TB Confiné

Les petits objets voyageurs ont aussi leur forum!
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

TB Confiné

lun. 6 avr. 2020 10:50

ZEZ2DP


En réponse aux nombreuses réactions de géocacheurs indignés par des comportements irresponsables,est né ce TB à découvrir par les géocacheurs qui suivent les règles de confinement depuis le 18 Mars 2020. 
About This Item 
  
 
Image
 Le confinement de la population en France est ordonné à compter du 17 mars 2020 à 12 h par le gouvernement français en réponse au nombre croissant de cas de COVID-19 sur le territoire national.
Le confinement implique la restriction des déplacements au strict nécessaire (courses alimentaires, soins et travail quand le télétravail n'est pas possible), des sorties près du domicile (activité sportive individuelle, hygiène canine).
 
Image
 
Le droit de sortie pour une activité sportive est accordé dans un rayon de 1Km de son domicile et pas plus d'une heure. 
Et malgré cela, il existe quelques givrés qui continuent leurs sorties malgré ces interdits.
 
Image
 J'aurai pu utiliser le  mot commençant par un C dont la définition simple est: manque d'intelligence, de savoir-vivre et/ou de scrupules. Ce comportement, complètement asocial est un danger pour eux-mêmes et pour les gens qu'ils risquent de croiser. Un minimum de civisme est demandé à l'égard de nos concitoyens. Une pensée pour les malades, les mourants et les nombreux morts que cette épidémie a déjà causé et va encore causer.
 C'est un état d'esprit complètement  égocentrique, égoïste et  vaniteux.
 
Image
 Quelques-uns continuent de chercher des boîtes, en toute désinvolture, simplement pour pouvoir continuer leur série, la série de la honte que beaucoup de géocacheurs conscients de la gravité du moment ont arrêté. En désactivant les caches, on ne verrait pas passer ces idiots qui n'ont rien à y faire et qui piétinent allègrement les règles sanitaires de confinement, étant dans la certitude que les restrictions, c'est pour les autres. Beaucoup de personnes, dont des géocacheurs, travaillent, et sont donc dans l'obligation de sortir, souvent ce sont des missions d'intérêt général mais cela n'autorise pas à aller loguer des caches hors de ses limites.
 Les dates des caches trouvées pendant le confinement seront autant de balafres visibles à vie sur leurs listes.
 Ici, en quelques clics, vous pourrez connaitre les géocacheurs qui ont pris conscience de la gravité de la situation et qui ont décidé d'arrêter leur série...et les autres.
 
Ce TB est là pour que vous, gécacheurs confinés, puissiez exprimer ici votre ressenti face à cette inconscience.
 
Partagez le code avec d'autres géocacheurs responsables et si vous l'avez perdu, demandez le moi.
 
Image
 
Un site très utile pour savoir si on peut sortir, en fonction du nombre d’infectés au Covid-19, ville par ville :
estcequonpeutsortir.fr
Pour passer le temps je peux vous proposer quelques énigmes à bricoler,
mais je ne pourrais malheureusement pas vous autoriser le "found it"
 
 
Kiwalou (139), SACmos (162), Anasilou22 (265), Yandros 593), BCN78 749, Dragao79 (911), MSBMS (1169)Parmi les géocacheurs qui avaient une série en cours, ceux-ci n'ont pas attendu le TB pour arrêter.Comme l'écrivait Salam23 dans son log, il y a les bons chasseurs et il y a les mauvais chasseurs. Vous pouvez mettre le TB en suivi, la lecture des logs concerne tout le monde et fait passer le temps. 
https://www.geocaching.com/track/detail ... 955&page=1
Avatar du membre
bernie38
Modérateur
Modérateur
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Twonav Anima
Localisation : Sud de Grenoble
Messages : 4772
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 17:04

Re: TB Confiné

lun. 6 avr. 2020 11:22

Ah ben Loïc m'a devancé :P

En temps normal, on ne divulgue pas le code d'un TB, mais là, c'est justifié.

Allez, courage à toutes et à tous ! Et restez chez vous ;)
Image
Avatar du membre
pepe29
extra
extra
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Garmin 66S
Foretrex 601
Localisation : Breizh tout au bout
Messages : 1212
Enregistré le : lun. 26 août 2013 19:08

Re: TB Confiné

lun. 6 avr. 2020 13:02

A propos de Tb, j'en ai un des miens qui vient de refaire surface en Allemagne avant hier; tout ça après trois ans sans nouvelles.....
Image Image
Avatar du membre
heddicmi
extra
extra
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : Etrex 20 & Sony XZ1c
Localisation : SGDB
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 11:22

Re: TB Confiné

lun. 6 avr. 2020 13:51

A l'inverse, j'en ai retrouvé un an que j'avais oublié. C'est moi qui l'ai confiné du coup, depuis août  :?
On n'a plus que ce mot à la bouche !
ImageImage
Avatar du membre
Chrono81
Administrateur du site
Administrateur du site
Contact :
Profil GC
Membre: : Premium
GPS : GARMIN eTrex 10
Samsung Galaxy A41
Localisation : Castres (Tarn / Occitanie / France)
Messages : 4366
Enregistré le : lun. 10 oct. 2011 12:53

Re: TB Confiné

lun. 6 avr. 2020 16:36

Des TBs qui ressortent des oubliettes ! ? :o

Comme quoi, le confinement peut avoir du bon. 8-)
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: TB Confiné

mer. 8 avr. 2020 20:15

https://www.geocaching.com/track/detail ... 55&page=43
Le   06/04/2020  sur la page du TB  j'ai mis le lien de chaque mystery que j'avais posées .
Me
Membre supprimé 1477
Profil GC

Re: TB Confiné

sam. 18 avr. 2020 11:08

Retourner vers « TravelBugs / Geocoins »

Aller à ...

Annuaire

annuaire geocaching

Éditeur HTML

editeur HTML

 

Au total il y a 144 utilisateurs en ligne : 1 enregistré, 0 invisible et 143 invités
Membres : Bing [Bot]
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 607, le lun. 20 janv. 2020 20:53
94553 messages
7390 sujets
5302 membres
Le membre enregistré le plus récent est AzErTy209.
Pas d’anniversaire à fêter aujourd’hui