Aller chercher un GC ou TB ?

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Aller chercher un GC ou TB ?

dim. 3 févr. 2013 19:12

Bonjour

Avant de partir en WE, j'ai regardé rapidement les caches des alentour sur http://www.geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false; pour aller un chercher un GC disponible. Malheureusement pour lui, le téléphone/GPS est tombé en rade en arrivant sur place :(
J'ai pu faire uniquement une cache où j'ai mis le GC que j'avais depuis très longtemps. Dans cette cache, il était censé y avoir un GC : mais, il n'y en avait pas... Bilan, je n'ai pas déposé le GC où je comptais le mettre par manque de GPS.

La question était (je parle trop) : est-il normal d'aller chercher les GC/TB quand on sait qu'il sont à côté de chez nous pour les faire voyager ?
Image
Avatar du membre
ElFIQue
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 600
Localisation : Yvelines
Messages : 1052
Enregistré le : mer. 8 août 2012 12:02

Re: Aller chercher un GC ou TB ?

dim. 3 févr. 2013 19:29

Je te rassure il n'y a pas de normalité.
En tout cas ce que tu dis ne me choque pas
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Aller chercher un GC ou TB ?

dim. 3 févr. 2013 20:30

c'est toujours mieux que de les laisser croupir pendant des mois ! Et même si tu le déposes pas très loin, il se pourrait que la cache dans laquelle tu l'as déposée soit plus visitée, et par des grands voyageurs... Donc faut pas hésiter ! un TB ou un GC c'est fait pour bouger bon sang !!!
Image
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Aller chercher un GC ou TB ?

dim. 3 févr. 2013 20:36

je suis d'accord avec toi : les TB et GC sont faits pour voyager !
j'ai mis en bookmark les caches qui peuvent en contenir autour de chez moi, comme ça je sais si elle contiennent des TB et si je dois partir en voyage, je vais en chercher un ou deux...
Modifié en dernier par TITI_team34 le dim. 3 févr. 2013 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didine67
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone4
Messages : 310
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 21:07

Re: Aller chercher un GC ou TB ?

dim. 3 févr. 2013 20:37

ça me fait penser à mon message de la semaine passée (la mme qui voulait absolument que je dépose son TB dans une cache pour qu'il voit plus loin que Strasbourg car je ne le faisais que transiter de cache en cache) le pauvre TB qui commençait sa route avec moi comme première voyageuse n'avait fait que 25 km. Ben du coup... il attend toujours dans sa boîte ;)
Comme le dit si bien Bernie38, un TB ou un GC c'est fait pour bouger "bon sang" :lol:
Avatar du membre
AMonkUniverse
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : SIII (c:geo) + Etrex 30
Messages : 98
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:51

Re: Aller chercher un GC ou TB ?

dim. 11 août 2013 23:59

Une grande question : quelle est la différence entre un GC et un TB ?

Sur le site officiel, un GC a un code, peut être collectionné ou voyager. Collectionné, cela signifie qu'il sort "du circuit" ?
Toujours sur le site, un TB a un code, peut être collectionné (si mentionné par le propriétaire, uniquement) ou voyager suivant un but.

J'ai un peu de mal à voir la nuance et la différence entre les deux. Les recherches Google ou sur le forum ne m'éclairent pas plus. En boutiques, la différence que l'on voit est sur la forme : le GC est comme une grosse pièce tandis que le TB est comme une mini-plaquette militaire (rectangulaire).

Mais quelqu'un a-t-il plus d'infos sur ce point?
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Aller chercher un GC ou TB ?

lun. 12 août 2013 00:30

AMonkUniverse a écrit : J'ai un peu de mal à voir la nuance et la différence entre les deux. Les recherches Google ou sur le forum ne m'éclairent pas plus. En boutiques, la différence que l'on voit est sur la forme : le GC est comme une grosse pièce tandis que le TB est comme une mini-plaquette militaire (rectangulaire).
Je pense que tout est dit ! ce sont des objets voyageurs trackables... Le TB s'accroche à un petit objet et le GC voyage seul ;-)
Avatar du membre
AMonkUniverse
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : SIII (c:geo) + Etrex 30
Messages : 98
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:51

Re: Aller chercher un GC ou TB ?

lun. 12 août 2013 07:28

TITI_team34 a écrit :Le TB s'accroche à un petit objet
Ahhh, voilà ce qu'il me manquait! Thx.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui