TB autocollant sur voiture

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Avatar du membre
TheTh3rdMan
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung A5 [2017]
Localisation : Bruxelles
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 00:44

TB autocollant sur voiture

mer. 29 août 2018 22:42

Bonjour/soir,

J'ai croisé aujourd'hui une voiture avec un autocollant Travel Bug et j'ai noté son code. Je viens de le tester ce soir, et le code n'est pas reconnu. Erreur dans mes notes (après tout, en voiture, j'ai pu confondre une lettre) ou non enregistré, je ne sais pas trop...

Mais je me demandais quelle était l'utilité réelle ? Je pensais qu'un Géocacher croisant ce genre d'autocollant pouvait signaler l'avoir croisé et à quel endroit, mais ce n'est manifestement pas le cas. Est-ce uniquement (comme j'ai pu le lire en cherchant un peu dans ce forum) pour le loguer en même temps que soi à chaque cache pour un suivi kilométrique ? Ou y-t-il une autre fonction ?

Merci à celui qui pourra m'éclairer de ses lumières :oops:
Image Image Image
Avatar du membre
Léavia
small-cacheur
small-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Messages : 147
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 19:59

Re: TB autocollant sur voiture

mer. 29 août 2018 23:02

TheTh3rdMan a écrit :Bonjour/soir,

J'ai croisé aujourd'hui une voiture avec un autocollant Travel Bug et j'ai noté son code. Je viens de le tester ce soir, et le code n'est pas reconnu. Erreur dans mes notes (après tout, en voiture, j'ai pu confondre une lettre) ou non enregistré, je ne sais pas trop...

Mais je me demandais quelle était l'utilité réelle ? Je pensais qu'un Géocacher croisant ce genre d'autocollant pouvait signaler l'avoir croisé et à quel endroit, mais ce n'est manifestement pas le cas. Est-ce uniquement (comme j'ai pu le lire en cherchant un peu dans ce forum) pour le loguer en même temps que soi à chaque cache pour un suivi kilométrique ? Ou y-t-il une autre fonction ?

Merci à celui qui pourra m'éclairer de ses lumières :oops:
En effet, normalement tu aurais du pouvoir le loguer comme n'importe quel objet voyageur. Il est fort probable que tu te sois trompé en recopiant le code. Les photos sont souvent plus utiles dans ce cas là, ça permet de voir plus facilement ou est l'erreur.
Il a plusieurs fonction. On l'utilise pour le faire transiter sur toutes les caches, mais ça permet aussi de voir si on a croisé d'autres géocacheurs et probablement d'autres utilités aussi. Comme par exemple retrouvé sa voiture dans un parking, comme j'ai pu le lire sur Facebook. :lol:
Pour ma part j'en ai un sur mon sac à dos. ça permet de savoir mon nombre de kilomètres parcouru, mais ça me permet également d'être "identifiée" en temps que géocacheuse. Je me dis que peut-être qu'un jour quelqu'un viendra un jour engager la conversation en voyant mon sac trackable.

Il a probablement d'autres utilités aussi...
Image
tartiflex
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Basic
Localisation : Vierzon (18)
Messages : 12
Enregistré le : mer. 23 août 2017 21:05

Re: TB autocollant sur voiture

jeu. 30 août 2018 08:54

Bonjour,

J'ai un TB autocollant sur ma voiture. A vrai dire, je l'ai reçu dans une box, je ne l'aurais pas acheter autrement. En effet ça me permet de connaitre la distance parcourue, et quand d'autres géocacheurs le logue, ça fait toujours plaisir.

Pour rebondir sur ce que disait Léavia, sur mon sac à dos j'ai un badge géocaching. Un jour, sur un chemin, en direction d'une cache, j'ai croisé un groupe de 5 ou 6 personnes. Quelques secondes après j'entends quelqu'un derrière moi. Ils avaient reconnu le badge et on a parlé 5 minutes. Je trouve ça sympa. Grâce à des petits détails que les moldus ne reconnaissent pas, on arrive à se reconnaître entre nous, et on peut parler de notre passion commune.
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: TB autocollant sur voiture

jeu. 30 août 2018 09:33

En effet, certainement une erreur de recopiage du code.

J'en ai croisé une sur la route un jour, ça m'a surpris car le TB était énorme sur la vitre arrière ! Y en a qui sont vraiment à fond :!:
ImageImage
Avatar du membre
TheTh3rdMan
nano-cacheur
nano-cacheur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Samsung A5 [2017]
Localisation : Bruxelles
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 00:44

Re: TB autocollant sur voiture

jeu. 30 août 2018 10:53

Merci pour vos réponses. C'est dommage d'avoir raté le code, mais le temps de réaliser, de prendre une photo (floue) et de finalement le noter à la va vite, j'ai possiblement du me tromper. :cry: (J'ai même noté la plaque et la marque de la voiture dans mon élan ! :lol:
Dans la pratique comment on log ce genre de TB. Parce que je visualise bien le système quand on en trouve un dans une cache : le log se fait sur la cache même, sur les caches visitées avec, ou la cache où on le laisse... Mais un code croisé en pleine rue, hors d'un cadre de recherche de géocache, quand on le log sur GC.com on a la possibilité de le placer à l'endroit où on l'a vu ?
Image Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: TB autocollant sur voiture

jeu. 30 août 2018 11:28

Depuis cette page (https://www.geocaching.com/track/, dans le menu in english Play / Trackables), tu saisis le code du TB que tu as noté.
Et ensuite tu fais un log "Discovered it", pour dire que tu l'as vu. Ça ne fera pas "avancer" le TB, juste signaler que tu l'as vu. Tu peux préciser dans le log les conditions, le lieu, etc.
Comme ça le propriétaire saura que tu l'as croisé.
ImageImage

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 5 utilisateurs en ligne : 2 enregistrés, 0 invisible et 3 invités
Membres : Bing [Bot], Google [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui