les travel disparaissent

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: les travel disparaissent

mar. 27 mai 2014 21:16

Je préconise une plaquette d'information plastifiée expliquant le mieux possible quel est l'objectif de ce TB (et éventuellement, pour les nouveaux joueurs, qu'est ce qu'un TB) en français et en anglais (langue universelle ?), accrochée à la plaquette métallique du TB.

Et puis, bien croiser les doigts et suivre de près son parcours.
mike_du_51
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Galaxy Note 3 / Galaxy Note 10.1 2014
Messages : 53
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: les travel disparaissent

sam. 9 août 2014 21:15

Etant passé premium ce matin (pour pouvoir mettre entre autres des points de favoris), je me suis amusé a créer une PQ pour voir les TB autour de mon lieu de vacances sur un rayon de 40 km..
Résultat : 355 caches...
Je me suis ensuite amusé a les analyser un peu pour cibler la petite cache du dimanche matin... et bien c'est affolant !
Je ne compte plus le nombre de caches visionnées ou les TB sont encore dans l'inventaire, alors que dans les logs on peut voir 'out tb' plusieurs semaines ou mois auparavant. .. membres basic et premium... je trouve cela affligeant, tous ces gens qui ne prennent pas la peine de se renseigner sur les bonnes pratiques du geocaching, et qui ne pensent qu'a prendre... sans logguer correctement.
Du coup j'espere que les PQ serviront a quelque chose car si les resultats sont tous erronés comme ceux que j'ai eu aujourd'hui, j'en serai bien déçu.
Voila, c'etait mon coup de gueule du soir. :twisted:
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: les travel disparaissent

sam. 9 août 2014 22:41

Les bonnes pratiques :
- il faut en effet que les joueurs pensent à loguer le TB qu'ils emportent
- mais il faut également que les proprios de caches suppriment les TB absents de leurs caches, ça évite les déceptions...
Avatar du membre
Wubitt
nano-cacheur
nano-cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : IPhone 6
Localisation : Suisse
Messages : 24
Enregistré le : ven. 8 août 2014 01:10

Re: les travel disparaissent

dim. 10 août 2014 19:15

Je viens de survoler ce poste que je trouve très intéressant.
Je suis débutante dans le geocaching, (que 13 caches trouvées) et je n'ai pas encore osé mettre mon TB et mon GC dans une cache, je pensais attendre de tomber sur une cache Premium intéressante.... mais d'après vos dires, elles ne sont pas plus sûre :(
J'ai préparé mes trackables avec une fiche explicative, j'espère quand même qu'ils feront quelques km avant de disparaître. En tant que débutante, je trouve intéressant de suivre son objet... bon, je verrais bien si ils vont voyager un peu.

Je trouve désolant que les gens ne s'intéressent pas plus que ça aux règles du jeu. Pas plus tard que dimanche, je tombe sur une famille qui cherchait sans discrétion et au moment de se logger ils ont mis leur prénom et pas leur pseudo :o et pourtant ils sont actif depuis plus longtemps que moi. En parlant des TG et GC ils n'avaient aucune idée de quoi je parlais, j'ai du leur expliquer. Dommage, dommage :roll:
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: les travel disparaissent

dim. 10 août 2014 20:15

@ Chrono81 : la plaquette est en soit une bonne idée, mais pour certains trouveurs elle ne sert à rien car ils ne la lisent tout simplement pas. Et qu'elle soit en anglais, français, allemand ou serbo-croate ne change rien au problème.
J'en veux pour preuve un des miens TB; qui est soit dit en passant aujourd'hui porté disparu en Grande Bretagne; dont le but était de voyager un maximum en faisant un passage par Haiti. Il était accompagné d'un mot sous plastique étanche où tout était expliqué en anglais et en français. Et bien une géocacheuse allemande l'a trouvé, envoyé de l'autre côté de l'Atlantique en République Dominicaine, l'a fait transité là-bas et l'a ramené en Europe. Dommage d'avoir fait ça si près du but.
Autant dire que j'étais passablement furax et ai dit ma façon de penser ( poliment ) à la personne en question qui n'a jamais daigné répondre.
Comme quoi la notice c'est bien, encore faut il que certains apprennent à lire..... :D :D :D
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: les travel disparaissent

dim. 10 août 2014 21:55

Je suis, hélas, bien d'accord sur les "gens" qui ne lisent rien du tout mais s' il n'y a pas de plaquette explicative alors là c'est sûr qu'ils n'auront même pas l'occasion de lire quoi que ce soit. :roll:
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: les travel disparaissent

dim. 10 août 2014 22:50

Tout à fait d'accord pour la plaquette explicative.
Mon deuxième TB en a une aussi mais d'après les photos postées sur sa page je me demande si il l'a toujours. Une des 4 photos n'est d'ailleurs pas mon TB. ( Mais ça c'est une autre histoire, car si en plus les géocacheurs s'emmêlent les TB, on ne s'en sortira plus.....)
Le nombre de Tb que j'ai trouvé qui n'en avait d'ailleurs pas est assez impressionnant. Bon ceci étant, quand je logue un TB je prend le temps de lire sa page pour voir quel est son but. Et si il en a un, j'essaye de m'y tenir. Mais combien le font ?
A mon humble avis, le problème est insoluble et, à moins de les faire voyager avec soi, on ne trouvera pas de solution miracle pour éviter la disparition de nos TB en vadrouille aux quatre coins de la planète.
Image Image
ΠRO&LN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : environs de Nîmes
Messages : 142
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 21:53

Re: les travel disparaissent

dim. 10 août 2014 23:04

2 idées :
- si tous les TB et GC étaient moches, je pense qu'il y aurait moins de "perte"
- il serait peut-être intéressant de comparer le taux de TB ( à priori moins beaux ) et de GC ( à priori plus beaux ) "perdus"
cmbzh
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 20:17

Re: les travel disparaissent

dim. 31 août 2014 11:53

Et tout cela ne va pas s'arranger, car je vois de plus en plus de reportages sur notre activité. :evil:
Avatar du membre
Gizdit
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : eTrex 30 - Samsung S5
Messages : 113
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 17:41

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 17:54

hello !!
L'emplacement de la cache n'aurait telle pas aussi un rôle dans les kidnapping des TB et GC ?
EX : la cache http://coord.info/GC3TV1E" onclick="window.open(this.href);return false; à 6 tractable mais seulement 1 est vraiment dans la cache ....(mi par moi le 9 sept)
La cache est placé sur la gare de Montparnasse.

Après lecture de ce post j'hésite a déplacé mon GC
Gizdit le blog : https://geocaching-gizdit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;Image
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 18:18

ben c'est sur qu'une cache accessible par tous et à la vue de tous, ou encore une cache où il y a beaucoup de passage de moldus donc plus de chance qu'un geocacheur soit repéré, ça favorise le pillage :evil:

J'en ai deux qui ont disparu, un dans un TB Hôtel aux Canaries, l'autre dans un TB hôtel à Bali, tous deux placés par des geocacheurs qui voulaient faire voyager les TB :( :( :(

Moralité : mettre les TB plutôt dans des caches un peu à l'écart quand c'est possible.
Image
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 19:01

Mais que font les gens de ces TB? C'est fou ça...ils sont fétichistes ou quoi? Autant voler l'objet accrocher je peux comprendre.... Mais voler le TB.... Pfff
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 20:21

c'est surtout que certains ne savent pas de quoi il s'agit et ne cherchent pas à savoir...
Cet été j'avais avec moi un très beau GC que j'ai déposé dans une cache assez fréquentée ! Dès le lendemain j'ai remarqué que la cache avait été visitée à plusieurs reprises mais pas de nouvelles du GC, puis un geocacheur a logué "pas de GC dans la boite"
Plus tard j'ai eu l'occasion de retourner sur cette cache et j'ai regardé le logbook. J'ai vu que juste après mon passage, quelqu'un avait inscrit son log et ajouté "pris une médaille"
En fait, ce débutant ne savait pas ce qu'était un GC, j'ai lui ai écrit pour lui expliquer, mais son mail n'est pas valide !
Résultat = un beau GC qui circulait depuis 2009 se retrouve au fond d'un sac à dos :-/
LaNympheEtLeVoleur
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 24
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 10:17

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 20:33

bernie38 a écrit :ben c'est sur qu'une cache accessible par tous et à la vue de tous, ou encore une cache où il y a beaucoup de passage de moldus donc plus de chance qu'un geocacheur soit repéré, ça favorise le pillage :evil:
Honnêtement, je ne pense pas que les disparition de TB soient le fait de moldus. C'est toute la cache qui disparait, dans ce cas, pas juste les travel bug. Il y a des géocacheurs qui sont soit ignorants soit carrément voleurs de TB.

Personnellement, je place les TB trouvés dans des caches mysteries (sauf si leur but est incompatible). Moins visitées et par des gens qui font généralement un minimum l'effort de comprendre ce sur quoi ils sont tombés. Les négligents sont plus nombreux sur les traditionnelles, à mon avis.
TEAM CBO
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 97
Enregistré le : mer. 7 mai 2014 20:20

Re: les travel disparaissent

jeu. 11 sept. 2014 20:44

LaNympheEtLeVoleur a écrit : Personnellement, je place les TB trouvés dans des caches mysteries (sauf si leur but est incompatible). Moins visitées et par des gens qui font généralement un minimum l'effort de comprendre ce sur quoi ils sont tombés. Les négligents sont plus nombreux sur les traditionnelles, à mon avis.
Pas bête du tout ton idée et je pense que je vais faire pareil car il n'y a rien de plus énervant que d'investir dans des TB pour les voir disparaitre a peine mis en circulation.

Pour ma part lorsque j'en place un qui m'appartient je préviens sur sa page que s'il est enlevé sans être signalé ou si la mission n'est pas respectée je le désactive après avoir essayé de trouver qui peu l'avoir pris sans le signaler.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 1 utilisateur en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5305 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui