Mes TB disparaissent...

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 15 oct. 2012 08:35

Sur 4 lancés, un TB est au cimetière français des TB, un autre participe à la course de TB du forum grâce à "lolive" qui le fait transiter de cache en cache, un est entre les mains d'une famille de géocacheurs depuis le mois de mai et le dernier est arrivé aux Etats-unis depuis le mois d'août où, après un évent, il est toujours entre les mains d'un géocacheur.

Autant vous dire que je suis bien déçu par cet aspect du jeu dans la mesure où les TB restent beaucoup trop longtemps entre les mains des géocacheurs et ne voyagent donc pas.

Même si cela ne sert pas à grand chose, je crois quand même utile de rappeler que :
  • - On peut prendre un TB même si l'on a rien à déposer en échange (le but d'un TB est de voyager),
    - on ne doit pas garder un TB plus longtemps que quinze jours, à moins d'avertir le propriétaire (normalement, selon les "guidelines"),
    - on ne devrait prendre un TB qu'avec la ferme intention de le re-déposer rapidement (sous moins de quinze jours, donc) dans une autre cache,
    - on renseigne correctement et rapidement le registre ("logbook") spécifique du TB pour informer les autres joueurs et le propriétaire,
    - on utilise le numéro de référence du TB (TBxxxx) pour écrire au sujet du TB, le numéro de suivi inscrit sur le TB ("tracking number") étant uniquement utilisé pour enregistrer une action (logguer),
    - on peut prendre des photos de l'endroit où se trouve le TB et les publier sur le registre ("logbook") spécifique du TB,
    - on peut faire un "discover it" lorsque que l'on ne prend pas le TB, cela permet au propriétaire de savoir que son TB est bien toujours en place dans la cache,
    - on peut replacer un TB dans une cache déjà visitée au moyen d'une "write note".

    - ...
Bref, je trouve qu'il y a, à ce sujet, beaucoup de progrès à faire. Les 6 autres TB que je possède sont toujours dans le tiroir, à la maison et, même mes enfants n'ont pas franchement envie d'en lancer d'autres en circulation. :?   :(

[Edit] : édition du message originel !
Modifié en dernier par Chrono81 le lun. 15 oct. 2012 13:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tcho
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
ZTE Blade S
Localisation : Nord-Isére
Messages : 1125
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:37

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 15 oct. 2012 09:19

Mon tb qui est actuellement en course, n'est plus dans la cache présumé,
j'ai donc contacté le géocacheur supposé l'avoir pris le 01/08
mais ne s'est pas reconnecté depuis le 02/08 :x :x
J'attend donc de ces nouvelles .... :cry: :cry:
coulapic
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone et Etrex Venture hc
Localisation : La glacerie
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:43

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 15 oct. 2012 09:23

Le problème des 15 jours, c'est que même avec de la bonne volonté, c'est pas forcement évident... Je sais que cet été j'ai fait voyagé un TB d'un ptit gars (avec photo de sa journée...) mais entre les boites trop petites, celles qui sont rarement visitées et celles qui sont dans un état déplorable, j'avais pas envie de l'abandonner n'importe ou parce que ca faisait 15 jours... Donc on transite,on transite, mais la redépose, j'avoue que je suis maniaque.
Et là récemment j'ai eu un TB, mais avec le temps tout pluvieux, et les températures frigorifiques... Ben il a squatté la maison 1 mois sans transit... (enfin on l' avait pas mal transité avant)
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 15 oct. 2012 10:57

Coulapic, tu poses le doigt sur un des problèmes aussi. Je reviens de Bretagne avec 3 TB avec l'intention de les mettre en Isère. Pour l'instant je n'ai pu en placer que deux car un des trois est trop gros et les caches..... bien souvent trop petites. Les boites 35mm ne sont pas adaptés aux TB ni aux géocoins qui sont censés pour certaines être plus petits.
je vais devoir me rappeler ou sont les "grosses" boites de ma région pour y placé ce TB...
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 15 oct. 2012 11:10

15jours c'est chaud ; je les garde largement plus longtemps mais les fait transiter.
c'est vrai aussi qu'avec les micro ca n'aide pas...
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 15 oct. 2012 13:18

C'est bien pour cela que je vais essayer dans mes futures caches de privilégier les "small" et les "regular".
Mais ce n'est pas facile. J'ai déjà 2 ou 3 projets qui sont en train de passer du format "small" au format "micro". :(

Sinon, pour moi (je ne sais pas ce que disent les "guidelines"), le fait de transiter est une action et remet donc le compteur (de 15 jours) à zéro.

J'ai oublié de mentionner dans mon précédent message (je vais le rajouter) que :
  • - On peut faire un "discover it" lorsque que l'on ne prend pas le TB, cela permet au propriétaire de savoir que son TB est bien toujours en place dans la cache,
    - on peut replacer un TB dans une cache déjà visitée au moyen d'une "write note".
@ suivre ...
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 15 oct. 2012 13:42

Chrono81 a écrit : - on peut replacer un TB dans une cache déjà visitée au moyen d'une "write note".[/list]
@ suivre ...
C'est généralement ce que je fais lorsque je rentre de vacances en les mettant dans des caches régular que j'ai déjà fais.
Avatar du membre
parisnormandie
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Magellan Explorist 510 + Android / c:geo
Localisation : Cherbourg
Messages : 207
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 12:21

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 15 oct. 2012 13:44

Moi j'en ai paumé un... et je fais pas des caches souvent...

Envoyé depuis mon Crescent avec Tapatalk
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 22 oct. 2012 07:27

Par contre j'ai un géocoin muti-caches qui bouge pas mal... mais à quoi cela rime ces took.... :D si ce n'est qu'à lui mettre de km au compteur tout en restant sur place..

Image
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Mes TB disparaissent...

lun. 22 oct. 2012 13:15

A montrer que le TB bouge.
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Re: Mes TB disparaissent...

mar. 23 oct. 2012 00:22

Je suis bien d'accord avec toi, au moins on voit qu'il bouge mais il ne voyage pas beaucoup... il stagne... enfin il est encore sur le circuit c'est déjà ça.
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Mes TB disparaissent...

mar. 23 oct. 2012 08:44

Après il faut voir l'échelle de la carte, mais je n'ai pas l'impression qu'il stagne
Quelque part je ne trouve pas ca illogique, les gens étant tout de même largement sédentaire
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Mes TB disparaissent...

mar. 23 oct. 2012 09:18

Comme je le dis souvent et je le répète :     Image

Vous n'êtes pas obligés de prendre un TB, surtout si vous risquez de le garder pendant 6 mois à la maison.   Image
Mais, même si rien n'est obligatoire, c'est super sympa de logguer un "discover it" pour renseigner le propriétaire sur la présence toujours effective du TB dans la cache.   Image

Enfin, pour éviter un a-priori souvent rencontré, on peut prendre un TB même si on n'a rien d'équivalent à poser en échange.

Un TB a pour vocation de voyager. Le plus loin et le plus rapidement possible n'étant qu'une éventualité.   Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Mes TB disparaissent...

mar. 23 oct. 2012 09:29

Ce n'est peut-être pas utile de répéter les mêmes informations dans le même sujet, même si elles sont toujours précieuses.
Image
Avatar du membre
cleophas
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Dakota 20
Localisation : Nord Isère
Messages : 220
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 19:14

Re: Mes TB disparaissent...

mar. 23 oct. 2012 10:24

D'ailleurs je ne suis pas sur que mon géocoin bouge puisqu'il suffit de déclarer Took it lors d'une nouvelle cachée trouvée alors qu'il n' a peut être pas bougé de la maison ;)

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Aucun utilisateur enregistré
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui