TB qui bouge pas

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

TB qui bouge pas

mar. 8 nov. 2011 21:17

Dites, à votre avis, à partir de combien de temps on peut "râler" auprès d'un géocacheur qui détient un TB et qui ne le fait pas bouger ?
Avatar du membre
melhor
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota 20
Localisation : Maure de Bretagne
Messages : 1224
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:04

Re: TB qui bouge pas

mar. 8 nov. 2011 21:24

A vue de nez, comme ça, 1 mois l'été, 2 mois l'hiver, mais je crois que je suis gentille.
Da'illeurs, ça me fait penser, il faudrait peut-être que mon TB (qui a atteint son but, à savoir retrouver une amie geocacheuse qui habite près de toulouse) se remette en route.
Avatar du membre
miquet
extra
extra
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex legend HCx, Oregon 550
Localisation : Auvergne
Messages : 3246
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 12:05

Re: TB qui bouge pas

mar. 8 nov. 2011 21:29

Pfoouuhhh ! ma pov'dame ! jai un GC coincé en Australie, j'ai poliment demandé, mais, comme pas d'oblig' de réponse, 27000 kms pour finir dans une vitrine poussiéreuse, c'est un peu triste !

Mais de la série mise en course, le mien est 1er, et de très loin, d'autres n'ont même pas bougé !

Bon, .geocaching.com/ est en maintenance donc je n'y ai pas accès, mais tu peux me croire ;)
Avatar du membre
MSL
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex vista HCX
Localisation : Strasbourg
Messages : 1457
Enregistré le : dim. 9 oct. 2011 20:44

Re: TB qui bouge pas

mar. 8 nov. 2011 21:48

Pfff c'est nul ça de garder des TB Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: TB qui bouge pas

mer. 9 nov. 2011 13:57

Je n'ai pas le temps de vérifier sur le site GroundSpeak dans les "Guidelines" et autres documents officiels mais, normalement, un TB ne devrait pas être conservé par un trouveur plus de 15 jours ! :o

Au delà de ce temps, le trouveur doit prévenir le propriétaire du TB pou lui expliquer la situation. :shock:

Hélas, je ne crois pas que cela soit bien respecté. :(
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: TB qui bouge pas

mer. 9 nov. 2011 14:02

non c'est pas vraiment respecté hélas ! j'en ai un en suivi qui a été en souffrance quelques semaines, heureusement tout s'est débloqué.
Image
Avatar du membre
Olivier30210
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon450
Localisation : 30 - Lédenon
Messages : 715
Enregistré le : jeu. 13 oct. 2011 12:14

Re: TB qui bouge pas

mer. 9 nov. 2011 15:13

J'en ai gardé un plus de 15 jours... J'ai créé la cache spécialement pour lui :roll:
Sa mission est de parcourir les 27 pays de l'UE et je l'ai mis sur une aire d'autoroute en direction de L'espagne et/ou du Portugal ;)
Avatar du membre
didine67
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone4
Messages : 310
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 21:07

Re: TB qui bouge pas

dim. 27 janv. 2013 18:44

Moi j'ai eu un "coup" de refroidissement aujourd'hui :cry:
J'ai reçu un mail du propriétaire d'un TB que j'ai découvert depuis une quinzaine de jours (on va dire que pour moi c'est pas énorme) je ne fais pas du géocaching toutes les 5 mn non plus et en fait même si il y a énormément de caches dans les environs, elles ne sont pas toutes adaptées à recevoir un TB, beaucoup de micro ou même nano...

Le dit mail :
"bonjour didine67.
C est trés sympa de promener l objet du petit Ludo de cache en cache ! ;)
Mais pourrais tu le déposer dans une cache pour qu il voyage un peu plus loin que Strasbourg s il te plait ?
J ai édité un autreTB à peu pres a la meme date que celui de Ludo et celui ci a déjà parcouru 160 km ..
Les parents veulent faire le voyage de cet objet avec Ludovic lorsque celui ci sera plus grand, ce serai bien qu il visite autre chose que leur propre ville ( lol)
merci a toi en tout cas, c est trés gentil d avoir pris soin de cet objet voyageur, qui me tiens particulièrement à coeur ..
bon geocaching ! "


Je l'ai fait transiter dans 7 caches, mais trop petites pour l'y déposer de toute façon, donc du coup il n'a fait que 24 kms...
J'avoue que ça m'a un peu fâchée, car en plus c'est l'hiver et les boîtes ou l'ont peu déposer des TB ne sont pas très visitées et même certaines sont des mystères ou des multi (qui n'avaient pas été trouvées depuis plusieurs mois). Du coup je suis exprès sortie pour aller déposer le fameux TB dans une cache que j'avais trouvé en septembre et qui n'a pas été "trouvée" depuis un moment (mais c'était la seule qui pouvait recevoir le TB de toute façon).

Enfin je dis ça mais ce n'est que mon avis, je comprends le propriétaire qui veut que son Objet voyage, mais ce n'est pas non plus comme si je n'avais pas logué une seul fois depuis, non ?
Avatar du membre
ClemB
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Etrex 30, HTC Desire X
Localisation : Dans les vignes de Savoie
Messages : 488
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2013 20:03

Re: TB qui bouge pas

dim. 27 janv. 2013 19:39

Personnellement, j'ai un TB qui se ballade avec moi depuis plus de 2 semaines, non pas faute de geocacher mais faute de trouver des caches assez grandes :o
Avatar du membre
didine67
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone4
Messages : 310
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 21:07

Re: TB qui bouge pas

dim. 27 janv. 2013 19:43

C'est en grande partie à cause de cela et je me dis que le laisser dans une cache "rarement" trouvée ça ne le fera pas avancé. Du coup j'ai exprès fait un trajet pour le mettre dans une boite plus pas dépit que par envie :cry:
Avatar du membre
ligerchris
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Explorist GC
Localisation : IFS (14)
Messages : 642
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 11:50

Re: TB qui bouge pas

dim. 27 janv. 2013 20:34

+1 j'en ai pas mal en ce moment, et je les transits de cache en cache pour 2 raisons : beaucoup de micro ou nano... :x et je les ai tous attrapés au même endroit, mais même si demain je fais une cache large, je ne les poserai pas tous d'un coup, je préfère les disséminer un peu partout.
En attendant il transit donc font des km, et comme le dit didine, ceux que je pose ne bouge pas puisque c'est l'hiver et qu'il fait un temps de ...
Avatar du membre
didine67
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Iphone4
Messages : 310
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 21:07

Re: TB qui bouge pas

dim. 27 janv. 2013 20:53

C'est exactement mon cas ;-)
J'en ai (euh non j'en avais) 3 à ce jour dont 2 retirés de caches mystère et multi non trouvé depuis un petit baille. Celui là venait juste d'arriver dans la cache mais de là à me demander au bout de 15 jours de le déposer... ça m'a un peu "dégouté" sur le coup. C'est sur que 24 kms pour le moment c'est rien mais c'est toujours ça, enfin bref, je l'ai maintenant déposé, mais je trouve ça dommage :cry:
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: TB qui bouge pas

dim. 27 janv. 2013 21:10

OK...

Je fais aussi transiter un GC de cache en cache. Vu où il veut aller, il faudrait que je le pose dans une cache pas loin de chez moi, à un aéroport, mais je ne l'ai pas trouvée ! Je ferrai mieux la prochaine fois j'espère : http://france-geocaching.fr/forum/viewt ... f=8&t=2003" onclick="window.open(this.href);return false; .

Comme j'en avais deux pour cette cache, j'ai déposé l'autre pas loin de chez moi et celui-là ira le premier à cette cache. Je retournerai chercher le premier quand celui-ci sera déposé et parti !
Ceci-dit en ce moment, il faut du courage pour faire du geocaching : je me suis gelé les doigts plus d'une fois la semaine dernière.

Bon... Et mon premier TB qui est entre les mêmes mains depuis le 28/12, en râlant je vérifie : il a fait aujourd'hui ces deux premières caches en mode transit de un mois ! Message pas encore reçu par mail...
Le second est dans la même cache depuis le 28/12... Pas beaucoup de visite :( Personne ne passe à Romorantin ?
Image
Avatar du membre
TofLaBeuze
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung J5 + Etrex 30x
Localisation : Paris
Messages : 6722
Enregistré le : sam. 22 oct. 2011 12:35

Re: TB qui bouge pas

dim. 27 janv. 2013 22:13

On ne reçoit pas les logs de transit par mail.
Image
Avatar du membre
troumad
regular
regular
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung S5
Localisation : Genas (69)
Messages : 239
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:52

Re: TB qui bouge pas

dim. 27 janv. 2013 22:21

C'est vrai, je ne les ai toujours pas reçus ;)
Et les log de dépôt ou de récupération ?
Image

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 525 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 524 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui