Mail n°2

Que pensent les moldus de nos activités. Un petit florilège des mails reçus sur la BAL de France Geocaching.
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Mail n°2

ven. 10 mars 2017 17:48

Bonjour,
Je viens de découvrir une cache dans un calvaire juste à coté de chez moi.Depuis un certain temps je voyais des personnes graviter autour de ce calvaire, enlevant des pierres et cherchant je ne sais quoi, tout en fragilisant l'édifice.En effet, ce calvaire a été rénové à l'ancienne, en pierres sèches, non jointées, et à force de retirer des pierres sans forcément les remettre, fragilise l'ensemble.C'est pourquoi je me permets de m'adresser à vous afin que vous retiriez cette cache de votre liste ceci pour préserver un monument historique.Dans un de vos paragraphes vous mettez bien le point sur le fait de ne pas porter atteinte à l'environnement.Ce calvaire se trouve à XXXXXXX.
Cordialement.
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Mail n°2

ven. 10 mars 2017 20:52

C'est bien pour ça qu'il faut éviter de placer une cache sur ce genre d'édifice ou dans des murs ou murets.

Il y a souvent moyen de placer à côté mais pas dans le mur ou l'édifice.
De plus, je rappelle qu'une notice avec un Mel. pour contacter le propriétaire en cas de placemnt inapproprié est un accessoire tout indiqué à placer dans la boîte. Cela pourrait contribuer à ce que la boîte électronique du forum reçoive moins de courriel de plainte de ce genre.

Ah oui ! Il ne faut pas que la boîte soit une "nano" ou autre "mini-micro".
Et puis, il faut que le propriétaire relève ses mails et suive ses caches posées.

Personnellement, quand je tombe sur une cache comme ça, ou bien je ne cherche pas, ou bien je cherche très mal, souvent avec une lampe pour faire briller ie plastique. Ce qui est sûr, c'est que si je trouve, je publie au minimum un spoiler très explicite mais cela peut aller jusqu'au "Need maintenance".

Il faut voir dans quel état sont certains murs après le passage de x géocacheurs !

Retourner vers « Du côté des moldus... »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 0 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui