impossible de récupérer son propre tb

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

impossible de récupérer son propre tb

mer. 27 janv. 2016 18:24

J ai un ami qui a depose par erreur son tb dans une cache, il l a donc toujours sur lui mais plus dans son inventaire
Sauf qu il n arrive pas a le recupere, il ne peut plus faire que des write not.
Est ce normal?
Avatar du membre
CorbN
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 95
Enregistré le : mer. 9 juil. 2014 09:54

Re: impossible de récupérer son propre tb

jeu. 28 janv. 2016 10:21

Il essaie de loguer comment ? :shock:

Pour pouvoir loguer correctement, il faut se rendre sur la page du TB (accessible depuis https://www.geocaching.com/my/travelbugs.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;) puis cliquer sur "Ajouter un log" puis le type de log: "retrieve from" ou "grab it".
Le numéro de suivi apparaît dans la page du TB si c'est le sien ou sinon il l'a sous les yeux puisqu'il est écrit sur le TB.
Une fois l'opération réalisée, le TB n'apparaîtra plus dans la cache. :)
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: impossible de récupérer son propre tb

jeu. 28 janv. 2016 10:23

ok je vais voir avec lui, j'ai essayé sur un de mes TB et je peux en effet le récupérer.
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: impossible de récupérer son propre tb

sam. 6 févr. 2016 01:20

Je rebondis sur ce sujet car cela fait la deuxième fois que je constate que les logs de type " grab it " ont (apparemment) disparu des possibilités présentées aux détenteurs du code de suivi (tracking number). :shock:

En effet, lors d'une réunion privée avec un geocacheur tarnais, ce dernier m'explique qu'il a récupéré un TB dans une cache mais que le TB est toujours considéré comme "étant entre les mains" d'un autre joueur. Il me demande conseil n'étant pas arrivé à régulariser cette situation.
Je pense immédiatement au "grab it from someone else" et commence la manipulation sur son ordinateur pour la lui montrer.
J'arrive sur la page du TB grace au code de suivi que nous avons sous les yeux, gravé sur la plaque, et j'ouvre la fenêtre "You find it ! Log it !
Et là, les deux seules possibilités présentées sont : "Write note" ou "Discover it". :o
Aucune possibilité de "Grab it". :roll:

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et comment se sortir de ce mauvais pas ? :?:

N'y aurait-il pas un gros problème de codage informatique des pages de TB ? :evil:

J'ai déjà utilisé plusieurs fois cette fonction de "Grab it" qui est intimement liée à la possession du code de suivi. Que se passe-t'il donc ? ? ? :?
Avatar du membre
SoulReaper5r
micro_cacheur
micro_cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : iphone 5
Localisation : Toulouse
Messages : 73
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 10:12

Re: impossible de récupérer son propre tb

sam. 6 févr. 2016 01:52

Bonsoir, je viens de tester avec un numéro de TB, et il y a toujours cet option pour moi !
Peut être que la piste à explorer et de se renseigner si le TB n'a pas était mis par mégarde dans la collection personnel du geocacheur, je crois qu'il est possible de faire une action de genre lorsque l'on est en possession d'un TB et que l'owner n'a pas précisé qu'il est non collectionnable.
Il y a aussi pour l'owner une option de verrouiller un TB mais je ne sais pas quelle conséquences ça a pour la suite :)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: impossible de récupérer son propre tb

sam. 6 févr. 2016 23:01

Merci SoulReaper5r,

Je me suis procuré le code de suivi pour pouvoir regarder à nouveau la page du TB plus précisément. Effectivement, le propriétaire l'a annoncé "collectible" et le dernier joueur a fait l'enregistrement suivant : "moved to their collection" au moment où il a posé le TB dans la cache où il a été retrouvé.

Du coup, la piste à suivre était la bonne. :)

Seulement, il va falloir expliquer au joueur comment ressortir le TB de sa collection personnelle et je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette manipulation.

Est-ce que quelqu'un aurait des indications à me (nous) donner ? :?:
Avatar du membre
nathalain
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20
Localisation : Loire Atlantique
Messages : 114
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 20:34

Re: impossible de récupérer son propre tb

dim. 7 févr. 2016 11:55

Bonjour,

Il faut que le joueur en question fasse "move to inventory" pour remettre le TB dans le circuit.
Il apparaîtra de nouveau dans sa liste des TB en sa possession qu'il pourra déposer lors d'un log de cache.
Il sera aussi disponible pour le "grab it".
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: impossible de récupérer son propre tb

dim. 7 févr. 2016 20:12

Merci pour ce retour, Nathalain ! :)
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: impossible de récupérer son propre tb

ven. 12 févr. 2016 07:19

Ça y est !
Mon ami geocacheur m'a informé que le TB a pu être replacé (au sens d'internet) dans le descriptif de la cache où il a été trouvé.
Le joueur qui l'avait effectivement mis dans sa collection par mégarde, l'a déplacé de sa collection personnelle vers son inventaire d'où il l'a déposé (au sens internet) dans la cache où il l'avait mise initialement (au sens physique).
Il ne reste plus qu'à prévenir le propriétaire du TB que ce serait mieux s'il éditait le descriptif pour marquer l'objet comme "non collectionnable" (not collectible).

Mon ami geocacheur a trouvé ces manipulatns de TB bien compliquées et regrette qu'elles soient souvent en anglais. Je lui ai répondu que le forum et les Events étaient plus particulièrement interessants pour cela.
J'y vois également une voie de progression pour Groundspeak car les enregistrements de TB sont toujours le parent pauvre par rapport aux logs sur les caches. Cela explique, à mon avis, en grande partie, les disparitions que subissent les TB.

En tout cas, je remercie tous les participants d'avoir fait avancer ce problème jusqu'à sa resolution. :)

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 442 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 441 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui