Mes TB disparaissent...

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Mes TB disparaissent...

sam. 13 oct. 2012 13:36

Bonjour
Je ne pense pas remettre des TB ou Géocoin en circulation. Sur une bonne dizaine de placés, seul un reste actif, les autres semblent avoir disparu corps et bien de la circulation. Quand je demande au dernier qui semble avoir trouvé la cache... jamais de réponse.
Vu le prix que coute ces petits objets ... je n'en replacerai pas. Pourtant il y a en a de magnifiques...
Et vous ? avez vous de la "perte" ?
Avatar du membre
parisnormandie
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Magellan Explorist 510 + Android / c:geo
Localisation : Cherbourg
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 12:21

Re: Mes TB disparaissent...

sam. 13 oct. 2012 13:51

Je n'en ai pas mais c'est clair que sur le nombre de caches que je fais et qui ont supposément un TB, ben j'ai rarement une touche...
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Mes TB disparaissent...

sam. 13 oct. 2012 14:01

Bonjour,

pareil pour moi, les miens "s'éteignent" petit à petit et donc, quand le dernier aura fini son périple, pas question pour moi de balancer des billets de 5€ dans la nature...

A+
Philippe
Image Image
anne de marseille
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
GPS : oregon 450
Messages : 57
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 18:04

Re: Mes TB disparaissent...

sam. 13 oct. 2012 14:15

Je n'en ai qu'un seul et vu son expérience je ne continuerai pas :
Déposé en mars 2012 à Marseille il est depuis avril dans les mains d'une même personne en Suisse qui le garde. Etant sans aucune activité depuis juin j'ai envoyé un mail en mi-aout pour que la personne le remette dans une cache. Pas de réponse. Deuxième mail fin septembre. Cette fois le TB a voyagé de 8km. Depuis plus rien... Il a seulement 1300 km. Vu le palmarès de ce géocacheur j'ai bien peur qu'il ne garde tout ce qu'il ramasse.
Bref je suis bien déçue. Surtout que l'objet accroché m'était assez proche. Peut-être est-ce dû au trop grand nombre de disparition que l'on trouve beaucoup plus d'objet "minables" et sans intérêt accrochés au TB. C'est triste.
Modifié en dernier par anne de marseille le jeu. 15 nov. 2012 18:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Mes TB disparaissent...

sam. 13 oct. 2012 19:13

un peu pareil pour moi. Mon premier, qui concourt pour la course, est dans les mains d'un geocacheur allemand depuis le 2 septembre, la fois précédente il est resté dans les mains d'un autre geocacheur allemand plusieurs mois (depuis fin mai jusqu'à fin aout). Il avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues, grâce à Abachus (un ténor sur la région grenobloise)

Le second vient de commencer sa carrière, encore une fois grace à Abachus (peu de caches lui échappent :lol: ), on va bien voir.

Mon troisième en réserve en attendant de pouvoir le placer dans une cache fréquentée, a pour mission de parcourir tous les pays de l'Union Européenne. Autant dire que je suis un doux réveur...

Je comprends les gens qui abandonnent l'option TB, étant lassés de voir leurs objets disparaitre... Dommage mais bon, c'est juste un point annexe dans les plaisirs du GC après tout.
Image
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: Mes TB disparaissent...

sam. 13 oct. 2012 21:17

Il existe une alternative moins cher : http://geokrety.org/index.php, et garder ses TB comme objet de collection car il y en a de très joli, j'ai pu voir la collection de Daru qui est géniale à l'occasion d'un Event ;)
ImageImage
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 16:23

J'en ai un, mon "chouchou", qui, après avoir passé un hiver dans le sud de la nouvelle-Zélande, en a passé un 2ème en Gaspésie (canada), et s'apprête a passer son 3ème hiver, alors qu'il y a eu des "found it"!

De plus, dans sa première cache lointaine au sud NZ, il a été "mugglé", quelqu'un a arraché la figurine, un snoopy avec un sac à dos, mais une sympathique géocacheuse a fait une photo plastifiée, et l'a accrochée au TB.

Mon unique geocoin est parti, a fait 400 kms et a disparu; Je suis ecoeuré.

D'autant que, ne pouvant pas beaucoup bouger, j'archive des caches à tour de bras, je pourrais me dire, reste les TBs...

Ben je n'y crois plus.

Il me reste un GC acheté lors d'un event l'an dernier, je vais le faire partir, puis après...

Oui, ecoeuré, toujours à la même idée que cet objet devant voyager, va terminer dans un tiroir ou une vitrine!

Ca me rappelle l'histoire de ce type, pas loin de chez moi, qui avec son ULM apprenait à des oies à voler, pour qu'elle trouve le sens de la migration; A son premier essai, les oies se sont posé dans un jardin public, et les gardiens leurs ont rogné une aile chacune, parce que ça faisait beau sur le bassin du parc!

Oui, déçu, écoeuré :cry:
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 16:44

pour nous c'est un peu plus mitigé ! nous avons mis 15 TB et GC en circulation, pour l'instant seul un GC a disparu, les autres continuent à voyager à leur rythme... mon fiston adore regarder leurs parcours sur Google Earth ensuite il apprend des choses sur les pays visités ! Dans notre région nous découvrons souvent des TB, ceux que nous aidons à voyager nous les prenons en photo au bord de la Mer pour leurs propriétaires, j'aime vraiment le principe... cependant il est vrai que certains ne jouent pas vraiment le jeu, ils gardent les TB une éternité ou les places dans des caches qui ne sont jamais visitées :-/
Avant l'été j'avais offert 2 TB aux fils d'un couple d'amis et avec le mien nous avons organisé une course, malheureusement les deux leurs ont disparu (caches vandalisées) et seul le notre est toujours en course...
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 18:38

Je vois que je ne suis donc pas seul à être plus ou écoeuré de cette situation. Cela ne remet nullement en cause ma passion pour le Géocaching, juste que cela l'écorne un poil.
Je viens de commander plusieurs très beaux Géocoins en Hollande mais ce ne sera pas pour les mettre en circulation mais plutôt pour la beauté de l'objet et dans le but de plus ou moins les collectionner en fonction du thème (Cathare et Médiéval...)
Il faut reconnaitre que certains sont magnifiques....
Lors d'un évent je les exposerai surement je pense.
Excalubur
http://geocachingshop.nl/advanced_searc ... 1&x=7&y=12" onclick="window.open(this.href);return false;

Templar
http://geocachingshop.nl/fr/templar-geo ... -6253.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://geocachingshop.nl/fr/templar-mmx ... -7045.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je trouve ces gros géocoins superbes donc pas question de les mettre en route. Je vais les enregistrer mais les garder bien au chaud...
Avatar du membre
GLACE8
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : c:geo
Localisation : Léonard
Messages : 577
Enregistré le : mer. 2 nov. 2011 20:01

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 19:04

Rien ne t'empêche de faire des Took it ou Transit avec, ainsi tu peux suivre le circuit que tu fais à la recherche de caches
ImageImage
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 20:26

je crois que je essayer les Greokreet, en tout cas ce n'est pas demain que je lancerai des GC dans la nature...
Avatar du membre
swamiji
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 86
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 19:49

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 21:51

Ca marche malgrés tout ...

http://coord.info/TB448F3
http://coord.info/TB45TK3

Swamiji
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 21:53

Très peu mis en circulation de notre part; celui de course est dans les mains d'un mec en afrique du sud depuis plusieurs mois; après un 1er mail, il m'avait dit qu'il le remettrais en circulation, mais rien, 2nd mail il y a peu...aucune réponse!!
coulapic
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone et Etrex Venture hc
Localisation : La glacerie
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:43

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 22:30

Ici, je ne me plains pas trop, nous avons 4 Tb (un par enfant et le notre) 2 sont partis, l'un en belgique et l'autre en allemagne, et ont participé a un event chacun (et merci les 6 pages de discover it qui en découlent) le notre est parti de ST cast le guildo dans les mains d'un hollandais qui l'a laché sur un rocher, a 2km de notre lieu de résidence de vacances (et donc a 4/5 km de sa boite de départ), le dit rocher n'est accessible que sous certaines conditions de marée... Bref, je pense qu'on ira le retrouver en avril prochain nous même. Et le dernier était dans une multi visitée plusieurs fois sans jamais avoir ni été découvert ou pris.. Un peu inquiète, j'ai mis une note remerciant les prochains à passer de nous donner des nouvelles du *tb et c'est finalement l'owner qui a été vérifier et qui l'a remis dans une autre de ses caches avec un plus grand passage ou depuis il n'a toujours pas bougé. Bon en même temps qu'il passe l'hiver dans une boite ou entre les mains d'un géocacheur... Je me rends bien compte que si d'habitude nos TB pris sont vite reposés avec la rentrée des classes, le froid, la pluie, et les virus, nous les gardons bcp plus longtemps en ce moment,donc je ne lancerais pas la pierre aux autres :?
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Re: Mes TB disparaissent...

dim. 14 oct. 2012 23:28

Bravo swamiji pour ces géocoins, au moins cela fait plaisir de voir que certains voyagent.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui