Challenge 367 jours

Aide, discussions sur les règles et demandes de checker sur les Caches Challenges
tartiflex
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Vierzon (18)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 août 2017 21:05

Challenge 367 jours

mer. 15 août 2018 17:02

Bonjour tout le monde !

Ça fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai commencé le géocaching. J'ai vite découvert les caches challenge, et je me suis dit que pour les challenges sur un grand nombre de jours consécutifs, il valait mieux commencer vite, avant que je logue toutes les caches autour de chez moi.

Je me suis donc lancé dans l'aventure de la plus longue série que j'ai trouvé, les 367 jours. Ce soir je vais loguer la cache quotidienne pour mon 344ème jour consécutif. Vu que j'approche du but, je me demandais s'il existait un challenge encore plus long à côté duquel je serais passé à côté. Ça serait quand même dommage de mettre fin à une si belle série, si je ne suis pas loin de valider un nouveau challenge.

Merci pour vos réponses

EDIT: le lien pour la cache challenge: https://www.geocaching.com/geocache/GC5 ... 70e6002f10
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 10:20

En France peut-être pas, mais à l'étranger, tu as les 1000 jours... https://www.geocaching.com/geocache/GC3 ... -1000-days" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 12:16

1 000... :? :? :?
ImageImage
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 15:30

mon "record" est à 31 jours.... Alors je ne peux que dire bravo !
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 16:57

Quelle belle intelligence du jeu que d'avoir compris qu'il fallait se consacrer à ce challenge, le plus tôt possible (à moins d'un déménagement). Et la carence en caches à trouver est d'autant plus sensible dans certains départements.

Attention cependant à la saturation ! J'ai l'exemple dans le sud de mon département d'un couple qui a foncé tête baissée dans le challenge 365 et qui, au bout d'une année de grande activité avec pose d'environ 200 caches, a tout arrêté et n'est plus présent sur le site que de façon très rares. Résultat : de plus en plus de caches en maintenance et des séries qui se dénaturent au fur et à mesure des archivages. Je sais que Madame "La Vie" est peut-être passée par là mais tout ça est bien dommage.

En tout cas, attention à la saturation !
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 17:26

Pour ce challenge le plus simple est d'être à la retraite à côté de sherpa land tu fais une cache par jour tu es tranquille
Ce challenge est sans doute faisable facilement à côté des grand PT

Sinon il y a le challenge des 360°
voila le lien https://coord.info/GC4RNY3

Bon courage pour la fin de ton défi
Ah oui sinon il y a le super site
http://www.mides.fr/geocaching-et-challenges
Tu trouvera sans doute un autre challenge
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 19:38

Il est vrai qu'un challenge, quel qu'il soit, demande pas mal d'investissement personnel, de motivation. Le tout est que ça ne devienne pas une contrainte pire que le boulot ;)

Ce que j'ai vécu il y a maintenant deux ou trois ans : une grosse quarantaine de caches à faire en une demi journée (je n'avais pas plus de temps à consacrer). Au bout de cette série, j'étais saturé, gavé et je me suis dit : plus jamais ! Pas pour dire que c'est une manière ridicule de geocacher (chacun fait fait fait... air connu), seulement que ça ne correspond pas à ce que je recherche, personnellement.
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 19:53

Ouaip ... un challenge doit rester un plaisir ... Celui de la France à 360° en est un pour moi (j'ai logué la boîte depuis quelques temps déjà) et de temps en temps je profite d'un déplacement pour verdir un degré ou deux ...

Mais les jours d'affilés alors là par contre je trouve qu'il n'y a rien de plus gonflant que ça ... A t'en dégoûter du géocaching donc j'ai rapidement laissé tombé (et j'ai repris uniquement pour le défi du mois l'année dernière) ...
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 22:58

Moi je ne veux pas que ça devienne une contrainte.
En 7 ans, mon record de jours consécutifs est de... 9 :lol:
Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Challenge 367 jours

jeu. 16 août 2018 23:01

Léavia a écrit :En 7 ans, mon record de jours consécutifs est de... 9 :lol:
Léavia je te tire mon chapeau ! Splendide ! ET combien de jours SANS géocaching ???
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Challenge 367 jours

ven. 17 août 2018 00:06

Léavia a écrit :Moi je ne veux pas que ça devienne une contrainte.
Je connais plusieurs personnes qui tentent actuellement les 10 000 jours sans géocaching avec succès mais le plus gros problème c'est qu'ils ne vont pas pouvoir loguer la boîte :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: Challenge 367 jours

ven. 17 août 2018 01:06

C2ic a écrit :
Léavia a écrit :En 7 ans, mon record de jours consécutifs est de... 9 :lol:
Léavia je te tire mon chapeau ! Splendide ! ET combien de jours SANS géocaching ???
Image
Image
Avatar du membre
pchappuis
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana 680
iPhone Xs (Cachly/App officielle)
Localisation : Canton de Vaud, Suisse
Messages : 196
Enregistré le : lun. 13 juin 2016 10:20

Re: Challenge 367 jours

ven. 17 août 2018 07:32

Plusieurs personnes ayant rempli le challenge des 366 jours 'ont dit qu'au début c'est rigolo et simple, mais ensuite c'est vraiment une contrainte, et tout le plaisir est perdu. (il faut s'éloigner de plus en plus, se motiver à sortir, parfois avec un temps exécrable pour 1 cache, et aussi des fois, juste pas la forme et serait mieux à la maison)
C'est bien un challenge que je ne remplirai jamais, car, aussi, on a tous une vie à côté, avec d'autres activités (oui, oui).
Image Image
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Challenge 367 jours

ven. 17 août 2018 09:10

Léavia a écrit :Image
Alors là bravo ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
tartiflex
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Vierzon (18)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 août 2017 21:05

Re: Challenge 367 jours

sam. 18 août 2018 07:09

Merci à tous pour vos réponses!
TofLaBeuze a écrit :En France peut-être pas, mais à l'étranger, tu as les 1000 jours... https://www.geocaching.com/geocache/GC3 ... -1000-days" onclick="window.open(this.href);return false;
1000 ça fait vraiment beaucoup, mais merci pour l'info ;)
Du coup je vais surement m'arrêter à 367, à moins que je continue pour grimper un peu dans le classement. 372 jours me ferait entrer dans le top 200 France.


Chrono81 a écrit :Quelle belle intelligence du jeu que d'avoir compris qu'il fallait se consacrer à ce challenge, le plus tôt possible (à moins d'un déménagement). Et la carence en caches à trouver est d'autant plus sensible dans certains départements.

Attention cependant à la saturation ! J'ai l'exemple dans le sud de mon département d'un couple qui a foncé tête baissée dans le challenge 365 et qui, au bout d'une année de grande activité avec pose d'environ 200 caches, a tout arrêté et n'est plus présent sur le site que de façon très rares. Résultat : de plus en plus de caches en maintenance et des séries qui se dénaturent au fur et à mesure des archivages. Je sais que Madame "La Vie" est peut-être passée par là mais tout ça est bien dommage.

En tout cas, attention à la saturation !
Merci du conseil, mais je garde toujours autant de plaisir à chercher les caches, d'autant plus que je ne suis pas originaire du coin, donc je découvre plein d'endroits sympas. J'ai déjà des objectifs pour la suite, mais sur un rythme moins soutenu.


LAFLECHE974 a écrit :Pour ce challenge le plus simple est d'être à la retraite à côté de sherpa land tu fais une cache par jour tu es tranquille
Ce challenge est sans doute faisable facilement à côté des grand PT

Sinon il y a le challenge des 360°
voila le lien https://coord.info/GC4RNY3

Bon courage pour la fin de ton défi
Ah oui sinon il y a le super site
http://www.mides.fr/geocaching-et-challenges
Tu trouvera sans doute un autre challenge
Pour l'instant le challenge 360° se remplis progressivement tout seul (enfin sans que je n'en tienne compte). Mais ça fait parti de mes futurs projets. Merci pour le lien, je suis un grand adepte de mides. C'est un site très utile.

Retourner vers « Caches Challenges : Aide - Demande de checker »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui