GIFF 2018

Proposez des sorties à plusieurs, des géo-balades pour initiation, ...
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

GIFF 2018

sam. 13 oct. 2018 13:43

Bonjour,
Je découvre l'existence de films sur le geocaching. Il n'y a pas d'événement GIFF 2018 proche et je me pose la question de réaliser un évent chez moi. Avez vous deja vu ces films lors d'event? Est ce que ca "vaut le coup" Pensez vous que ce soit envisageable à organiser chez un particulier ? A-t-on le droit de limiter un évent a 8 ou 10 personnes?
Bref, tous les retours que vous avez sur ces films ou sur la réalisation d'évent à domicile sont les bienvenus.
Merci
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: GIFF 2018

dim. 14 oct. 2018 13:05

coupdesoleil a écrit :Je découvre l'existence de films sur le geocaching. Il n'y a pas d'événement GIFF 2018 proche et je me pose la question de réaliser un évent chez moi. Avez vous deja vu ces films lors d'event? Est ce que ca "vaut le coup"
Pour avoir organisé plusieurs évents GIFF je dirais que c'est sympa de regarder les films proposés ... quand ceux ci sont de bonne qualité. Cela a été le cas jusqu'à l'année dernière où j'ai été vraiment déçu ... et donc plus trop motivé pour en organiser un nouveau pour cette année ... car il faut quand même un équipement informatique de qualité chez toi (ou trouver une salle de cinéma où tu pourrais visionner les films ...)

Après si c'est juste pour avoir le souvenir du GIFF 2018 ... Bof ! :roll:
coupdesoleil a écrit :Pensez vous que ce soit envisageable à organiser chez un particulier ? A-t-on le droit de limiter un évent a 8 ou 10 personnes?
Je pense que si tu as le matos pour accueillir 10 personnes chez toi faut tenter le coup ! Tu as le droit de limiter le nombre de places dans la mesure où il faut parfois respecter les normes d'accueil (c'est le cas parfois dans des salles où la capacité maximale peut vite être atteinte) ... et cela fera plaisir aux 10 heureux premiers inscrits ! :D
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: GIFF 2018

lun. 15 oct. 2018 10:04

Je serais plus circonspect sur le fait d'organiser un event chez moi, du fait que "n'importe qui" peut venir... La plupart des géocacheurs sont sympas et respectueux, bien sûr, mais...
Image
Avatar du membre
coupdesoleil
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Sud des Hauts de Seine (92)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 3 mai 2018 15:14

Re: GIFF 2018

lun. 15 oct. 2018 16:48

Devant votre enthousiasme débordant, je vais plutot organiser une soiree VOD en famille :lol: .

Merci pour vos avis éclairés.
LAFLECHE974
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 427
Enregistré le : mar. 7 mars 2017 17:43

Re: GIFF 2018

mer. 17 oct. 2018 16:33

J'ai organisé mon premier EVENT sur le giff 2017
Dans une boulangerie, une clefs USB une Télé ici la mienne car la leur était trop ancienne donc j'ai du ramener l'écran curve en serrant les fesse pendant le transport.
Au final un super event de nouvelle rencontre j'ai donné a chaque participant un badge GIFF
D'ailleurs j'étais surpris car sur le blog officiel nous sommes les seuls français mis à l'honneur pour les GIFF 2017.

Du coup cette année rebelote, mais les dates sont très mal choisie weekend du 11 novembre du coup beaucoup de site fermé le matin. J'essaye de mettre l'event au lundi 12 de 17h à 18h mais du coup je risque de ne pas attiré les foules. Mais faut faire vite il ne reste que 15j avant la clôture de publication. Sinon faut que je trouve un autre spot.

Au vue de la bande annonce la plupart semble être de qualité non!!
srhc du 68
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 650
Messages : 385
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 10:28

Re: GIFF 2018

mer. 17 oct. 2018 20:24

LAFLECHE974 a écrit :Au vue de la bande annonce la plupart semble être de qualité non!!
Et cette année, il y a même 2 contributions françaises, dont une alsacienne. Alors pas d'hésitation, il faut la soutenir et voter pour cette jeune demoiselle.

Retourner vers « Sorties en groupe - Initiations »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 243 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 241 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui