Collection de Geocoins

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Collection de Geocoin

mer. 19 juin 2013 19:04

Logué ;)
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Collection de Geocoin

dim. 23 juin 2013 10:31

Image
geocoin LORRAINE
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: Collection de Geocoin

mar. 25 juin 2013 18:05

il est très beau ;)
Avatar du membre
Mirage Breton
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Montana
Messages : 55
Enregistré le : dim. 6 oct. 2013 15:21

Re: Collection de Geocoin

mar. 8 oct. 2013 15:45

Geocoin que l'on m'a offert ce weekend :mrgreen:
Il s'agit du premier MEGA EVENT sud africain qui a eu lieu il y a pile un an à Prétoria. Le GC a la forme d'une patte de lion et évoque les richesses du pays. Cette finition est limitée à 50 exemplaires. Il fait presque 4cm de hauteur. Celui-là, je vais le garder dans ma musette. ;)

Image
Avatar du membre
Team Horus
large-cacheur
large-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 5S(descriptifs des caches et spoilers)
TOMTOM (pour l'approche par la route)
eTrex 20 (Pour les caches)
Localisation : Uzemain, Vosges
Messages : 516
Enregistré le : ven. 10 août 2012 12:39

Re: Collection de Geocoin

mar. 8 oct. 2013 19:30

Très joli celui là.
Avatar du membre
artichou&chouquette
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:25

Re: Collection de Geocoin

mar. 15 oct. 2013 11:35

Image

J'ai trouvé ce géocoin ce weekend, et j'ai trouvé son but très original (en plus d'être sympa avec sa jolie perle). Il cherche à être pris en photo avec de beaux ouvrages de verrerie.
Je ne connais personnellement aucun ouvrage de ce type, mais si quelqu'un à une idée sur la région toulousaine, j'irais le prendre en photo là-bas avec plaisir.

Je le déposerais à Madrid, et lui souhaite de belles réussites dans son parcours.
fab_seeker
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 260
Enregistré le : mar. 3 sept. 2013 20:24

Re: Collection de Geocoin

mar. 15 oct. 2013 11:47

Bonjour,

Peut-être des vitraux dans une église.
Avatar du membre
chticol
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : nord
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 10:41

Re: Collection de Geocoin

mar. 15 oct. 2013 13:47

Des objets d'art de verreries célèbres ? à dégoter en magasin de vaisselle et pourquoi pas dans un musée 8-)
Avatar du membre
BetB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Archos Diamond S
Localisation : Gevrey Chambertin
Messages : 161
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 22:43

Re: Collection de Geocoin

dim. 27 oct. 2013 01:17

Aujourd'hui, j'ai fait la découverte d'une tortue qui cachait un géocoin, sous son ventre ! Ingénieux, le propriétaire a fait un "trou" pour pouvoir coller le GC.
Image
TB50HF9
baoulou
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : garmin nuïvi
Messages : 9
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 21:58

Re: Collection de Geocoin

ven. 11 juil. 2014 22:53

merci titi team 34 logué aussi!!
comment fait on pour les garder vu qu'ils doivent voyager?j'en ai trouvé un a collectionner mais je ne compte pas le garder!
Avatar du membre
FamiPomme
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : iPhone
Localisation : Eysines (33)
Messages : 165
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 23:02

Re: Collection de Geocoin

sam. 12 juil. 2014 11:20

Tiens je n'avais pas vu ce fil. Je vais vous faire partager les débuts de ma collection alors. Pour éviter de trop surcharger la page, je ne met que des miniatures cliquables. Vous pouvez retrouver l'intégralité des Geocoin que je rencontre et ceux que je collectionne sur mon flickr ici : http://j.mp/Geocoins. Je ne poste ici qu'un seul côté de chaque Geocoin qui m'appartient. L'autre face et la tranche (si besoin) sont visibles sur mon Flickr.

Collection Masters The Time :
Image Image Image
Dans l'ordre : Medieval Optimum, Silurian et Holocene. Chaque Geocoin représente une période géologique ou historique. Ils ont été créés par Gregson Vaux. Il distribue une cinquantaine de chaque geocoin au compte goutte sur ebay. Mais si vous êtes patients c'est intéressant. Chaque Geocoin m'a coûté moins de 10€ port compris.

Cache of the Titans : Medusa
Image
A l'origine, il était prévu que le concepteur de ce Geocoin fasse plusieurs personnages de la mythologie grecque. Pour le moment seule la méduse existe. Cette édition est assez rare et vraiment magnifique. Il s'agit de l'Artist Edition black nickel/gold. D'autres variations de couleurs sont disponibles. Attention ! Selon l'auteur, si vous regardez l'autre face de ce Geocoin, vous risquez la pétrification instantanée ! Trouvé sur ebay.de

Templar
Image
Les Templiers et leur mythique trésor caché. Je trouve que c'est un joli hommage au Geocaching et j'avoue être assez intéressé par leur histoire, surtout sur la fin (Jacques de Molay RIP :D ). Trouvé sur ebay.uk

WWFM 2014
Image
Alors celui-là j'ai eu du mal à l'avoir. Aux USA ou en Allemagne les frais de ports étaient déraisonnables et en France il n'était plus en stock nulle part. J'ai dû me mettre une alerte sur les sites de vente et, coup de bol, c'est Cache Village qui en a eu un et qui me l'a mis de côté. J'estimais mériter de posséder ce Geocoin pour avoir organisé un event WWFM 2014. Je suis super content de le posséder. Et en plus, il est phosphorescent !!

Voilou donc ma petite collection que je débute depuis mars. Je l'étoffe petit à petit. Ces objets sont tellement beaux que je ne les fait hélas pas voyager de boîte en boîte de peur qu'ils se perdent ou soient conservés par des Geocacheurs peu scrupuleux. En revanche je les transporte toujours sur moi et je n'hésite pas à les exposer lors des events auxquels je participe.

Notez que j'achète une bonne partie de mes Geocoins sur ebay. Je suis particulièrement attentif au fait que ces Geocoins ne soient pas activés, soient neufs et pas piqués dans une boîte et revendus par des personnes malhonnêtes. Ce qui est hélas encore le cas pour certains trackables...
Avatar du membre
Wubitt
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone 6
Localisation : Suisse
Messages : 24
Enregistré le : ven. 8 août 2014 01:10

Re: Collection de Geocoin

dim. 10 août 2014 19:39

TITI_team34 a écrit :j'ai fait l'acquisition de ce très joli GeoCoin qui vient de chez BadgeGen :
Image
je l'ai affiché dans mon profil, il est "loguable" par ceux qui consultent mes stats...
http://www.geocaching.com/track/details.aspx?id=3947243
Je t'ai logué.... Mais j'ai une question, a quoi ça sert de loguer un GC depuis un forum :o
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Collection de Geocoin

dim. 10 août 2014 21:34

Euh .... ?
C'est une bonne question !

Peut-être par besoin de collection et puis, justement au niveau de"BadgeGen", pour obtenir des badges ou des ceintures, il peut être intéressant de "découvrir" un maximum de TB. ;)
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: Collection de Geocoin

mar. 12 août 2014 06:54

Chrono tu as parfaitement répondu à la question de Wubbit ;-)
TEAM CBO
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 97
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 20:20

Re: Collection de Geocoin

dim. 17 août 2014 13:45

Logué aussi effectivement joli, du coup je vais jeter un oeil aussi sur leur site. :D
Ben je voulais en commander un mais il n'y en a plus de dispo je retenterais..... :roll:

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 530 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 529 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui