Calendrier de l'avent - Quizz Géocaching 2018 -Question N°19

Règles du forum
Une question par jour sur les guidelines et le géocaching !

Dans cette demande de publication, laquelle de ces affirmations ne respecte pas les règles ?

J’attends la publication des caches pour poser uniquement les boîtes validées
17
65%
Je prends le risque de poser toutes les boîtes et je demande la publication
0
Aucun vote
Je demande à un reviewer si les coordonnées sont libres (en préparant sommairement les descriptifs) et je placerai les boîtes avant de demander la publication
9
35%
 
Nombre total de votes : 26
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Calendrier de l'avent - Quizz Géocaching 2018 -Question N°19

mer. 19 déc. 2018 00:15

Et si on parlait un peu de "reviewing" ?
Pour fêter le 10ème anniversaire de notre association de géocacheurs, je prévois de publier 10 caches en même temps. J’ai demandé une publication pour la date anniversaire mais j’ai des doutes sur les distances entre certaines caches car le secteur est déjà bien couvert par plusieurs multis et mysteries. Les descriptifs sont tous conformes mais je n'ai pas pu vérifier les distances avec certaines des caches existantes...
Laquelle de ces affirmations ne respecte pas les règles ?
Image
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Calendrier de l'avent - Quizz Géocaching 2018 -Question

mer. 19 déc. 2018 18:05

J'ai voté.
Avatar du membre
CHTIGONES
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
MI10 T Lite
Sony XPeria SP
Moto G5S+
Huawei P8 lite 2017
Localisation : Limoges (région de)
Messages : 784
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 10:34

Re: Calendrier de l'avent - Quizz Géocaching 2018 -Question

jeu. 20 déc. 2018 00:26

Pas de grands discours et aucun risque d’interprétation cette fois : il est écrit clairement dans les guidelines que :

[spoiler]« La géocache doit être en place et prête à être trouvée avant que vous demandiez sa vérification. ». La bonne réponse, donc la méthode non conforme aux règles est celle qui préconise de placer les boîtes une fois les caches validées par le reviewer.

Ce n'est pas toujours facile de mesurer les distances quand un secteur est couvert de multis ou de mysteries que vous n'avez pas encore décodées, à fortiori si ce sont des D5   . Vous avez donc deux possibilités :

- demander la publication de vos caches et risquer que le reviewer vous demande de la déplacer car elle se trouve à une distance de moins de 161 m d'un point physique ou d'une boîte

- Préparer (même sommairement) la page de chaque cache et contactez un reviewer en précisant dans l’objet de votre message le numéro des caches pour savoir si l’emplacement est bien libre. C’est la meilleure solution pour ne pas prendre de risques sur des descriptifs élaborés par exemple.[/spoiler]

N'oubliez pas que les reviewers sont aussi des bénévoles et qu'ils ne sont pas disponibles 24/7 pour répondre à vos demandes dans les 5 minutes garanties ... En s'exprimant clairement et POLIMENT, je n'ai jamais vu un reviewer refuser un conseil ou une aide de ce type, même si leurs réponses sont la plupart du temps composées à partir de messages génériques.

Et pour la règle de référence, c'est ici : https://www.geocaching.com/play/guidelines#beforesubmit" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Retourner vers « Calendrier de l'avent Géocaching 2018 »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 132 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 131 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui