Est-ce possible?

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Madame2b
small-cacheur
small-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Magellan explorist 110
Iphone 4
Localisation : Yvelines proche Poissy / St. Ger
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 12:02

Est-ce possible?

dim. 1 sept. 2013 23:01

J'ai trouve un TB aujourd'hui et quand je vais sur le site de geocaching et que j'entre le code, il me dirige vers la page de celui -ci en me donnant un autre numéro un TB....
Jusque la pas de soucis, la photo correspond aussi mais les derniers log de celui-ci date de 2012 et en Bretagne alors que je l'ai trouvé à Disney?!!

Y a t il une explication ou je me prend pas la tête et je le fait réapparaître tout naturellement ?

[MOD Noidateam : suppression n° de suivi]
Avatar du membre
seregon77
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 600
Localisation : Saint-Mard
Messages : 577
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 11:06

Re: Est-ce possible?

lun. 2 sept. 2013 00:18

Le numéro que tu donnes n'est pas le numéro du TB, mais le code qui permet de vérifier que celui qui loggue l'a bien entré les mains.
Tu n'est pas censé le dévoiler.
Pour les logs qui correspondent pas, celui qui l' poser dans la cache à Disney a sûrement oublié de logguer qu'il l'avait pris, ou bien pas encore eu le temps si c'était un touriste de passage pas encore rentré chez lui.
Avatar du membre
naud54
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Localisation : Sud nivernais
Messages : 479
Enregistré le : mer. 8 mai 2013 13:16

Re: Est-ce possible?

lun. 2 sept. 2013 00:25

Ben il est possible que le dernier geocacheur ait oublié de le logguer. En regardant la page du TB en question c'est ce qui me semble être arrivé...
Sinon attention :!: Il y a deux codes: un public, celui sous la forme TBXXX que tu peux montrer, et le privé, celui que tu donnes et qui est sur le TB, qu'il ne faut pas montrer: seuls l'owner et celui qui le logguent sont sensés le voir (pour éviter que n'importe qui le loggue par exemple). Du coup il faudrait que tu remplaces par le code public dans ton dernier message ;)
Edit: grillé par seregon77 :lol:
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Est-ce possible?

lun. 2 sept. 2013 00:51

Tout d'abord, il faut savoir que les TB ont deux numéros.
Un numéro "public" que tout le monde connaît car il apparaît sur le site officiel http://www.geocaching.com" onclick="window.open(this.href);return false;. C'est le numéro commençant par TB qui est appelé "numéro de référence" (reference number).
Un numéro "privé" que seul le propriétaire et les découvreurs du TB peuvent connaître car il est gravé sur le TB. C'est le numéro qui ne commence pas par TB et qui est appelé "numéro de suivi" (tracking number).

Il est donc normal que le TB que tu as trouvé possède 2 numéros. Attention ! Le numéro de suivi ne devrait pas être publié sur des sites publics comme ce forum car des personnes mal intentionnées peuvent faire des actions alors qu'elles n'ont pas eu le TB en mains.

Pour l'annonce de sa présence en Bretagne en 2012 alors que tu l'as trouvé à Disneyland, tu vas sûrement faire un heureux : le propriétaire du TB.
En effet, le TB a dû être pris par un joueur qui ne connaissait pas bien le fonctionnement des TB et qui n'a pas su faire les enregistrements prévus sur le site web. Pour tout le monde, il a semblé perdu. Aujourd'hui, il va ré-apparaître à son emplacement réel.

Pour remettre les choses en place, tu dois prendre "le contrôle" du TB dans la cache où il est supposé être : c'est l'action "grab it from cache" où le numéro de suivi (gravé sur le TB) te sera demandé. Ensuite, tu pourras le placer dans la cache où tu voudras (en vrai et sur le site).

Note : Je me suis fait grillé par "Naud54" et "Seregon77" mais je laisse quand même mes explications. ;)
Avatar du membre
Madame2b
small-cacheur
small-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Magellan explorist 110
Iphone 4
Localisation : Yvelines proche Poissy / St. Ger
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 12:02

Re: Est-ce possible?

lun. 2 sept. 2013 09:48

Comme on dit jamais deux sans trois alors la pour le coup j'ai bien compris que :

le TB A DEUX CODES ET QUE CELUI QU EST GRAVÉ FAUT PAS LE MONTRER

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas merci pour ces informations je vais le faire re apparaître :)
C'est fou quand même depuis 2012!! Moi je pense que le mec la pris en Bretagne vue le dernier log et qu'après il a pas fait de geocaching pendant longtemps!!
Modifié en dernier par Madame2b le lun. 2 sept. 2013 10:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Madame2b
small-cacheur
small-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Magellan explorist 110
Iphone 4
Localisation : Yvelines proche Poissy / St. Ger
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 12:02

Re: Est-ce possible?

lun. 2 sept. 2013 10:29

Voilà le TB refait surface, son propriétaire va être content :D
Je pense le déposer en région Parisienne plutôt que sur Paris ou il y en a déjà ÉNORMÉMENT!!! :mrgreen:

D'ailleurs bien souvent, sur certaines caches c'est écrit qu'il y a x15 d'objets voyageurs et quand tu arrives sur la cache soit y en a pas, soit y en a mais beaucoup beaucoup moins, ou pas les mêmes ... :shock:

Bon maintenant que j'ai mieux compris les TB et les caches tradi, il va falloir que je m'attaque à autre chose :roll: mais avec mon cerveau de blonde c'est pas gagné :lol: :lol:
Avatar du membre
JVCP51
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : magellan explorist GC
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:53

Re: Est-ce possible?

lun. 2 sept. 2013 20:55

C'est partie pour le déchiffrage de multis/mysteries?? :lol: :lol:
Avatar du membre
Madame2b
small-cacheur
small-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Magellan explorist 110
Iphone 4
Localisation : Yvelines proche Poissy / St. Ger
Messages : 91
Enregistré le : mer. 29 mai 2013 12:02

Re: Est-ce possible?

lun. 2 sept. 2013 21:33

Ouais faudrait que je m'y mette ça à l'air sympa mais toute seule .... pfiou lol à étudier donc
Avatar du membre
JVCP51
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : magellan explorist GC
Messages : 261
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:53

Re: Est-ce possible?

mar. 3 sept. 2013 19:39

Sympa... oui... :lol: :lol:

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui