Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
verysharp
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : smartphone samsung
Messages : 37
Enregistré le : ven. 14 nov. 2014 10:39

Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

ven. 1 mai 2015 14:03

J'ai toujours trouvé idiot le principe de trimballer, enfin trimballer théoriquement car la plupart du temps il reste dans un tiroir à la maison, un TB pour lui faire gagner du kilométrage en le loguant visited sur les caches que l'on découvre. Ne trouveriez vous pas mieux de ne comptabiliser que la distance entre les vraies déposes dans des caches ?
Primo ça éviterait les km fictifs du style +10 000 km parce que j'ai trouvé 2 caches pendant mes vacances en Martinique même si le TB est resté à Paris, secundo les géocacheurs n'auraient plus aucun interet à conserver longtemps les TB puisque le kilometrage n'augmenterait plus et tertio les disparitions devraient diminuer puisque tout l'interet du jeu serait de replacer le TB le + vite possible dans une nouvelle cache afin qu'il poursuive son voyage et donc moins de risques de l'oublier dans un tiroir.
Avatar du membre
FloOows
regular
regular
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin Dakota 20
Localisation : Grenoble
Messages : 174
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 16:00

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

ven. 1 mai 2015 14:13

Salut,
J'ai découvert il n'y a pas longtemps qu'on pouvait "trimballer" le TB avec soit dans ses découvertes, et je ne suis pas convaincu non plus de l'utilité. Pour moi je me suis toujours dit "Je prends un TB, je cherche une boite assez grosse pour la remettre"
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

ven. 1 mai 2015 14:37

Ou alors il faudrait imposer la prise de photo pour prouver le passage du TB sur la cache. Perso j'essaie toujours de prendre les TB en photos sur le site ou je les fais passé. Cela fait toujours plaisir au propriétaire
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

ven. 1 mai 2015 17:36

Salut.

Pas sur que ça motiverait le détenteur temporaire (hum) d'un TB. Qu'il le dépose rapidement ou pas, loin ou pas, pour lui ça ne change pas vraiment la donne contrairement au vrai propriétaire qui a décidé de la mission de son TB.

Et pour le "visited", ça sert en particulier pour les TB qui restent toujours dans les mains du proprio, par exemple j'ai un écusson TB sur mon geosac, ça me permet de comptabiliser le kilométrage.
Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

ven. 1 mai 2015 21:19

Ce qui serait vraiment bien, c'est que les geocacheurs s'informent de la mission du TB et fassent en sorte d'aller dans ce sens. Mon "Gilbert CO", après un périple jusqu'en Californie, est revenu dn France où il "tourne" alors qu'il doit aller en Nouvelle-Zélande. :roll:

Les "visited", c'est bien aussi quand tu trouves une "nano" parce que le TB n'y rentrera pas. 8-)

Enfin les "discovered", ça permet de rassurer le propriétaire du TB. 8-) 8-)
Avatar du membre
YvesProvence
micro_cacheur
micro_cacheur
Contact :
Profil GC
Membre: : Basic
GPS : Garmin eTrex 30
Localisation : Alpes de Haute Provence
Messages : 42
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 22:16

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

sam. 2 mai 2015 09:20

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu entre les mains récemment, un TB qui avait "visité" plein d'endroits. Ce n'est qu'après 20 "visites" qu'il avait été redéposé. Je trouve ça un peu ridicule.
Quand je prends un TB je le redépose dès que je peu (impossible sur les nano, boîtes de pellicule photo, ;..) et essayant de l'aider à remplir ça mission.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

sam. 2 mai 2015 10:11

En fait, et cela répond sûrement aux attentes des propriétaires, les "guidelines" prevoient qu'un TB ne doit pas être conservé entre les mains d'un joueur plus de 15 jours. Au-delà, il convient de prévenir l'owner.

Apparemment, de plus en plus de joueurs semblent oublier ou ne pas connaître cette règle.

Je parle de "guidelines" mais, en fait, il s'agit du "knowledge book" traitant des "trackables". Le chapitre concerné se trouve en utilisant ce lien : Trackable Etiquette.
Avatar du membre
Binouzette
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Androïd Xiaomi Muimi
Localisation : Herault
Messages : 180
Enregistré le : sam. 2 août 2014 20:24

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

dim. 3 mai 2015 14:14

Perso cela ne me dérange pas si mon TB transit un peu sans être déposé. Bien souvent je pense que c'est parceque celui qui le détient considère que la cache n'est pas adaptée ou pas assez sûre ! Il m' arrive souvent de ne pas déposer un TB si je le sens pas !
Avatar du membre
Typhon470
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Tournai, Hainaut, Belgique
Messages : 80
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 20:43

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

dim. 3 mai 2015 14:35

Personnellement, je ne possède pas de TB (juste des Géocoins), mais déjà eu ou vu des TB en main, et leur but premier est de voyager, non ? Donc personnellement je ne suis pas non plus contre le fait du "transiter". Ça le fait voyager, la personne qui le possède est donc "sur de confiance", je dirais (un voleur ne log même plus), certaines caches sont soit anciennes (et donc moins de visites), soit trop petites,... Ou on attend un event ou une autre personne de confiance pour le remettre. Tant qu'il arrive entier à son but, moi je vois pas le soucis :P . Si on devait mettre des règles, primo ce ne sera pas respecté, mais cela fera aussi perdre de l’intérêt aux TB : la liberté ^^. Trop de règles tuent les règlent moins je dis ^^. Je préfère le savoir entre les mains d'un joueur le faisant voyager, que quelqu'un qui l'a dans son tiroir et ne le bouge jamais, ou encore pire, un voleur. Ca rassure le proprio je pense ^^.
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

dim. 3 mai 2015 20:06

Je suis plutôt d'accord avec Binouzette.
Cache peu sûre ou pas adaptée je fais la même chose , je conserve en attendant de trouver l'endroit had oc.

Ca m'est aussi arrivé de garder plusieurs mois un tb qui venait de l'Iowa et qui voulait voir des phares. Etant en Bretagne , région plutôt bien fournie en la matière , il a pu remplir sa mission au grand plaisir de sa propriétaire avec qui j'ai communiqué par mail plusieurs fois. les photos lui rappelaient celles prises par son père , militaire en poste en France dans les années 50.
Ici : http://www.geocaching.com/track/details ... 7b10cc8de2" onclick="window.open(this.href);return false;
Image Image
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

lun. 4 mai 2015 00:44

@ Typhon470 : Les règles existent. C'est Groundspeak qui les a édictées. Elles sont visibles sur leur site. Voir mon message précédent.

@ pepe29 et Binouzette : Bien d'accord avec votre vision des caches pas toujours adaptées pour un dépôt. Je souscris également au fait que si le TB transite, le propriétaire est le plus souvent satisfait car son TB est "vivant". Mais, le plus souvent seulement, car si la "mission" n'est pas prise en compte, le propriétaire peut être un peu déçu (c'est mon cas avec "Gilbert CO").

Enfin, il n'y a pas infamie à contacter un propriétaire parce que depuis trois semaines son TB est resté au fond du sac.
Bien souvent, c'est lui qui vous contacte avec, à la clé, des échanges souvent sympas comme le dit pepe29. ;)
Avatar du membre
Typhon470
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Tournai, Hainaut, Belgique
Messages : 80
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 20:43

Re: Et si on changeait la règle du jeu pour les TB ?

lun. 4 mai 2015 18:29

Je sais très bien Chronos, ne t'inquiète pas. Je me renseigne quand même un minimum avant ^^. Quand je dis que trop de règles tuent la liberté, je faisais référence la à la proposition de cecivier :
cecivier a écrit :Ou alors il faudrait imposer la prise de photo pour prouver le passage du TB sur la cache. Perso j'essaie toujours de prendre les TB en photos sur le site ou je les fais passé. Cela fait toujours plaisir au propriétaire
Ce serait ce genre de rajouts de règles, dont je faisais allusion.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 3 enregistrés, 0 invisible et 0 invité
Membres : Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui