Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

lun. 8 août 2016 22:09

Au sujet des TB qui disparaissent ou qui ne se déplacent pas, je viens de libérer un TB qui était resté prisonnier dans une cache "Le sentier du Mont Barre" depuis plus de 5 années.

Il s'agit de : Reisebaerchen.

Dans ce cas précis, la cause est sûrement due à une geocache bizarrement échafaudée. En fait, une multicache qui n'en est pas une. Plutôt une mystery avec certains panneaux du sentier qui mène au sommet. En effet, l'étape ne sert à rien et les panneaux nécessaires ne sont pas geolocalisés. Rajoutez à cela que les coordonnées finales ne sont pas justes et que la nature a bien repris ses droits sur ce sommet assez peu fréquenté et voilà comment je suis le troisième à la trouver après 5 ans d'attente. :idea:

Je ne m'étendrai pas sur le joueur (avec gros score) qui annonce l'avoir trouvée lors de ses vacances dans le coin et qui n'a pas signé le logbook comme, d'ailleurs, les logbooks de toutes les caches environnantes. :roll:

PS : Au vu des tailles de boîtes que je trouve, en ce moment, au Pays Basque, je pense bientôt ouvrir un sujet en forme de "coup de gueule" sur la prolifération de "micro" voire "nano" en des lieux où des "petites" et des "normales" seraient bien possibles. :evil:
Avatar du membre
C2ic
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin Dakota 10
Localisation : Kreiz Breizh
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 22:37

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

mar. 9 août 2016 23:37

Chrono81 a écrit :Au sujet des TB qui disparaissent ou qui ne se déplacent pas, je viens de libérer un TB qui était resté prisonnier dans une cache "Le sentier du Mont Barre" depuis plus de 5 années.
Bravo ! C'est tout simplement énorme ! Si le proprio du TB ne t'envois pas un mail de remerciement ...
Chrono81 a écrit :PS : Au vu des tailles de boîtes que je trouve, en ce moment, au Pays Basque, je pense bientôt ouvrir un sujet en forme de "coup de gueule" sur la prolifération de "micro" voire "nano" en des lieux où des "petites" et des "normales" seraient bien possibles. :evil:
tu va te faire du mal ... mais n'hésite pas ! J'avoue que lors de ma traversée de la France lors de mon roadtrip j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur des boîtes de belle taille qui m'auront presque toutes permis de déposer des souvenirs "made in bzh" ... mais effectivement ce n'est pas toujours le cas !
Image - Breizh Geocacheurs, une autre façon de voir la Bretagne !
nicoo07
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
Messages : 165
Enregistré le : mar. 29 juil. 2014 07:51

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

mer. 10 août 2016 09:01

chapeau, j'avoue que je n'aurais moi-même pas fait une si grosse maintenance pour une cache qui semble assez mal conçue et dont le proprio ne s'est pas connecté depuis un certain temps
idem pour le proprio du TB qui ne s'est plus connecté depuis 4 ans , il ne pourra même pas apprécier le réveil de son ours!
pour le pseudo-géocacheur qui logue sans logué, il est connu pour avoir fait bien pire!
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

mer. 10 août 2016 09:02

C2ic a écrit :
Chrono81 a écrit :PS : Au vu des tailles de boîtes que je trouve, en ce moment, au Pays Basque, je pense bientôt ouvrir un sujet en forme de "coup de gueule" sur la prolifération de "micro" voire "nano" en des lieux où des "petites" et des "normales" seraient bien possibles. :evil:
tu va te faire du mal ... mais n'hésite pas ! J'avoue que lors de ma traversée de la France lors de mon roadtrip j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur des boîtes de belle taille qui m'auront presque toutes permis de déposer des souvenirs "made in bzh" ... mais effectivement ce n'est pas toujours le cas !
Il me reste des nanos que je gardais en backup. Maintenant que je pars à la ruralité, il va bien voir que je les aimante quelle-que part :lol:
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4369
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

mer. 10 août 2016 19:50

Effectivement, je n'aurais sans doute pas de courriel du propriétaire du TB car il n'a plus l'air trop actif.

Pour le propriétaire de la cache, je ne lui en veut pas du tout d'avoir eu quelques problèmes de conception car, dans la région des Monts de Lacaune, il est quasi le seul à avoir posé des geocaches. Il est vrai qu'aujourd'hui, il n'a plus l'air bien actif.

De toute manière, cette cache vaut vraiment le coup ainsi que sa voisine (2 monts jumeaux) qui est une Earthcache. La vue y est fabuleuse. Je ne me voyais pas en train de faire un "Need maintenance" ou un "Need archived".

En plus, j'ai vraiment bien défriché le sujet et le terrain puisqu'un joueur dont c'est la deuxième découverte l'a debusquée.
Avatar du membre
MiJacko
regular
regular
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung Galaxy A8 2018
Etrex30
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 21:09

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

jeu. 11 août 2016 13:35

Je pense que si la cache avait été située ici le TB n'aurait pas végété si longtemps :)

Y a du monde ici
Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

jeu. 11 août 2016 13:51

MiJacko a écrit :Y a du monde ici
Quel horreur :shock:
ImageImage
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

jeu. 11 août 2016 18:27

MiJacko a écrit : Y a du monde ici
rho punaise ! je vois ça je fais demi-tour direct !
Avatar du membre
3vero3
regular
regular
Profil GC
GPS : Garmin Etrex30x
Localisation : Centre Bretagne
Messages : 473
Enregistré le : sam. 12 mars 2016 20:53

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

jeu. 11 août 2016 18:32

Chrono81 a écrit : Pour le propriétaire de la cache, je ne lui en veut pas du tout d'avoir eu quelques problèmes de conception car, dans la région des Monts de Lacaune, il est quasi le seul à avoir posé des geocaches. Il est vrai qu'aujourd'hui, il n'a plus l'air bien actif.
De toute manière, cette cache vaut vraiment le coup ainsi que sa voisine (2 monts jumeaux) qui est une Earthcache. La vue y est fabuleuse. Je ne me voyais pas en train de faire un "Need maintenance" ou un "Need archived".
En plus, j'ai vraiment bien défriché le sujet et le terrain puisqu'un joueur dont c'est la deuxième découverte l'a debusquée.
Je fais tres regulierement les maintenances des caches que je logue quand elles sont en mauvais état, mais je n'ai sur moi que des sachets de diverse taille, des logbooks et 2 micro boites. Toi tu as l'air de transporter ton atelier avec toi :D (bon ! il est vrai que j'en connais un autre qui a du fil de peche, un tournevis, du scotch et d'autres trucs dans son sac pour les gros dépannages).
Je trouve donc cool que tu aies redonné une nouvelle vie à cette cache. J'espere que le poseur t'a au moins remercié (en général, ils ne le font pas, mais bon...)
Avatar du membre
Couky
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Oregon 450T
Messages : 1047
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 21:40

Re: Libération d'un TB après 5 ans d'emprisonnement !

mer. 31 août 2016 16:50

Bravo pour la maintenance de la cache et la libération du TB après toutes ces années ! Mais le propriétaire du TB ne s'est plus connecté depuis bien longtemps alors ça ne lui fera même pas plaisir. Idem pour l'owner qui semble avoir abandonné le jeu. Par contre, il y a déjà eu un nouveau trouveur grâce à toi et ça, ça n'a pas de prix :mrgreen:

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 2 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94559 messages
7391 sujets
5306 membres
Le membre enregistré le plus récent est Axelinya.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui