Les PathTags

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Les PathTags

jeu. 3 nov. 2011 14:15

Chic, des jetons de caddie !
Non ! Je plaisante !
Tout d'abord, dans les cistes, tout est gratuit , il ne viendrait à l'idée à personne d'acheter des objets tout faits d'une telle valeur pour les mettre dans les cistes, quand j'en ai pour 3 €, j'en fais une maladie, enfin presque !
Je n'ai pas exactement compris comment on se servait de ces pathtags, mais vous trouverez dans les cistes des objets personnalisés très jolis : des objets en perles, des galets luxueusement décorés, des figurines en pâte fimo etc... certains cisteurs les collectionnent.
Certes il a fallu acheter le matériel pour les fabriquer, mais c'est un passe-temps parallèle.
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Les PathTags

jeu. 3 nov. 2011 14:57

Joli ! Et à quoi et à qui servent les fonds récoltés grâce aux ventes de ces pathtags ?
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Les PathTags

jeu. 3 nov. 2011 16:14

Gérard, pour te répondre, c'est une évolution des cistes vers le geocaching; Comme depuis le début des cistes, Max Valentin n'avait pas eu le temps de peaufiner certaines ressemblances avec le GC, d'autres viennent de le faire pour lui.
Auparavant, il y avait "les bourdons", objets fait main, parfois très réussis, (ou moche comme le seul que j'ai fait) contenant un logbook, mais "ingérables" d'après un responsable.

Là en se rapprochant du concept "geocoin", ce qui est mieux conçu. J'espère simplement que les cisteurs seron biens briefés sur les risques de confusion (il faudrait tordre le cou au "restant de querelle" qui fait se voiler la face à certains) !

Mais tu as acheté un path tag "géocaching" ? là ça va compliqué, d'autant que c'est un autre mode de trackable !

On verra bien !

Je crois qu'il faudrait poser la question à Cherokee Chief, cisteur américain (bilingue), mais qui affiche aussi une trentaine de GC); Il a un forum, en anglais, mais je ne l'ai pas bookmarké ! :?
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Les PathTags

jeu. 3 nov. 2011 18:45

miquet a écrit : Je crois qu'il faudrait poser la question à Cherokee Chief, cisteur américain (bilingue), mais qui affiche aussi une trentaine de GC); Il a un forum, en anglais, mais je ne l'ai pas bookmarké ! :?
indispensable !
Avatar du membre
cherokee chief
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Les Granges Le Roi (91)
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 10:09

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 12:10

Pasfrévin a écrit : il ne viendrait à l'idée à personne d'acheter des objets tout faits d'une telle valeur pour les mettre dans les cistes
C'est deja fait, j'ai achete 111 tags d'une valeur de 1 euro 50 la piece et je les mettre dans les cistes comme objets d'echange. Je les mettre aussi dans les geocaches. ils sont pratique pour les micro cistes et geocaches. La valeur des objects dans ma premiere ciste ciste cache, # 233, etait plus qu'un vingtaine des pathtags. :lol:

Vous pouvez voir des images des path tags fait par un cisteur anglais et moi et aussi des photos de quelque pathtags ICI. ;)
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 12:49

Merci Cherokee Chief de ta réponse, j'avais vu le sujet sur ciste-thématique; Donc tu confirmes, les pathtaggs sont "collectibles"?
Pourrais tu signaler aux cisteurs de langue anglaises de faire attention aux geocoins des caches, qui eux, "veulent" voyager !

Merci à toi et "have a nice day" !

Miquet
Avatar du membre
cherokee chief
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Les Granges Le Roi (91)
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 10:09

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 15:10

Oui Miquet ils sont "collectible" ou ont peut les recacher si on veux. J'ai 35 path tags different dans mon collection et les double je fais des echange avec des autre tageurs ou les mettre dans des cistes ou geocaches.

J'ai deja signaler aux cisteurs le difference entre les geocoins et les path tags. ;)
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 15:36

cherokee chief a écrit :Oui Miquet ils sont "collectible" ou ont peut les recacher si on veux. J'ai 35 path tags different dans mon collection et les double je fais des echange avec des autre tageurs ou les mettre dans des cistes ou geocaches.

J'ai deja signaler aux cisteurs le difference entre les geocoins et les path tags. ;)
Super! Il faut bien que chaque jeu connaisse l'autre pour éviter se tout mélanger !

By the way, I wish you to find more cistes and Geocaches. You have an excellent "karma cistique" !

I like to speak english sometimes, to maintain the level i acquire, while travelling round the world, during the last 40 years ! (A little bit more, in fact) !

THX for all !

Miquet
Avatar du membre
cherokee chief
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Les Granges Le Roi (91)
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 10:09

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 16:43

I have very little time for cisting and caching and those that are near me I have found already. :P
miquet a écrit : I like to speak english sometimes,
If you would like to speak English sometimes join us on the forum in English. :roll:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 17:06

It's a fairly good suggestion, Chief, because lots of people here do not understand english enouth to follow the thread.

maybe Miquet and you should add a french translation ? Hum, you're right, I have to begin ;)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Voila une bonne suggestion, Chief, parce que pas mal de monde ici ne comprend pas suffisamment l'anglais pour pouvoir suivre le fil.
Peut-être pourriez vous, Miquet et toi, ajouter une traduction en français ? Heu, tu as raison, je commence ;)
Image
Avatar du membre
cherokee chief
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Les Granges Le Roi (91)
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 10:09

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 19:04

cherokee chief a écrit :I have very little time for cisting and caching and those that are near me I have found already. :P
J'ai tres peu de temps pour cister et cacher et ce lui qui sont pres de chez moi j'ai deja trouve.
miquet a écrit : I like to speak english sometimes,
J'aime parler anglais de temps en temps.
If you would like to speak English sometimes join us on the forum in English. :roll:
Si tu aimeras parler anglais de temps en temps joindre nous sur le forum en anglais.
Je ne suis pas tres bon en francais, ca va la traduction ?
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 20:09

Big Chief, quand je serai suffisamment bon en anglais, je me permettrai peut être de juger... ;)
Image
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: Les PathTags

ven. 4 nov. 2011 22:48

bernie38 a écrit :Big Chief, quand je serai suffisamment bon en anglais, je me permettrai peut être de juger... ;)
"Don't judge a book on the cover" :mrgreen:

For sure, "chief" but what forum are you speaking of?

Please, i'd like to get the URL.

Thanks and good night (at last for us itts nea11:00 PM, here)

miquet
Avatar du membre
cherokee chief
membre
membre
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Les Granges Le Roi (91)
Messages : 7
Enregistré le : ven. 4 nov. 2011 10:09

Re: Les PathTags

sam. 5 nov. 2011 11:14

miquet a écrit : For sure, "chief" but what forum are you speaking of?

Please, i'd like to get the URL.
L'URL est dans ma signature sur le forum et aussi sur mon path tag ! :P
Avatar du membre
Pasfrevin
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
evadeo primo
Localisation : 13 - 26 - 66
Messages : 1091
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 11:59

Re: Les PathTags

sam. 5 nov. 2011 20:28

Regardez les cisteurs trouvent des pathtags et sont bien ennuyés, c'est ici ! Si j'en trouve un, je serai bien embêtée, heureusement que je suis dans le 66 en ce moment et que selon moi, ça ne risque pas de m'arriver ! ;)

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 174 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 172 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui