TB Hotel

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Artémis_dortygie
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 10:46

TB Hotel

lun. 16 mars 2015 15:31

Bonjour,

J'ai trouvé le week-end dernier dans le 74 mon premier TB.
Je sais que je dois le faire voyager mais je ne voudrais pas faire de bêtises. L'objet est assez gros (plus gros qu'un paquet de cigarettes) et je ne connais que des petites caches. Je me suis donc posée la question si je pouvais mettre l'objet dans une cache assez grosse pour le recevoir même si le contenant en lui même est trop petit. Ce qui signifie concrètement le poser à coté et non dans la boite contenant le logbook. J'ai posé la question hier sur Facebook, on m'a déconseillé d'agir de la sorte et suggéré de le déposer dans un TB hôtel.
Sur le principe je suis d'accord mais la question suivante est "comment trouver un TB hôtel? "
Est ce qu'il y a des mots clés à entrer dans le moteur de recherche (j'ai déjà testé TB Hôtel mais ça ne me donne pas grand chose et c'est loin de chez moi).

Pouvez vous m'aider?

Je vous remercie par avance

Bonne fin de journée

Artémis
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: TB Hotel

lun. 16 mars 2015 18:52

Même réponse : à côté il va au mieux s'abîmer , au pire disparaître.
C'est toujours le même inconvénient quand on trouve un gros tb , il faut trouver une boite assez grosse pour le mettre.
Quand tu fais tes recherches de caches à découvrir , privilégie les contenant de taille large. Certaines small sont aussi assez grandes , c'est à voir.
Et en désespoir de cause il te reste la solution de créer ta propre boite. Là au moins tu sauras quelle taille il te faut.
Image Image
Avatar du membre
obiwan11
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone xr
oregon 650
Localisation : dans les Corbières, Aude
Messages : 438
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 09:39

Re: TB Hotel

lun. 16 mars 2015 21:30

le plus simple c'est de rechercher des caches en ajoutant un filtre par taille (regular et large)

voici la liste dans ton secteur : https://www.geocaching.com/play/search/ ... &sizes=3,4

et la carte : https://www.geocaching.com/map/default. ... 72205&z=12

si vraiment il faut une large, y en a aussi : https://www.geocaching.com/play/search/ ... cy&sizes=4

au pire tu peux refaire une cache que tu as déjà visité

t'as le choix :D
Image
ursus wilden
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : dakota20
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 19:37

Re: TB Hotel

lun. 16 mars 2015 21:42

pour ma part, les gros TB, j'les ai déjà eu, ou je m'en suis débarrassé sur des EVENT!!!! ;)

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 423 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 421 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui