GEOSEM ??

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

GEOSEM ??

jeu. 7 août 2014 12:59

Bonjour,

Lors de mes dernières caches, j'ai trouvé un GEOSEM. Je l'ai pris en imaginant que c'était le même principe que les TB ou GEOCOIN.

J'ai cherché sur le forum mais, sauf erreur de ma part, rien à ce sujet.

Comme indiqué sur le Geosem, je me suis rendu sur le site : http://www.geosem.net/" onclick="window.open(this.href);return false;

Par contre, c'est uniquement en allemand ou anglais. A ce que j'ai compris, on peut le garder si on le souhaite ou le remettre ailleurs. J'ai donc décidé de l'adopter jusqu’à mes vacances prochaines dans les Alpes où je le déposerai dans une nouvelle cache pour qu'il prenne l'air frais de la montagne ! 8-)
Apparemment c'est par reconnu par le site Geocaching officiel car j'arrive pas à l'enregistrer comme objet trouvé.

J'ai donc deux questions :

* Pouvez vous me confirmer que les Geosem ne sont effectivement pas reconnu sur le site officiel de geocaching ? Si oui, comment faire ?

* S'agit-il effectivement d'un objet que l'on peut garder en souvenir si on le souhaite ? ( Même si ce n'est pas mon envie mais bon, on sait jamais si un jour j'en trouve un autre que je veux garder)

D'avance merci !
Avatar du membre
driquet
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Oregon 450
Localisation : Lille
Messages : 316
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 09:22

Re: GEOSEM ??

jeu. 7 août 2014 14:20

Seuls les objets produits/approuvés par Groundspeak sont reconnus sur le site.
Pas folle la guêpe ...

Pour le principe, j'imagine que le but est défini par le propriétaire. À voir sur la page du trackable.

Il existe d'autres systèmes dans ce genre : Geokretty, pathtags notamment.
Avatar du membre
TITI_team34
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iPhone 6
GARMIN Oregon 600
Localisation : au bord de la Méditerranée
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 21:51

Re: GEOSEM ??

ven. 8 août 2014 00:10

bonjour Bizounette
c'est dans une de mes caches que tu as trouvé ce GEOSEM tu as été plus curieux que moi car j'avais cet objet dans mes affaires depuis un moment et je l'ai déposé sans prêter attention !
Trop de trackable tue le trackable ! on n'arrive pas à suivre si on se disperse : comme les geokrety...
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: GEOSEM ??

ven. 8 août 2014 09:11

TITI_team34 a écrit :bonjour Bizounette
c'est dans une de mes caches que tu as trouvé ce GEOSEM tu as été plus curieux que moi car j'avais cet objet dans mes affaires depuis un moment et je l'ai déposé sans prêter attention !
Trop de trackable tue le trackable ! on n'arrive pas à suivre si on se disperse : comme les geokrety...
Très jolie cache en tout cas ! Je n'avais pas vu que c'était toi ^^

Je viens de regarder un peu tes caches que j'ai pu visiter et je me rends compte qu'il y en a quelques unes lol ... Saches que tu m'as bien fait rire avec "Neptune" et "Hommage aux pêcheurs" !! Beaucoup d'imagination, bravo !!
J'essaierai de m'en inspirer pour mes prochaines caches ! Pour la première j'ai fais dans le basique pour assurer le coup :roll:
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: GEOSEM ??

sam. 9 août 2014 12:33

driquet a écrit :Seuls les objets produits/approuvés par Groundspeak sont reconnus sur le site.
Pas folle la guêpe ...

Pour le principe, j'imagine que le but est défini par le propriétaire. À voir sur la page du trackable.

Il existe d'autres systèmes dans ce genre : Geokretty, pathtags notamment.
OK Merci.... je me doutais bien qu'il y avait une histoire mercantile derrière tout ça lol
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: GEOSEM ??

dim. 28 août 2016 14:52

Je déterre ce vieux sujet car j'ai trouvé mon premier Géosem ! Leur site est nase car j'ai voulu y enregistrer la position du Geosem mais ça n'enregistre pas ce que j'écris. Il faut peut-être créer un compte pour que ça marche, pas pratique du tout.

Edit: je me réponds à moi-même, il faut bien créer un compte sur le site, ensuite on peut loguer les déplacements des objets. Ca marche !!!

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 207 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 205 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui