savoir si un TB est dans une boite?

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
krakou
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:08

savoir si un TB est dans une boite?

ven. 20 nov. 2015 21:03

voilà, j'ai commencé cet été cette pratique bizarre consistant à se balader dans la nature avec un GPS pour trouver des boites de toutes formes. et récemment j'ai trouvé un TB. étant novice, j'ai fait comme on m'a dit. j'ai loggé le petit objet et vais le faire voyager. mais voilà ma question peut on savoir à l'avance si une boite contient un TB?
EN effet si tel n'est pas le cas, un TB peut dormir longtemps dans une boite si elle a été énormément visitée. faut il alors parfois aller jeter un coup dans d'anciennes caches pour voir si elles ne contiennent pas un TB? et à quoi ressemble un geocoin? j'en ai peut être déjà croisé mais ne sachant pas , je ne touche pas... :D
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1213
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: savoir si un TB est dans une boite?

ven. 20 nov. 2015 21:24

Sur la page d'une cache à droite dans les cases , tu en as une nommée "inventaire". Si le joueur a bien fait son boulot et à logué le tb et/ou le géocoin , il y apparait.
Le problème maintenant c'est que de plus en plus de joueurs, peu au fait des règles du jeu, ne savent pas ce qu'est un tb , le prennent et ne l'enregistrent pas comme étant sorti de la boite. D'où le nombre grandissant de boites avec tb annoncés à l'intérieur et qui n'y sont pas en fait. Ça arrive aussi de trouver des boites avec tb dedans alors qu'ils n'y sont pas répertoriés.Oubli de log ou tb pas encore logué parce que le joueur ne logue pas en direct depuis son smartphone et il faut attendre qu'il rentre chez lui. Courant en période de vacances.
Les géocoins sont des sortes de médailles rondes ou pas avec un code comme les tb. Tu en as de toutes sortes et si tu tapes GC sur le forum tu devrais trouver des exemples.
Image Image
krakou
membre
membre
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 2
Enregistré le : ven. 21 août 2015 22:08

Re: savoir si un TB est dans une boite?

ven. 20 nov. 2015 22:22

merci pour la réponse rapide ;) et les geocoins apparaissent aussi ou non?
Zarnould's 62
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Ambérieu-en-Bugey
Messages : 163
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 21:09

Re: savoir si un TB est dans une boite?

sam. 21 nov. 2015 07:17

krakou a écrit :les geocoins apparaissent aussi ou non?
Oui, tous les objets voyageurs officiels Groundspeak (TB et GC) apparaissent dans l'inventaire de la cache.
Je fais cette précision car il existe des objets voyageurs non référencés sur le site geocahing.com dont on peut obtenir un code gratuitement contrairement aux objets voyageurs officiels.
Image
Avatar du membre
mamandragore
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450 + iphone
Localisation : Pas de Calais
Messages : 279
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 11:27

Re: savoir si un TB est dans une boite?

sam. 21 nov. 2015 19:13

il y a également des objets voyageurs non traçables sur le site géocaching et qui s'achètent. J'ai déjà trouvé des jetons traçables uniquement sur un site dédié.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 523 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 522 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui