Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Antoliane
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 11:05

Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

sam. 23 avr. 2016 18:19

Bonjour à tous,

Géocacheuse depuis quelques mois je me pose une question à laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse alors je me permets de vous la soumettre! ;)

Lorsqu'on sait qu'on va voyager un peu, on peut avoir envie de trouver quelques TB avant, histoire de les faire profiter du voyage et de leur faire parcourir des kilomètres supplémentaires... Mais parfois il est bien difficile d'en trouver! Existe-il un autre moyen que de cliquer sur la description d'une cache pour savoir si un TB est dedans (ce qui en plus n'est bien souvent pas le cas alors que c'est inscrit)? Existe-il une fonction "trouver les TB les plus proches de *tel lieu*"? Comment faire?

Merci d'avance à ceux qui auront des pistes de réponse et bon geocaching à tous! :)
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4774
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

sam. 23 avr. 2016 19:01

Bonjour.

A ma connaissance, il n'y a pas, sur le site geocaching.com, d'outil permettant, comme pour les caches, de trouver les geocoins/travel bugs autour d'un point donné. Peut être via des sites alternatifs ? Attendons les réponses de mes éminents collègues :P
Image
Avatar du membre
Antoliane
membre
membre
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 3
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016 11:05

Re: Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

dim. 24 avr. 2016 08:31

Merci pour cette première réponse en tout cas. :)
Prandam&Telenn-Ys
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Messages : 27
Enregistré le : ven. 1 août 2014 16:47

Re: Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

dim. 24 avr. 2016 14:27

On peut voir les TB/GC sur le site Geocaching.com avec l'ancienne recherche.

Si tu vas ici : https://www.geocaching.com/play/search" onclick="window.open(this.href);return false; tu dois voir en dessous de la barre de recherche (en bas à droite de la bannière) :"Take me to the old search" (ou qq chose comme cela en français). Il faut cliquer dessus et lancer une recherche. Dans la colonne Info de la recherche, tu verras une petit icône si un GC ou TB est présent dans la cache.

Attention cependant, le GC ou TB ne sera pas forcément dans la cache malheureusement. Il arrive (trop) souvent qu'un TB/GC soit virtuellement présent dans une cache mais non physiquement : un géocacheur ayant oublié de le loguer "sorti", une boite dégradée...J'espère que cela t'aidera à en trouver.

Ciao ciao
Avatar du membre
Keranor
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Android / Oregon 600
Messages : 195
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 11:46

Re: Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

lun. 25 avr. 2016 12:45

J'avais utilisé les pocket queries (membres premium il me semble pour avoir cette option) qui permet de filtrer sur les caches avec TB.
Par contre il vaut mieux vérifier les derniers logs sur ces caches pour être sur que le TB y est bien, 2 fois sur 3 en fait le TB a disparu depuis longtemps !
Image
Avatar du membre
gang2loup
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20x
Localisation : Alsace
Messages : 242
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:33

Re: Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

lun. 25 avr. 2016 12:50

Si tu as un hotel a TB dans les environs, cela peut être une bonne idée d'y passer. Bien sûr il n'est pas question de le dévaliser, mais en fonction de la quantité présente en récupérer 1 ou 2 c'est envisageable.
Image
Avatar du membre
cecivier
VIP
VIP
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 30
Messages : 686
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 11:57

Re: Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

lun. 25 avr. 2016 18:35

J ai deja vu sinon des personnes organises un event pour recuperer des tb et ainsi les faire voyage
Avatar du membre
yamathom
large-cacheur
large-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin etrex 30
Localisation : Levergies, Aisne
Messages : 739
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2013 14:23

Re: Voyage en perspective - Ou trouver des TB?

lun. 25 avr. 2016 21:18

Une pocket query peut également être filtrée avec le logiciel MGM si besoin.

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 3 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 2 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui