34

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

sam. 5 mars 2016 15:07

Bonjour
J'ai une proposition .......allonger la durée du challenge jusqu'au 17 juillet 2016.
Je m'explique ; j'ai regardé les caches en tête , certaines ont profité d'un event pour avoir un bon score .
Moi , ici , très peu de visites ; 3 pour une cache et 4 pour l'autre .
J'ai choisi de faire 2 multi à la Koh lanta mais par ichi , en Cheuteumie , ormis les copains venus faire des FTF ,et savaient qu'ils allaient en ch..r ,les défis n'ont pas l'air de plaire .....et pourtant en même temps ,je viens de faire 2 séries , une de 28 et une autre de 14 à 3 km .
Comme il y a un méga event Geonord 2016 à 20km d'ici du 14 au 17 juillet , j'espère avoirs des gens qui auront envie de venir sur les créatives .hein !!!

C'est bien dommage pour maintenant , il y avait des trucs locaux dans l'une d'elle ( vous savez ichi on est à deux pas de la Belgique ....Leonidas ,Babeluttes, Têtes brulées et Betises , j'ai presque du tout mettre à la poubelle depuis le temps . :mrgreen:
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

sam. 5 mars 2016 18:49

Je penses qu il faut donner un peu plus de temps de preparation parce que creeer une belle cache dans un bel endroit avec un beau descriptif cela peut prendre beaucoup de temps.

Pour le second concours peut etre partir avec l idee d un theme, genre les letter box, les casses tetes...
En tout cas cela ma plus et les logs recoltes bien que peu nombreux m ont tous fait plaisir.
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

sam. 5 mars 2016 18:55

cecivier a écrit :Je penses qu il faut donner un peu plus de temps de preparation parce que creeer une belle cache dans un bel endroit avec un beau descriptif cela peut prendre beaucoup de temps.
Tu veux dire plus que 3 mois ? (début des inscriptions 2 mois avant le début des publications + 1 mois pour publication).
Image
Marchand de cailloux
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex30
Messages : 9
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 22:42

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

sam. 5 mars 2016 23:18

Perso, je pense qu'il faudrait avoir l'obligation de placer en janvier et que la ligne d'arrivée soit le 31 décembre. Dans le nord le géocaching en hiver c'est bof... en altitude on en parle pas! Bon je suis d'accord pour dire que garder le focus sur un défi de 1 an c'est pas évident. Petite réflexion sur l'event à proximité, avec le % Wilson surtout pas car les logs c'est: "Super event,.... plus quelques caches au passage. Merci à tous les placeurs" et... au suivant (il en reste encore 126 à logués et les PF passent à la trappe).
En ce qui concerne ma cache, j'espère qu'elle sera de retour sur le terrain avant le w-e prochain.
Image
Francois1965
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 19:11

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

dim. 6 mars 2016 09:51

Personnellement prêt à renouveler l expérience je pèse que l évent dessert plus qu il n apporte du monde exemple sur mon ami ThorGal ou à mon avis des PF sont passés à la trappe et où les caches ont souffert
De mon côté je suis dans un desert de Geocaching donc j ai privilégié la tradi qui attire plus qu une multi ou mystère avec une D1 je ne fais peur à personne les difficultés peuvent aussi tirer le plaisir
Mais quoi qu il advienne une chose est sûre il restera de belles caches et c est le but du concours et ne gardons en tête que les meilleurs logs de ceux que l on a ravi
Geo amicalement
Francois1965


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
levan51
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 9
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 21:08

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

dim. 6 mars 2016 21:00

Bonsoir à tous, personnellement je pense que le timing du concours est bien car il laisse du temps pour préparer et après il y a le temps nécessaire pour trouver les caches. c'est vrai que le classement compte aussi mais je pense que le but c’était de permettre de voir de belle créations comme nous savons le faire même sans le concours mais cela permet de mettre un zoom sur ces belles perles. je suis déjà partant pour une suite et cette fois ci des gens qui n'ont pas participer sont prêt à le faire car cela fait émulation et du coup je pense que l'objectif est atteint pour ce concours.
Voila l'idée était très bonne et c'est a renouveler je pense.
Plus que le classement c'est le partage et l'envie de faire découvrir de belles choses qui nous anime et c'est aussi cela le partage de notre passion à tous.
Un grand merci déjà aux organisateurs de ce concours.
Avatar du membre
Thor-gal
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : garmin 62stc
Localisation : Gâtinais, bien sûr !
Messages : 7
Enregistré le : ven. 30 oct. 2015 18:38

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

dim. 6 mars 2016 22:59

"déjà 2 mois que ce concours amical tourne à plein régime, beaucoup de très belles caches, beaucoup de logs élogieux, beaucoup de points favoris... Les joueurs semblent heureux. Et les poseurs aussi, je pense ?"

Salut à tous !!! Pour ma part, le concours n'est que prétexte à proposer de jolis camos, de belles histoires, des caches extraordinaires ... Peu importe que ce soit issu d'un concours ou pas, les boîtes resteront après le 30 juin ! Je n'ai pas besoin de "concours" pour savoir apprécier les belles surprises, les caches qui me font sourire, qui demandent réflexion, qui "détonnent" !!! Les créatives 2016 ont permis d'insuffler un certain élan créatif, et je continuerai à les chercher bien après la date fatidique ...
Manu Thor-gal
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

lun. 7 mars 2016 08:55

TofLaBeuze a écrit :
cecivier a écrit :Je penses qu il faut donner un peu plus de temps de preparation parce que creeer une belle cache dans un bel endroit avec un beau descriptif cela peut prendre beaucoup de temps.
Tu veux dire plus que 3 mois ? (début des inscriptions 2 mois avant le début des publications + 1 mois pour publication).
Il est vrai que je ne me suis donné que 2 mois de réalisation vu que j'ai voulu les poser au plus tôt. En plus je suis parti sur 2 mysterie et 1 wherigo ce qui a été assez chronophage. Je penses que sur le prochain je ferais plus dans la boite encore mieux travaillée sur des tradi.
Bon mon plus gros problème sera de trouver de nouveaux emplacement car par chez moi c'est beaucoup de plaine sans arbre...
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

lun. 7 mars 2016 09:51

Merci pour ces premiers retours !

Sur le fréquentation, c'est vrai, différents facteurs favorisent ou défavorisent les caches : lieux plus touristiques, régions à forte densité de géocacheurs, events proches, copains ou à l'inverse gens qui ne t'apprécient pas, etc. On n'avait pas mis en priorité le "nombre de favoris" mais plutôt le pourcentage/score de Wilson qui paraissait plus équitable. Là aussi, on est ouvert à toute proposition sur la façon de "classer" les caches. Un autre truc sympa est de regarder la longueur moyenne des logs de chaque cache...

Pour le temps de préparation, Cecivier, ta remarque est juste, pour 3 caches qui peuvent demander du temps de conception de la boite + de la mystery/wherigo, c'est chronophage ! Si on se programme une suite, on peut commencer tranquillement les inscriptions en avril pour fin juin (et même dès maintenant vous pouvez penser à des spots ;-) ).

Concernant le timing, je reconnais volontiers qu'on aurait dû proposer une période mars-septembre qui est plus propice à géocacher. Mais maintenant qu'on a une session qui se termine fin juin, ça vaut peut-être le coup d'en faire une 2ème incluant les grandes vacances... et comme le dit Thor-Gal, les créatives continueront à être appréciées mêmes après la fin ;-)

Tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le classement est accessoire, beaucoup d'entre vous n'ont pas besoin de concours pour créer des caches fabuleuses ! Mais je ne sais pas si tout le monde est dans ce cas de figure, ou si certains se sont fait "violence" pour créer des caches spéciales ? Mais oui, le but était clairement d'inciter à la qualité et faire un peu d'émulation autour de ces caches, que d'autres aient envie de créer des choses originales.

Quelles idées vous sembleraient sympas pour une éventuelle suite ? Un thème donné par exemple (genre un film, une série TV, ou une légende...) ? Ou est-ce qu'un tel thème risquerait de brider et de restreindre vos participations ?

Continuez à donner votre avis, ce n'est que par vous que ce genre d'organisation se monte !
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

lun. 7 mars 2016 12:35

Je te suis sur l'idée d'anticiper, si je sais qu'en juillet démarrera un nouveau concours, je vais d'ores et déjà commencer à réfléchir, même si cela va être dure vu que l'on prépare notre premier event avec justement des caches travaillées.

Pour le thème je suis plutôt pour, cela pourra donner des pistes de reflexions sur les boites.

En tout cas merci pour l'idée du concours, je ne sais pas si cela fait des émule dans le coin, car on est pas beaucoup de poseur, mais au moins je sais que j'ai fait plaisir aux géocacheurs de ma région.
Francois1965
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 19:11

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

mer. 9 mars 2016 19:32

Pour ma part le thème imposé je trouve ça bloquant car moi je crée à l instinct et àvec les matériaux que je trouve à ma disposition


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

mer. 9 mars 2016 19:42

Je comprends, François, et on ne veut surtout brider personne. Peut-être un thème optionnel, à discuter... (en même temps, ta cache actuelle est très bien dans la thème de film ou série TV :lol: )
Image
Francois1965
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 10
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 19:11

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

mer. 9 mars 2016 19:52

En même temp je dis ça mais je trouverais une idée mais mes meilleurs idées de caches sont toujours venus d un seul coup comme une évidence et jamais en réfléchissant
Va falloir que je me mette à penser alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Défi créatif : vos avis, vos propositions, et... la suit

ven. 25 mars 2016 16:25

D'autres avis, idées, propositions pour la suite ? Un thème très large (exemple qui me plaisait bien : l'ensemble des épisodes d'une série TV, où chacun en choisirait un qui lui convient), quelque chose de collaboratif ? A vos neurones ;)
Image

Retourner vers « Défi Caches Créatives 2016 »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 280 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 278 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui