Dégradation des TB

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
polikarpov5
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)

Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.

PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur
Localisation : 60310 LAGNY
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:03

Dégradation des TB

ven. 22 mars 2013 09:11

Qui est le fautif ?

Nous avons beau faire des TB qui ont de la gueule, comme "la V1 pour Hitler" http://coord.info/TB3MJX5 dont j'ai acheté le magnifique V1 de bonne taille (25€), adapté pour être mis dans une boite, acheter un TB, pour recevoir un log http://coord.info/TL51TZHK:
Retrouvé la plaquette mais plus de V1 !!!
Quelqu'un a apprécié ce V1 pour qu'il le garde.

J'avais déjà eu ce problème avec "Thomas et ses amis" http://coord.info/TB34NW2 dont le petit train (20€) a été gardé par quelqu'un, peut être qu'il plaisait à son fiston, mais cela me peine beaucoup (et mes mots sont très "doux").

J'ai consulté le mouvement des mes 9 TB :
1 mort,
1 amputé,

3 ont bougé en 2013,
2 en 2012,
1 en 2011.

3 sont dans des caches,
5 dans les mains de géocacheurs, dont le plus statique: dans ses mains depuis 2011!! ("il ne sait plus ci qu'il en a fait")

JE POUSSE UN COUP DE GUEULE!
Quand j'ai des TB dans mes mains, si je ne peut les déposer, le les fait TRANSITER (discovered it) sur les caches visitées, c'est la moindre des choses!
Si un TB me plait, je ne le détruit pas, je prend une PHOTO !

Je peut aussi pousser un coup de gueule pour les Géokrety, où les géocacheurs "crachent" dessus :
"ce n'est pas de TB...",
"je ne sais pas comment logguer..."
Ils n'ont qu'à lire ce très bon forum où tout est expliqué, (paf dans les dents)

Mes géokretty qui bougent le plus et ont parcouru plus de 250Km, ont du s'expatrier pour aller dans les pays de l'Est. Si les hommes veulent aller à l'Ouest, les géokrety veulent aller à l'Est!
Les géokrety morts sont beaucoup plus nombreux, certains n'ont même pas eu le temps de quitter leur première cache.

FAUT-IL CONTINUER A METTRE DES TB ?
Je préfère acheter une bonne boite qu'un TB pour qu'il devient un trophée. Erreur: TV+objet: j'ai 6 bonnes boites.
Ou mettre des TB de me**** (autocensure) pour éviter qu'il soit gardé. Une crotte de chat, par exemple, tiens, en bêchant mon jardin, j'ai trouvé un os: j’appellerai le TB: TBOS :lol: :lol:
J'ai commencé 2 nouveaux TB; 1 en dédicace d'un géocacheur, l'autre sera un TB/chalenge , mais ils ont de grande chance d'être "disparu" car trop beau. J'ai déjà un TB dédicacé pour le géocacheur Le Lapin Blanc: http://coord.info/TB3MJWV, des géocacheurs sont passés sur la cache, mais le TB ne bougent pas, bizarre, bizarre. Ha, le lapin était trop chou, il fait un beau cadeau pour son fiston.

Avec ses emmerdes, je suis trop énervé, je vais passer mes nerfs en bêchant mon jardin. Je trouverai peut-être des TB perdu :lol: :lol:
Avatar du membre
Yoman34
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : GPS Garmin 62S
Localisation : Montpellier
Messages : 102
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012 16:48

Re: Dégradation des TB

ven. 22 mars 2013 10:51

Oui c'est clair que ça pousse pas à mettre des TB en circulation.

C'est comme ceux qui sont propriétaires de nombreuses caches mais qui remercient pas les geocacheurs qui font une maintenance de la cache car elle était en piteuse état et déjà signalée comme tel.
Ou ceux qui après plusieurs needs maintenances , ne répondent pas sur les logs et ne se déplacent même pas jusqu'à que la cache soit archivée, sans faire une donation pour sauvegarder celle ci.

Si on regarde tout ça c'est clair on aurait envie d'arrêter mais ils restent une grosse majorité de geocacheurs qui donnent du plaisir en fabricant de belles caches, en nous faisant découvrir de beaux endroits et en nous permettant de rencontrer des gens fort sympathiques qui ont la même passion commune.

Pour les TB j'en ai un en préparation je verrai bien ce que ça donne par la suite mais j'adore en trouver et lui faire faire sa mission.


Vive le géocaching :mrgreen:
kerazenor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : Rennes, Bretagne
Messages : 1274
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 20:24

Re: Dégradation des TB

ven. 22 mars 2013 11:25

C'est vraiment nul; comme dans la société, il y a de tout dans le géocaching. Le respect est une valeur à défendre.
coulapic
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone et Etrex Venture hc
Localisation : La glacerie
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:43

Re: Dégradation des TB

ven. 22 mars 2013 18:03

Ici on a opté pour les TB "made home" : plastique fou, les garçons ont choisi chacun leur "avatar" et hop coloriage et accroché sur un tb. Ca faisait de jolis TBs, on pensait qu'en evitant la figurine du commerce, et en créant des TB appartenant a des enfants (de 2,4 et 6 ans) nous les verrions voyager et photographié.
Ben résultat "flash owen" Image (colorié par mon fils de 4 ans) a été volé dès sa première cache... Les 3 autres voyagent depuis aout sans trop de problème mais pas de photos...

Pour notre part, c'est vrai qu'on a eu quelques TB dans les mains et je dirais que dans 75% des cas minimum, nous reposons le Tb avec des photos. Et quand ils appartiennent à des enfants les post sont bien plus long pour raconter toutes les aventures vécues !!

En octobre, notre grand a reçu d'un autre petit géocacheur un TB pirate (jolie plaque avec drapeau pirate) à laquelle nous avons attachée une figurine d'un pirate... bingo, elle s'est faite voler après le premier géocacheur, dans un TB hotel ...Image

Bon j'avoue que vu que les disparitions ont eu lieu en fin d'année, je nourris le secret espoir de les voir réapparaitre.. On peut réver hein ??

Par contre, le bon point positif, c'est que je surveille de près nos TBs, et que je "sens" vite la disparition d'un. Et a chaque fois, les proprietaire de la boite se mette en 4,visite de la boite, épluchage du logbook physique, et pour réparer le vol dont il ne sont pas responsable. Les 2 fois, on nous a proposé de faire un nouveau TB avec le copy tag, ou même de nous en offrir un nouveau. (ce que nous avons refusé a chaque fois, on espère, on attend, un an ??? Puis on avisera)

Là cette année nous nous lancons dans l'aventure des géokretys. A nous petit bricolage les jours de pluie et lachage dans les boites les jours de géocaching !
Avatar du membre
noidateam
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 650
Pixel 7
Localisation : Vesoul (70)
Messages : 2830
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 17:29

Re: Dégradation des TB

ven. 22 mars 2013 19:00

Bonjour,

pour ma part, 12 TB dans la nature avec des fortunes diverses... Ce qui représente quand même 60 euros :shock:
Cela m'étonnerait fort que je continue à alimenter les caisses de GC avec ce genre de gadgets...
A+
Philippe
Image Image
Avatar du membre
ClemB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30, HTC Desire X
Localisation : Dans les vignes de Savoie
Messages : 488
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 20:03

Re: Dégradation des TB

ven. 22 mars 2013 19:47

Punaise, c'est triste de lire ça :( surtout quand les TB sont aux enfants! :x
Et dire que je culpabilise quand je traine quelques semaines pour rendre sa liberté à un TB. :oops:
Je voulais en acheter un pour qu'il voyage, je vais peut être laisser tomber l'idée . :?
Avatar du membre
Rafou69510
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Oregon 450
Localisation : Lyon
Messages : 408
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 18:41

Re: Dégradation des TB

ven. 22 mars 2013 22:43

3TB/GC sur 21 à moi ont disparus, je m'estime plûtot heureux. Bon par contre je ne compte pas ceux qui sont dans les mains d'une personne depuis plusieurs mois sans aucunes nouvelles.
Après, c'est une question de respect. Je trouve également que tu met un peu trop d'argent pour les figurines des TB. Ca ne m'étonne pas vraiment qu'ils soient vandalisés. Par exemple quand je crée un TB j'y accroche de petits ou gros objets sympathiques, mais sans grande valeur. 25E ca fait quand même pas mal, voir un peu trop :)
Beniant
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Etrex 20
Samsung Galaxy S2
Localisation : Brou Sur Chantereine France
Messages : 10
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 09:11

Re: Dégradation des TB

sam. 23 mars 2013 04:41

Il est vrai que je voudrais mettre en circulation un GeoCoin mais j'ai peur de ne jamais le revoir...
En effet, on a déjà trouvé un géocoin qui était remplacé par une photocopie plastifié... C'est malheureux tout de même...
Me
Membre supprimé 98
Profil GC

Re: Dégradation des TB

sam. 23 mars 2013 05:36

Un TB acheté, un geocoin acheté.
Résultat :
Le TB a fait 2 caches : 1 aux canaries 1 en autriche où il a disparu.
Fort de ce constat, le geocoin est dans ma poche et il voyage avec moi. C'est tout.

Il est vrai que je ne pense pas toujours a faire transiter les TB que je ne peux pas déposer mais j'essayerai à présent.
Avatar du membre
polikarpov5
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex summit HC (géocaching)

Navgear GT505-3D (auto) A RENDU L’ÂME.

PDA Lifetec: Logbook(cachemate), cartoexploreur
Localisation : 60310 LAGNY
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:03

Re: Dégradation des TB

sam. 23 mars 2013 08:54

Bonjour Papagaz,

Hé oui, j'ai commencé à faire un TB-Papagaz/dédicace, mais si les voleurs de camping-car sévissent, il ne voyagera pas autant que toi.
Le TB-Lapin Blanc a du finir dans une cocotte : Pauvre Lapin Blanc, il est très sympa.
coulapic
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone et Etrex Venture hc
Localisation : La glacerie
Messages : 137
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 20:43

Re: Dégradation des TB

sam. 23 mars 2013 14:02

Honnetement, ici, on ne rale pas si un géocacheurs garde longtemps un de nos tbs, et si il le transite régulièrement... Au moins dans les mains d'un géocacheurs il n'est pas perdu... Et c'est le pied total si celui-ci pense anous mettre qqs photos.
Ici on lancera notre prochain TB lors de notre event non-officiel bas normand, et je pense le faire peut-être voyager d'évents en évents, afin qu'il soit toujours dans les mains d'un géocacheurs plutot que dans une boite... Apres le géocacheurs aura juste la mission de rencontrer un autre géocacheurs lors d'une rencontre, ca permettrait peut-être de toujours savoir ou il se trouve et de suivre les aventures de qqs géocacheurs !
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: Dégradation des TB

sam. 23 mars 2013 22:42

Il y a aussi certaines collections sur les évents qui laissent "songeur" :evil:
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Dégradation des TB

dim. 24 mars 2013 09:48

c'est vrai Olivier, je m'étais fait la réflexion... Ce ne sont surement pas tous des objets "à collectionner" :o
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: Dégradation des TB

dim. 24 mars 2013 10:56

Mettre 20,25 euros dans un TB me parait beaucoup trop, surtout quand les coutumes géocaching font que les caches ne doivent pas contenir d'objets de valeur.
Eric, économise plutôt tes sous pour par exemple un smartphone ou tablette ;-)
Image
Avatar du membre
sartor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : evadeo
Messages : 257
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:19

Re: Dégradation des TB

dim. 24 mars 2013 15:24

c est énervant de perdre ses TB mais quel plaisir, lorsqu ils se promenent bien de caches en caches

trop de geocacheurs ne jouent pas le jeu mais est ce que cela merite de ne plus faire de TB

un TB pas cher et voila.
je devrai en faire un avec ma photo, personne ne le garderai :lol: :lol: :lol:

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 170 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 169 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui